Métahumains tome 2 sur 6
Juno Publishing (05/12/2019)
3.89/5   9 notes
Vérité et mensonges. Le capitaine Jamie Callahan sait que la Force de Défense Métahumaine ne voit pas d’un bon oeil la fraternisation. Pour une fois dans sa vie, il enfreint toutes les règles. Avoir le sergent d’état-major Kyle Brannigan dans son équipe et dans son lit vaut le risque d’être découvert. Lorsqu’une mission demande à Alpha Team de s’infiltrer dans une alliance criminelle, Jamie sait que ce ne sera pas facile. Mettre le nom de sa famille en ligne de mi... >Voir plus
Que lire après Métahumains, tome 2 : Dans les ruinesVoir plus
Année 2281.
Une arme chimique a décimé une partie de la population. Ceux qui y ont survécu ont vu leur ADN se modifier, les rendant Métahumains, dotés de pouvoirs physiques ou psychiques.
Jamie Callahan, ex-Marine, a désormais intégré la FDM, la Force de Défense Métahumaine. Il y dirige une unité composée exclusivement de soldats aux dons capables de servir la nation.
Récemment, les snipers Kyle et son frère Alexei ont complété l'équipe. Kyle n'était pas un inconnu pour Jamie. Leur première rencontre était bien loin d'être professionnelle.
Une des règles du FDM est de ne pas faire de galipettes avec les collègues, encore plus avec le capitaine. Mais c'est plus fort qu'eux. A tel point que Kyle a discrètement emménagé chez son patron, sous couvert d'une équipe qui sait tenir sa langue.
L'alpha Team est à nouveau déployée en mission. A Londres, cette fois-ci. Jamie devra jouer de son statut de fils de sénateur, bientôt présidentiable, richissime et très influent pour infiltrer une sphère proche de la nouvelle IRA, empêcher de nouvelles attaques et enrayer cette course à l'ADN Méta.
C'est donc avec plaisir que l'on retrouve cette équipe qui s'agrandit. Les frères s'y sont intégrés, même si Alexeï peine encore à socialiser. D'autant plus qu'un agent de la CIA, Sean, se joint à leur groupe. Et la CIA, Alexeï, il n'aime pas, genre, pas du tout. La cohabitation risque d'être difficile.
Jamie et Kyle, quant à eux, filent le parfait … parfait rien du tout. Pas de mot en A, non, non, non .. Si ? Après de longues scènes de leurs ébats marathons dans le tome 1, ils prennent enfin leur rythme de croisière, histoire de développer les sentiments. Lorsque Kyle doit jouer le faire valoir de son capitaine, autant dire qu'il en profite. Lui rouler des pelles aux yeux de tous est assez libérateur … Il faut être crédible pour la mission.
On alterne à nouveau entre quelques scènes intimes, mais surtout scènes d'action que l'auteure prend soin de décrire précisément. La découverte des bombes en est un parfait exemple, tant on se sent immergés dans cette mission.
J'ai apprécié la lecture de ce second tome, plus que le premier, je l'avoue. Les bases étant posées, on prend d'autant plus plaisir à suivre les protagonistes. On suit surtout Kyle et Jamie, mais les collègues ne sont pas en reste, notamment Alexeï, si drôle par son côté rustre et protecteur à la fois. Il sera d'ailleurs mis à l'honneur dans le prochain tome.
Quelle lecture laborieuse !!! Si le premier tome ne m‘avait déjà pas transcendée, j'ai voulu laisser une chance à ce second tome. Bien mal m'en à pris car ce livre m'a laissée presque de marbre. Il y a toujours trop de scènes de sexe sans intérêt pour l'histoire, sauf de donner une image négative du couple Jamie/Kyle : plutôt qu'une romance, j'ai plus l'impression que le sexe entre eux est uniquement utilisé pour apaiser leur colère ou frustration que pour exprimer un amour naissant ou une quelconque romance. Je ne trouve rien de sain dans leur relation, pourtant, je suis très ouverte d'esprit et facile à contenter niveau lecture, mais là, j'ai juste l'impression que Kyle est juste utilisé par Jamie, sans autre sentiment.
J'ai d'avantage été intriguée par Alexei et Sean et leurs interactions et même si j'ai envie de découvrir leur histoire, je ne continuerai pas la lecture de cette série. Je la trouve certes intéressante au niveau de l'intrigue mais dans ce second tome, j'ai trouvé le tout un peu trop brouillon, avec de grosses fautes de traduction/français qui ont entachée ma lecture. Dommage, car il y a malgré tout du potentiel mais se sera sans moi.
Nous retrouvons Jamie et Kyle pour une mission qui va leur permettre de s'afficher en tant que couple.

