EAN : 9782035910295
Larousse (23/03/2016)
Le Zapping de l’histoire de France vous permettra de découvrir ou de redécouvrir tous les événements majeurs et essentiels de l’histoire de France : les dates clés, les grandes batailles, les épisodes marquants ou scandaleux, les rois et personnalités politiques célèbres, les grandes figures féminines et les héros de la nation, les savants qui ont révolutionné la science, la médecine et l’industrie, les plus grands chefs-d’œuvre architecturaux, littéraires et artist... >Voir plus
Que lire après Le zapping de l'histoire de FranceVoir plus
Dans les 3 livres de la collection on apprécie particulièrement le fait que les grandes dates soient accompagnées d'une frise chronologique pour aider le lecteur à se repérer. Les textes relativement courts sont illustrés de tableaux, portraits, dessins.

Les surtitres sont travaillés de manière à accrocher l'attention et donner envie de lire la suite.

Qu'on les feuillette au hasard, qu'on cherche dedans une information précise ou qu'on s'en serve pour réviser un concours ou parfaire les oublis de sa culture générale, ces Zapping sont à conserver précieusement !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Ce livre très bien fait retrace l'histoire de France de façon chronologique, de l'époque Gallo romaine à 1968.
A chaque page correspond un événement qui y est résumé en 10 points les plus marquants. Cela peut être au niveau politique, industriel, social mais aussi au niveau des personnalités littéraires, scientifiques….
C'est un livre agréable à lire et truffé de reproductions ou de photos.
Ce livre va en l'essentiel tout en ne passant pas à coté de l'essentiel.

Videos de Renaud Thomazo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Thomazo
L'Histoire de France de branche en branche Renaud Thomazo Éditions Larousse
De Clovis aux actuels prétendants à la Couronne, plongez dans les racines des dynasties et lignées de la monarchie française, grâce à un magnifique florilège d'arbres généalogiques illustrés de portraits et agrémentés d'anecdotes foisonnantes. La mise en page sur fonds noirs et les fenêtres qui s'ouvrent en triptyques signent le savoir-faire Larousse pour comprendre l'histoire en s'amusant et faire de cet ouvrage l'un de nos grands coups de coeur ! ©La Procure