AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Malchance et objets magiques tome 3 sur 3
EAN : 978B0849J3CDL
499 pages
MxM Bookmark (08/04/2020)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Adrien est un Talent confirmé depuis quatre ans maintenant et si sa légendaire malchance ne l’a pas complètement abandonné, les choses se passent bien pour lui.
Sa relation avec Dalek est au beau fixe et s’il lui arrive de râler sur les missions qu’on lui donne, c’est uniquement parce qu’il a un caractère bien trempé, merci bien! Quand lors d’une d’entre elles, il récupère un œuf des mains de démons, il est loin d’imaginer dans quelle histoire il vient de se ... >Voir plus
Que lire après Malchance et objets magiques, tome 3 : Les DécanesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après quelques années Adrien est devenu un talent confirmé, et même plus que ça, du fait de la fusion de sa magie avec celle de Dalek. Leur amour est au beau fixe et la baston avec les démons c'est de la routine, mais lorsque Adrien attrape un oeuf que des démons gavaient de magie, ceux-ci ne semblent pas apprécier, notre héros qui ne fait pas vraiment dans la dentelle, fait presque exploser une montagne afin de permettre à son groupe de s'échapper il . En rentrant à Lexar on se pose des questions, est-ce un oeuf de démon, de dragon, ou autre chose? mais nos amis sont certains que l'oeuf n'est pas démoniaque et s'y attachent, ils le nourrissent même de leur magie, ce qui semble lui convenir … jusqu'au jour où il éclôt, et ça risque de changer la vie de nos héros …


Beaucoup d'action dans ce troisième opus, un space-opéra mouvementé où se mêle enquête, combats et romances et où il est question de parentalité et de famille. Un livre léger assaisonné d'humour et à la lecture facile et agréable qui devrait convenir à tout le monde pour un moment de délassement sans prise de tête …
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Adrien dégomma un démon d’un coup de masse, avant de parer une attaque à sa gauche. Ils n’étaient plus qu’à deux mètres de la faille derrière laquelle les Khunz se planquaient. La magie crépitait le long de son corps, mais leurs pouvoirs combinés le protégeaient de sa brûlure. Il sauta quand il sentit une décharge de Méarannée se répandre au sol devenu mouillé grâce à lui. Dalek ne laissa aucun répit aux Khunz et, profitant de son attaque comme d’une diversion, il se mit à courir. Adrien l’imita, comprenant où il voulait en venir d’instinct. Il aimait ça, cette sensation de ne faire qu’un avec son mari, d’anticiper, prévoir, savoir ce que l’autre allait faire, quand et comment. Aussi lorsque Dalek lui lança Méarannée en sautant, Adrien l’attrapa en plein vol alors qu’il venait lui aussi de bondir au-dessus de la faille. Ils laissèrent leur pouvoir exploser autour d’eux pour contrer celui de la magie naturelle au sein de laquelle ils se trouvaient. Activer Méarannée lui demanda un effort comme toujours, mais il parvint à enclencher une frappe avant de relancer l’épée à son propriétaire dont une des haches avait atteint sa cible.
Commenter  J’apprécie          10
Comme la plupart des gens, Adrien n’avait jamais particulièrement apprécié de mettre les pieds dans un hôpital ; tout simplement parce qu’on y allait rarement pour de très bonnes raisons. Il devait cependant reconnaître que le sanctuaire central de Lexar était l’exception qui confirmait la règle. D’abord, ça ne ressemblait pas vraiment à un hôpital : la déco, les fleurs, les couleurs, ça avait un petit air d’auberge plutôt rassurant. Ensuite, il avait dû y venir à plusieurs reprises, aussi l’endroit avait-il perdu de son côté « je ne veux pas y aller, non c’est pas la peine, je te jure, j’n’ai pas si mal que ça ». Et puis, franchement, dans quel établissement hospitalier, suite à l’arrivée de quatre hommes avec un nouveau-né, une coquille d’œuf vide et un « Bonjour, elle vient de naître, enfin d’éclore de l’œuf, là, et ben euh… », la réaction aurait-elle été :

— Bien sûr, suivez-moi s’il vous plaît.
Commenter  J’apprécie          10
Adrien haussa les épaules.

— Je me demande bien dans quoi je nous ai encore fourrés en attrapant cette chose.

Dalek ricana.

— J’avoue.

— Hé, se plaignit Adrien en lui balançant un léger coup de coude, tu ne m’as pas dit de la laisser.

— En effet.

Adrien leva les yeux au ciel et Dalek l’embrassa parce qu’il en avait envie, parce que cela suffisait la plupart du temps à les remettre en phase. Duyiop pensait que les rapports sexuels et/ou amoureux qu’ils entretenaient contribuaient au maintien de l’équilibre de leur fusion, et que c’était sans doute pour cela qu’ils se disputaient moins dès lors qu’ils couchaient régulièrement ensemble. Théorie dite à demi-mot par un Luvien rouge comme une tomate.
Commenter  J’apprécie          10
— C’est vraiment étrange, s’exclama Adrien.

— Et pour le coup, ça devient plus chaud, c’est vrai. Mais une douce chaleur, pensa Dalek.

— Quand je te dis qu’on va finir par se retrouver avec un bébé démon sur les bras, à poil et désarmés.

— Tu n’es pas désarmé, remarqua Dalek en tapotant la pierre de Loamsdaün.

— Non, en effet. Et vu la taille de l’œuf, je crois qu’on devrait s’en sortir quoi qu’il en soit.

Dalek sourit.

— Oui, ce qu’il y a là-dedans ne peut pas être très grand.
Commenter  J’apprécie          10
Adrien sentit leur pouvoir se mettre à tournoyer autour d’eux, s’enroulant le long de leurs corps à un rythme rapide, un rythme qui accéléra lorsque les doigts de Dalek s’insinuèrent jusqu’à son entrée et le pénétrèrent. Il poussa un soupir de bien-être. Au fond de lui, il sentait que son corps demandait du repos, mais c’était bien moindre face à l’envie, au besoin de s’unir une fois de plus avec son homme.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : adoptionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}