EAN : 9782012374218
Hachette Pratique (10/02/2010)
3.44/5   8 notes
De Cléopâtre à Elizabeth II en passant par Anne Boleyn, Marie Antoinette ou Sissi, certaines femmes ont joué un rôle primordial dans l’Histoire et se sont souvent révélées d’excellentes souveraines. Dans ce livre, nous évoquons les destins remarquables de ces femmes qui sont arrivées au sommet mais dont beaucoup ont connu des destins tragiques. Une large place est réservée aux reines et aux favorites de la cour de France, mais d’autres femmes occupent une place de c... >Voir plus
Que lire après Reines, princesses et intrigantes : De Cléopâtre à Elisabeth 2, les femmes qui ont fait l'histoireVoir plus
Pour avoir un aperçu historique donnant envie d'en connaître davantage ou pour rafraîchir sa mémoire, ce livre est idéal!
Un livre simple pour revenir dans les grandes lignes sur les femmes ayant marqué l'histoire.
Une sorte de Reines et Princesses pour les nuls. Les notices biographiques sont sommaires. Plus un livre pense-bête qu'un vrai livre d'Histoire.

Marie Mancini meurt vers 1715 en emportant avec elle le cher souvenir de sa plus belle histoire d'amour.
Celle de Marie, l'héroïne de romans qui ne sera jamais reine, et du jeune roi pas encore devenu Soleil.
Marie-Thérèse de Habsbourg-Espagne:
épouse du plus célèbre des rois de France est paradoxalement l'une des plus méconnues. Toute sa vie, elle a cherché à se faire une petite place au soleil de son roi... sans jamais y parvenir