EAN : 9782012446861
Hachette Tourisme (01/04/2011)
3.67/5   3 notes

Du Hebei au Yunnan, découvrez les sites remarquables ou insolites de la Chine tout en images!- Région par région, des cartes illustrées, des conseils de visites détaillés, des propositions d'excursions.- « Pas à pas », des plans de ville ingénieux, en 3D, pour mieux se repérer et explorer les différents quartiers de Pékin, Lijiang ou Lhassa…- De spectaculaires dessins d'architecture v... >Voir plus
Que lire après Guides Voir ChineVoir plus
Pour me préparer l'oeil avant mon prochain voyage, un beau guide tout en couleurs !

Le rouge des petites enveloppes du Nouvel An chinois et des toits de temples (plutôt qu'un certain petit livre rouge…)

Le gris des vieilles pierres (en espérant éviter le gris de la pollution…), les teintes d'une civilisation millénaire, une muraille si grande qu'elle est visible de l'espace.

Le vert des paysages d'un pays deux fois plus vaste que l'Union européenne...

Les couleurs qui se mêleront dans les plats gastronomiques et qui chatoieront à l'opéra de Beijing.

J'ai bien hâte !
Comme toujours, le guide Voir est très complet et il donne une quantité impressionnante d'informations sur le pays à visiter.

Dans la philosophie chinoise, la notion de « qi », ou souffle cosmique qui emplit l’univers, date des époques Shang et Zhou. Le qi aurait créé le cosmos et la Terre, engendrant les forces négatives et positives, opposées et complémentaires, du yin et du yang. Tout changement physique qui se produit dans le monde est considéré comme le fruit du qi. (p.32)