ISBN : 2070774007
Éditeur : Gallimard (2005)

Montpérilleux (03). En attendant le bus qui l'emmène au lycée, un adolescent s'imagine aimer une jeune handicapée mentale qu'il voit tous les matins sur le trottoir d'en face. S'interrogeant sans fin sur cette vie incompréhensible, il lui trouve d'inquiétantes ressemblances avec la sienne : ce monde qu'ils partagent devra être jugé.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Video de Jean-Christophe Valtat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Valtat
Jean-Christophe Valtat. Aurorarama
autres livres classés : handicapVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Autres livres de Jean-Christophe Valtat (1)Voir plus

CHANSONS d'AMOUR de jadis et de nos jours (2)

Commençons par une chanson roumaine en vogue. Ne t'en fais pas, c'est même très logique. Il s'appelle 'Écho'. De quoi pensez-vous qu'il s'agit dans cette chanson? Voilà quelques vers:'Chez moi, comme un écho, ce n'est que ta voix qui résonne/ Tu étais et tu resteras mon plus grand amour/ A peine ai-je pu te dire les mots d'adieu/ Tu étais et tu resteras mon plus grand amour/ Écho, écho-o-o-o, seulement un écho' et encore un vers: 'Tu est comme un écho dans ma tête.'

L'homme est l'écho le plus concret de son Createur et de ces(Ses) mots 'Je t'aime'.
Quand on aime, on entends toujours la voix de son bien-aimé(e) dans sa tête, dans sa maison. On pense toujours à son bien-aimé(e).
Dieu veut entendre l'écho de son Amour en retour(Moi, Je t'aime, toi, tu M'aime?)
Il s'git de l'histoire d'amour d'un aveuqle et d'une sourde. L'un voit l'écho en sortant par la bouche, l'autre l'entend et y beacoup pense toujours.

Thèmes : chanteur , vers , amour , musiqueCréer un quiz sur ce livre