Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Bruno Martin (Autre)

Éditeur : J'ai Lu (2001)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 23 notes) Ajouter à mes livres
Qui est ce jeune homme qui vient de descendre d'un vaisseau et erre, le regard vide, dans le spatioport de Carfaunge - l'une des innombrables étoiles de la constellation d'Alastor?
Il ne se souvient ni de son nom ni de son passé...
L'enquête révèle qu'il e... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Masa, le 18 août 2014

Masa
    Avant de poser mes valises sur Marune, une double escale sur deux autre planètes puisque c'est là commence le livre.
    Premier constat, il s'agit d'une histoire bien différente du premier opus. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais j'aurai bien aimé poursuivre l'aventure avec les autres personnages.
    Ainsi commence l'aventure par une planète ou un homme n'a aucun souvenir de son passé. Il doit gagner rapidement de l'argent pour tenter de se faire soigner sur une planète plus évolué technologiquement.
    J'ai beaucoup apprécié ce début, cette soif d'envie de découvrir ce qu'il lui est arrivé. La première partie, si j'ose dire est d'avantage basé sur de la SF. La suite, j'ai moins apprécié. Exit la SF pour de la Fantasy sur Marune avec notamment le peuple des Rhunes. L'histoire change pour une intrigue politique assez sympathique.
    À noter la présence de créatures Fwai-chi est intéressante bien que je pense soit sous-exploité.
    Reste plus que Wyst.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par finitysend, le 18 septembre 2012

C'était un panorama de petites habitations à demi cachées sous les feuillages : des constructions de bois foncé et de stuc ocré . Les toits avaient des pentes aigues et se joignaient sous des angles très variés dessinant des pignons insolites , dans un style inhabituel , surprenant .

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

Sur Amazon