Brigitte Mariot (Traducteur)Gilles Goullet (Traducteur)Jean-Pierre Pugi (Traducteur)
EAN : 9782207254295
Denoël (18/11/2004)
4.07/5   7 notes
4eme de couverture:
«Que ce soit en ce jour de l'été 1960 (ça l'était) où j'ai ouvert mon premier Jack Vance, ou en une quelque autre saison de cette insignifiante et avant-dernière année américaine de 1962, j'ai découvert dans cette œuvre une prose inégalée et la poésie de la science-fiction, me condamnant alors, non seulement à tenter d'écrire un jour dans le même domaine que ce Maître des Dragons, mais aussi à essayer de jouer les notes simples dont ce mae... >Voir plus
Que lire après Emphyrio et autres aventuresVoir plus
— Les taxes municipales sont perçues en liquide, lequel est rapporté à l'hôtel de ville et placé dans un coffre. Quand il est à court d'argent, McInch l'ouvre tout simplement, prend ce qu'il lui faut et le referme.
— Et les habitants ne protestent pas ?
— L'indignation est une émotion, dit Boek d'un ton sarcastique. La majeure partie de la population n'est pas humaine et n'éprouve pas d'émotions.
— Et les humains, eux qui peuvent ressentir de l'indignation ?
— Étant des hommes... ils ont peur.
("Magnus Ridolph - L'immonde McInch")
Quatre indigènes étaient accroupis non loin de là – créatures au corps maigre et nerveux, d'un brun pourpre, qui ressemblaient étonnamment à des humains. C'étaient des Hommes-hommes – cette race hybride gouvernée par Kanditter, le roi des voleurs. Le commissaire de bord, debout au pied de l'échelle de coupée, leur lança un regard aigu.
"Faites attention à ces garnements, dit-il à Magnus Ridolph et à Mellish. Ils seraient capable de vous délester de vos canines, si vous ouvriez la bouche devant eux."
("Magnus Ridolph - Le roi des voleurs")