Théatre (08/05/2019)
Départ volontaire est créé dans une mise en scène de Christophe Rauck, avec Virginie Colemyn, David Houri, Micha Lescot, Annie Mercier et Stanislas Stanic au Théâtre du Nord de Lille du 14 au 26 mai 2019.

Kadoc sera créé par Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond-Point en mars 2020.

Départ volontaire : Xavier Garnier travaille comme technicien back office dans une banque depuis sept ans quand un plan de départs volontaires est annoncé. Il... >Voir plus
Que lire après Départ volontaire - KadocVoir plus
Distorsion Babelionienne (ça se dit ?) je n'ai pas lu le livre mais vu une des pièces Kadoc et j'ose en causer. Outrecuidance portée par la scène car oui je l'ai vue cette pièce : où ? Bah au Théâtre du Rond-Point. Sont pas fermés les théâtres ? Si, si, enfin c'est joué et filmé mais bon on entend du public quand même... Bizarre, bizarre... Quoi qu'il en soit Kadoc est une pièce réjouissante, presque jouissive (car l'acte ne va pas jusqu'au bout) traitant des maux dits du travail. Entre Débrayage et Kadoc il y a un pont ? Oui. L'auteur ne s'est pas forcément embourgeoisé. On s'adapte comme on dit souvent en ce moment à tort et à travers parfois. le dispositif est très simple et rigoureusement efficace. Trois couples. Une invitation au mauvais couple et l'autre qui vient à la place et au milieu ? Une salade de comportements pervers au bureau arrosée d'une vinaigrette bipolaire de Tourette. Les personnages sont hauts en couleurs, drôles, cocasses, délurés. le propos va assez loin je trouve tout en gardant le format de la comédie. Toutes les réponses ne sont pas données et cela ne pose aucun problème vu qu'on est là pour rigoler. Très réussi ce Kadoc et même si le fichier termine à la corbeille (dans le texte bien entendu) il me laissera de beaux souvenirs (Bonnaffé sur scène...). Lisons du théâtre !

Lire un extrait
Videos de Rémi de Vos (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi de Vos
Deux pièces, drôles et cyniques, mettant en scène l'auteur de théâtre dans tous ses états. Dans **Tachkent**, un auteur de théâtre ne parle plus que pour dire du mal des metteurs en scène qui ont monté ses pièces. Une actrice qu'il a aimée, un acteur idolâtre et une maîtresse opportuniste essaient de le ramener à la réalité. Mais sont-ils bien réels eux-mêmes ? Dans **Comment j'ai écrit la pièce**, Rémi de Vos se met en scène pour la première fois et se montre en plein processus d'écriture, révélant ainsi ses obsessions, ses craintes, ses doutes et les rouages de la création.
En librairie le 14 juin ! https://www.actes-sud.fr/catalogue/pieces/tachkent-suivi-de-comment-jai-ecrit-la-piece