Sébastien Delmas (Traducteur)
Bibliothèque interdite (08/03/2006)
3.53/5   15 notes
Les Space Marines du chapitre des Dark Angels comptent parmi les serviteurs les plus dévoués de l'Empereur-Dieu : leur loyauté semble au-delà de tout soupçon et leur foi frise le fanatisme. Toutefois, le chapitre cache en son sein un sombre et terrible secret remontant à l'époque de l'Hérésie d'Horus, il y a plus de dix mille ans. Ce secret, enterré depuis, risque de rejaillir lorsque le Chapelain-Investigateur Boreas découvre que la ligne entre le bien et le mal es... >Voir plus
Que lire après Warhammer 40.000 - Dark Angels, tome 1 : Les anges des ténèbresVoir plus
Volume consacré au chapitre des Dark Angels. A la lecture , on constate qu'ils sont plus « dark » que « Angels » . Nous suivons deux arcs narratifs décalés dans le temps l'un concernant Boréas un chapelain interrogateur (pour être clair confesseur-bourreau) et l'autre Astelan un ancien (à la fondation) commandeur du chapitre considéré comme un renégat et confié aux « tendres »mains de Boreas . Les réponses du supplicié conditionneront les actions du bourreau dans sa chasse aux « traîtres » et amèneront à la découverte de secrets enfouis du Chapitre. La confrontation entre un contemporain des débuts de l'Impérium et l'un de ses successeurs dans un lointain futur permettent de mieux comprendre la situation de départ mais insinue un doute entre plusieurs interprétations des faits ( rôle des Primarques, but des Astartes …) .Interessant pour qui s'intéresse à l'univers de Warhammer 40 000 mais un peu poussif dans l'action .
la critique sera courte, car le livre parle de lui même.
il est tout simplement indispensable pour tout fan des dark angels et permet de lever le voile sur certaines zones d'ombres de ce chapitre mystérieux. Il est aussi très utile pour la lecture du tome "ravenwing".
un style sobre, peu de protagonistes, et une histoire qui vous accroche sans que l'on puisse se détacher du livre, jusqu'au deux derniers chapitres qui apportent un nouveaux jour (si tant est que cela soit possible sur un chapitre autant voilé de ténèbres) sur les dark angels et sur Lion El'Jonson

Suivez la lumière et reprenez courage
Pour accomplir sans crainte l'ultime sacrifice
La paix ne viendra plus avant la fin de âges
Car il n'y a plus que la guerre.