Le Masque (01/09/2000)
En cette fin de XVe siècle, l'Italie brille des mille feux de ses artistes prestigieux. De toutes les cours d'Europe, les commandes affluent vers les ateliers de Florence. Quelle aubaine alors pour un peintre débutant que d'y étudier, sous l'autorité de Verrocchio ! Pieter Memling se réjouit de son séjour, qui lui à fait connaître l'élève le plus doué du maître, Léonardo da Vinci, devenu son ami. Mais sous les fastes de la ville se dissimulent sournoises rivalités ... >Voir plus
Que lire après L'ange de FlorenceVoir plus
Florence, fin du XVe Siècle, la ville la plus représentative de la Renaissance itlaienne croule sous les arts et les commandes affluent dans les différents ateliers. Mais Florence c'est aussi la ville des complots, des rivalités, de trafics et des morts...
C'est dans ce genre de climat que va débarquer Pieter, eleve a l'atelier Verrocchio, en compagnie de son nouvel ami Leonardo.
Pour moi Patrick Weber, c'est LE spécialiste de l'histoire et de la monarchie. C'est avec un grand plaisir que je suis partie à la découverte de ce roman que je qualifierai d'historico-policier... Très bien écrit, la lecture est facile (certainement due aux différents rebondissements au fil des chapitres) je réitererai avec plaisir un second roman... Et je ne dis pas ça parce que je suis fan de Florence et de cette période 😉

Je m'étais promis d'aider des amis, et puis je n'ai fait qu'accumuler les erreurs, me laissant aveugler par les faux-semblants. J'ai eu la prétention de vouloir démêler le fil de cette enquête car dans le passé, à Bruges, j'en ai déjà mené une à son terme. Aujourd'hui, je m'en sens incapable.

Lire un extrait