AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782207300596
224 pages
Denoël (06/03/1973)
4/5   1 notes
Résumé :
«... Bob Allinquay n'a jamais fait que des bêtises. En ce moment, dans sa grosse crinonx Mercédès 800 SL, il doit foncer sur la géostrade Pékin-Paris, et je me demande dans quel pétrin il est encore fichu de m'entraîner. Et la veille de Noël, par-dessus le marché !
... Il est passablement hallucinant de jouer aux cartes avec des robots d'acier de deux mètres cinquante qui font grogner leurs cristaux magnétiques quand vous manquez de trèfle !
... Une ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Satellite sombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jérôme Sériel - prix Jules Verne 1961 - nous offre ici un roman original et un peu déroutant mais qui se révèle très vite passionnant.
Il serait vain de résumer ce récit mais faites confiance à son auteur et laissez vous emporter...Paris, noël 2148...l'espionnage existera toujours.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les races les plus avancées de la galaxie les virent arriver du fin fond du néant dans on ne sait quel dessein. Cent mille. De toutes formes et de toutes substances. Ils étaient au moins cent mille.
Il y en avait de solides, aux formes épouvantables, au diamètre ahurissant, hérissés de membres barbelés. Il y en avait de ténus, que désignait à peine une lueur vague. Il y en avait des gazeux, des liquides...Il y en avait pour tous les états de la matière, pour toutes les couleurs.
Certains ne furent signalés que par une émergence furtive sur les écrans de temps des avant-postes galactiques : les Fomalhatiens les aperçurent, venant du Nadir cosmique, comme un nuage de sauterelles. Ceux d'Almeira, l'étoile double, ne virent que le soixante et unième, le bleu. Mais les races Magellaniques virent tout. Les Spicans et les Solariens ne l'apprirent que bien plus tard....
(extrait du chapitre 1 " Izrol")
Commenter  J’apprécie          40

Video de Jacques Vallée (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Cinéma en plein air]
Reportage au parc de Saint-Cloud, consacré à la première édition du festival d'été "Films sous les étoiles", cinéma en plein air sur le thème de l'épopée napoléonienne . - interviews de Jacques VALLEE, facteur de Saint-Cloud et d'un spectateur. - Interview de de Gilles BONNEVIALLE, administrateur du domaine national de Saint-Cloud, sur ce nouveau festival qui est l'occasion de...
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4902 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}