Suspense, parodie de polar et féerie. Pour ce Miracle à Miami, Zoé Valdés n'a pas lésiné. Ni sur les moyens, ni sur les personnages. À commencer par son héroïne, la "plus belle fille du monde", radieuse ondine, formidable "... > voir plus
Un langage cru, des aventures rocambolesques, insolites et pour le moins incongrues... Un concentré d'Almodovar en littérature, avec en prime, du fantastique ! Iris Arcane ancien mannequin est poursuivie par des ondes maléfiques qui rêvent de vengeance, de revanche. Tendron Mesurant détective vient à sa rescousse. Un livre inattendu et amusant.
"Le temps pour la mémé d'être violée par la nymphomane, qui dans son extase amoureuse ne remarqua même pas que son Pedro n'avait rien au-dessous de la ceinture. Calamity Lévy n'en croyait pas ses yeux. Une vioque violée par une autre qui la prenait pour un célèbre acteur mexicain, chanteur de rancheras! Si on lui avait raconté ça dans un film ou dans un roman, elle aurait crié à l'invraisemblance."
""Ma" Passiflore sentit des mains tièdes saisir les siennes, et ses yeux guéris reconnurent dans sa magnificience La Vierge des coupeurs de canne, sainte Rita Tête-bêche du caramel.
_ Je cherche les toilettes... Je ne peux plus me retenir, je vais faire pipi dans ma culotte, susurra La Vierge, les mains sur son pubis."
"Le Grand Fatidique, www.homobarbaro.com, Roupette La Chatouilleuse mourut d'un pet de travers qui, ne pouvant être évacué par l'anus, avait rebroussé chemin par le gosier."
L'autopsie confirma que si le cancer l'avait miné, 'était bien ce pet dissident et ennemi, impérialiste de surcroît, qui l'avait achevé."
"La chevelure soyeuse et infinie, bercée dans les airs, apportait la fraîcheur. Elle brillait sous l'apparence d'une arche, mais ce magnifique arc-en-ciel provenait simplement du sanctuaire où reposait Iris arcane."