Cronin's Key tome 1 sur 3
EAN : 978B01GH7SAMO
BlueHeart Press (01/06/2016)
4.14/5   7 notes
L'inspecteur de la police de New York, Alec MacAidan a toujours été familier avec l'étrange. Après tout, sa vie n'est qu'une suite de phénomènes inexplicables. Mais quand un homme blessé lui laisse des indices cryptiques, puis est réduit en poussière devant lui, l'avis d'Alec sur le bizarre change pour toujours.
Cronin est un vampire ancestral, qui a passé ces derniers mille ans à attendre Alec. On lui a dit que son destiné serait un homme armé d'un bouclier, ... >Voir plus
Que lire après Cronin's Key, tome 1Voir plus
Des vampires, du mystère, une romance : un très beau programme, et effectivement le résultat est là et il est génial.

Alec est inspecteur à la police de New York, et depuis qu'il est jeune il lui arrive des phénomènes assez étranges. À cause de cela, il est assez mal vu au sein de son département, mais pour lui ce n'est pas important. Suite à une course-poursuite, il rencontre un homme qui lui dit quelques phrases totalement incohérentes pour Alec, sauf le fait qu'il doit aller dire tout ça à Cronin. La grande question pour Alec est donc : qui est Cronin ? Mais, alors qu'il allait rentrer chez lui après avoir fait un rapport, un homme se présente au poste de police et sans même le connaître Alec sait qui il est. Cronin à toujours attendu Alec, et ce depuis plus de mille ans. Et maintenant qu'il l'a trouvé, il compte bien tout faire pour le garder et pour le protéger d'un quelconque danger.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, une fois plongé dedans j'ai eu du mal à en sortir, et dès que j'avais une minute j'ai replongé tête première dans le récit. Cronin, un vampire vieux de mille ans, très puissant et très séduisant, est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Tout comme Alec qui a aussi son charme et son caractère. J'ai adoré les moments où Alec tenait tête à Cronin, c'était très drôle à voir surtout en se disant qu'Alec n'est qu'un simple humain comparé à Cronin. Bien sûr, jamais ce dernier ne lui ferait de mal, mais il fallait quand même oser. Et en plus de ces moments où Alec se rebelle il y a évidemment les scènes plus sensuelles, d'autres plus romantiques tout en ayant quand même une partie où le danger rôde.

Un très bon premier tome, je vais attendre la suite avec une grande impatience surtout au vue de la fin de ce tome-ci. le seul bémol que j'ai trouvé, c'est la partie des combats, enfin surtout le combat de fin qui est vraiment très rapide à mon goût, mais cela n'enlève en rien au charme du livre.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
J'ai A.D.O.R.E ! Je l'avais lu il y a un petit moment déjà et j'ai profité de la sortie du deuxième tome pour le relire et … je n'ai pas changé d'avis !

Nous suivons la vie trépidante d'Alec, ex-flic de la grosse pomme en compagnie de son Destiné vampire Cronin et du couple d'amis Eiji et Jodis, dans une quête pour empêcher une guerre et une reine égyptienne qui veut ressusciter le dieu vampire Osiris afin de gouverner le monde, les humains et les vampires.

Dans ce roman, nous avons tout pour attirer et captiver le lecteur : un héros avec un nouvel amour, un couple qui fera d'excellent compagnon de bataille, une méchante psychopathe, une quête faite d'énigmes et de surnaturel, le tout saupoudré d'un peu d'humour.

L'auteur a une écriture fluide qui permet une lecteur facile et rapide, chose que j'apprécie beaucoup. de plus, son choix d'utiliser des points de repaires sur notre ligne du temps, nous permet d'identifier facilement les vampires dans notre histoire lorsque ceux-ci nous sont pointés du doigt et ainsi nous permettre de « communier » avec le héros.

Et quelle merveilleuse idée de reprendre les faits de notre histoire en les modifiants légèrement afin qu'ils collent à la théorie du complot suivante : les vampires existent et il suffit de se concentrer pour en trouver la trace dans notre histoire. Bref un savant mélange bien dosé selon moi.
Lien : https://bookncie.com/2017/03..
N.R Walker nous offre une histoire addictive.

Celle d'Alec et Cronin. Alec est flic et déjà inspecteur malgré son jeune âge. Des événements étranges lui arrivent sans qu'il puisse expliquer le pourquoi du comment.
Cronin est vampire, âgé de plusieurs centaines d'années. Il est à la recherche de son destiné depuis quelques années maintenant. Comment faire aveuglement confiance à une personne que nous venons à peine de rencontrer ? Comment sauver le monde quand on est la clef ?

J'ai adoré cette histoire, je n'ai pu et surtout voulu arrêter de lire mon roman en plein milieu d'un combat que ce soit émotionnellement, sentimentalement voire même livresquement.
Je dois aussi dire que les 2 héros nous rendent accro de leur petite personne.

J'ai aimé lire une histoire mêlant humain/vampire. Au fil de ma lecture fort enrichissante des questions se sont posées à moi comment l'auteure va faire afin de lié ces 2 hommes et surtout comment Alec va faire pour ne pas perdre son humanité et bien évidemment j'ai obtenu mes réponses.

Je vous conseille vivement ce livre car c'est une petite pépite.
Lien : https://thelibraryworld.word..

« Il éclata de rire devant la mine renfrognée que le vampire lui adressa.
— Ce n’est absolument pas de ma faute. Ton lit contient une odeur qui semble faite pour m’exciter.
Maintenant, c’était Cronin qui gémissait.
— Puis-je te suggérer de dormir dans ton propre lit ?
Alec inclina la tête vers le lit.
— Puis-je te suggérer la prochaine fois de venir te joindre à moi ?
Cronin prit un moment pour répondre.
— Puis-je te suggérer de prendre une douche froide ?
Alec ricana alors qu’il passait devant lui pour se rendre à la salle de bain.
— Puis-je te suggérer de me préparer un café chaud ? »
« — Je ne sais pas si tu ressembles plus à Katniss ou à Legolas.
Le sourire d’Eiji s’élargit de manière incroyable.
— Je ne sais pas ce que cela signifie.
Alec éclata de rire.
— Je vous juste qu’à partir de demain, une fois que tout sera terminé, je vous ferai tous regarder certains foutus films.
Eiji se mit à rire, mais regarda Cronin, puis revint à Alec.
— Je suis pratiquement certain que tu n’auras pas le temps de regarder des films, mon ami.
Avant qu’Alec puisse rougir au sous-entendu, Cronin se retrouva à son côté. Il prit de nouveau sa main et embrassa son épaule. »