Ce nouveau tome a tout pour charmer grâce à son univers riche et ses personnages aux capacités hors normes. Si on aime le côté mutant, on est servi.

La relation Jamie/Kyle prend une allure plus sentimentale, quoi que légèrement brutale aussi, si vous cherchez un duo dominant/dominé sans que ce soit trop excessif.

L'équipe de Jamie est très soudée même si l'arrivée de Sean crée un froid. Difficile d'accueillir un nouveau et de lui faire confiance. Et là, c'est au tour d'Alexei de sortir le grand jeu pour s'assurer de l'honnêteté de Sean.

On découvre un peu plus la vie « familiale » de Jamie. Son père étant sénateur et candidat à la présidence, des frictions sont à prévoir (encore) ainsi que quelques passages illustrant les largesses que permettent l'argent et le pouvoir.

Dans l'ensemble, la mission est sympathique et rythmée, avec assez d'action pour maintenir une ambiance à suspense et des péripéties mouvementées : bastons en perspective.

J'ai eu beaucoup de mal à le lire (un départ un peu mou selon mes critères) mais c'est une histoire qui reste agréable à découvrir sur le thème des mutations génétiques et des capacités surhumaines qui en découlent.
Avec la sortie du tome 3 qui approche, je me suis dis qu'il était temps d'être à jour dans cette saga. Alors après une rapide relecture du tome 1, j'ai lu ce deuxième opus pour le Challenge des Bibliophiles ! Un plaisir de retrouver notre bande au complet…

C'est le début d'une nouvelle enquête sous couverture. On connaît les liens familiaux de Jamie et ils vont encore être mis à rude épreuve ! Quand tout sera mis en place et qu'ils approcheront de leurs cibles, les choses vont se gâter et les retombées risquent de faire des étincelles.

Comme je le disais, j'adore cet univers. C'est bien détaillé et la trame est respectée. L'action est au rendez-vous du début à la fin et c'est un régal pour les amateurs comme moi. Retrouvez l'équipe au complet est vraiment plaisant et le nouveau venu, Sean, m'a beaucoup plu !

L'intrigue nous tient en haleine et nous allons de rebondissements en rebondissements. le gros plus ? Pour cet opus, ce n'est que le début de l'histoire et des ennuis. J'avais déjà hâte de poursuivre, mais sachant que cela va suivre une trame ? Ça me plait encore plus et je suis impatiente !

Notre duo phare de Kyle et Jamie me plait de plus en plus. Bon, leurs histoires est très érotique et j'avoue qu'à long terme, certaines scènes m'ont ennuyés. Mais on ressent tout l'amour qu'ils se portent, les liens qu'ils ont. J'ai eu peur à un moment donné, mais non.

Même si tous ont de l'importance, deux se sont mis en avant : Alexei et Sean. Hâte de savoir la suite et ce que l'auteure va leur réserver. J'ai encore du mal avec la famille de Jamie, même si la soeur rehausse un peu le niveau.

Une saga totalement différente de Dette de sang. L'auteure nous montre l'étendue de ses capacités d'écriture et de la force de son imagination. Une saga que je recommande et je vous donne rendez-vous prochainement pour le tome 3 !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Les scènes d'actions sont toujours aussi réalistes (j'y étais....), les scènes de sexe toujours aussi torrides (j'y étais aussi ....) et le couple Jamie / Kyle fonctionne très bien pour moi, très complémentaires. Les personnages secondaires sont très importants (Alpha Team, Liam, Leah...)...
J'espère que la suite va être traduite, j'ai hâte de lire la suite de l'histoire et aussi, sans doute, le rapprochement de Kyle et Alexei ...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus