Les Editions de Paris (19/09/2013)
3.12/5   4 notes
Ensemble des 80 dessins parus dans la presse entre 1898 et 1903, dans le Courrier français, Le Rire, Le Cri de Paris, L'Assiette au Beurre, Le Canard sauvage.Né en 1865 à Lausanne, Félix Vallotton part en 1882, apprendre la peinture à Paris à l'Académie Julian puis à l'École des Beaux-arts. En 1892, l'artiste rejoint le groupe des Nabis et commence à se faire un nom auprès de l'avant-garde parisienne. Sa renommée devient internationale grâce à ses gravures sur bois ... >Voir plus
Que lire après La vie en noirVoir plus

Videos de Félix Vallotton (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Félix Vallotton
Imaginée pour célébrer les 50 ans du premier pas « La Lune. du voyage réel aux voyages imaginaires » dévoile les relations que l?humanité entretient avec cet astre, depuis ses origines à nos jours, de l?exploration scientifique à la création artistique. Marc Chagall, Man Ray, François Morellet, Joan Mirò, Auguste Rodin ou encore Félix Vallotton? Alexia Fabre, co-commissaire de l?exposition, nous détaille le parcours riche de plus de 120 ?uvres venant du monde entier : peintures, sculptures, photographies, vidéos, ainsi que des ?uvres originales créées pour l?exposition !
« La Lune. du voyage réel aux voyages imaginaires » du 3 avril au 22 juillet 2019 au Grand Palais.
#ExpoLune
La billetterie est ouverte : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/la-lune