Michel Lafon (01/01/2001)

Un coup de foudre, ça peut être " vivable " ?
Pourquoi drague-t-il toutes mes copines ?
Pourquoi sa gentillesse m'étouffe-t-elle ?
Lit commun, lits jumeaux, ou chambre à part ?
Pourquoi est-ce parfois difficile de faire l'amour après la naissance d'un bébé ?
Toutes les femmes simulent-elles ?
Faut-il réaliser ses fantasmes ?
Pourquoi les hommes s'endorment-ils après l'amour ?
Faut-il avouer une ... >Voir plus
Que lire après Le couple, les vraies bonnes questions auxquelles personne jamais ne répondVoir plus
Guide intéressant qui se lit comme un roman. Vivant en couple depuis plusieurs décennies, ce livre n'a pas été à l'origine de réelles révélations, mais il m'aura au moins confortée dans mes opinions. Un bon guide.

Les vieilles rengaines sur les "mal-baisées", les "coincées", les frigides qui seraient plus épanouies, plus belles si elles connaissaient l'orgasme, sont des rumeurs souvent mal fondées.
Le désir est à la base du coup de foudre. C'est l'attirance à la fois physique et imaginaire pour quelqu'un qu'on ne connaît pas. Notre corps réagit à ce qu'il voit, à ce qu'il sent, à ce qu'il entend.
Il n'y a pas d'école de l'amour... quel dommage! Alors chacun essaie tant bien que mal de répondre à la question qui se pose à nous tous : comment réussir à vivre heureux à deux?
Aimer une femme peut mettre un homme en situation de fragilité. Il peut avoir besoin de se rassurer de temps en temps sur son capital de séduction, sur sa liberté, sur son autonomie. Alors, il va faire un tour du côté de l'adultère et revient aimer celle qu'il a choisie pour la longue durée.
Il arrive qu'en gagnant le corps trop vite, on perde toute chance de conquérir l'âme ou le coeur.