Sabine Wespieser (09/11/2005)
« Je l'ai rencontré pour la première fois au temps où j'étais assis sur les bancs de l'école. Le célèbre « Darius et Parysatis eurent deux enfants » par lequel s'ouvre le plus illustre de ses textes, L'Anabase, avait inauguré quelques-unes de ces heures d'ennui grammatical toujours recommencé que nous partagions avec nos maîtres. » T. T.

Transformer un écrivain réputé scolaire en héros de roman, c'est bien le pari tenu par ce livre. Entre fiction et h... >Voir plus
Que lire après Le roman de XénophonVoir plus
parfait complément à la lecture de l'Anabase que j'avais entreprise il y a quelques temps.;Ecriture alerte, ironique et agréable, j'ai été contente de comprendre pourquoi les Dix Mille étaient partis.Roman historique mais pas que... c'est aussi le livre d'un érudit, qui s'amuse avec la figue de Socrate, donne à Platon un rôle peu flatteur, analyse les rapports entre Athènes et Sparte, ;
Lien : http://miriampanigel.blog.le..