EAN : 9782080607584
Flammarion (12/07/2004)
4.38/5   4 notes
Au cours d'une « croule » --la chasse aux bécasses à l'époque des amours, au mois de mars - Jérôme Meret s'effondre, terrassé par une crise cardiaque. Du jour au. lendemain, Carine, sa fille de dix-huit ans, se retrouve seule maîtresse du domaine « Le Brizon », avec ses fermes, ses bois, sa plaine, ses étangs :un beau domaine malheureusement grevé de dettes, peu à peu mené à la ruine par son propriétaire.
« Le Brizon », c'est toute la vie de Carine. La terre... >Voir plus
Que lire après La crouleVoir plus
Paul Vialar a su écrire sur la chasse et sur les hommes au sens large. Ici c'est l'histoire d'une femme aux prises avec un domaine en Sologne et surtout des créanciers qui voudraient s'en emparer. Toujours de belles images de nature et de chasse dans ce roman méconnu d'un auteur plus guère lu aujourd'hui. dommage pour ceux qui sont passés à côté.
Un roman qui a pour theme la bataille d'une femme,propriétaire d'un domaine de chasse en Sologne que des creanciers souhaitent saisir pour combler les dettes que sa famille a contracté sans bien sur l'en informer.Un roman qui nous replonge dans la campagne française avec un beau portrait d'heroine touchante et forte.

Video de Paul Vialar (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Vialar
18 mai 1976 Paul Vialar présente et joue avec ses chiens, Quick et Ismaël, Cocker Spaniel. Il parle également d'Isidore le Cocker qu'il a offert au Shah d'Iran. Il parle de l'importance des chiens dans la vie des hommes qui apportent énormément d'amour. Le Cocker Quick caliné par le petit fils Edmond. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel