Sidh Press (13/04/2016)
3.86/5   11 notes
Dans le royaume de Teruna, les Seruani, reconnaissables à leur cape rouge, enseignent l’art de l’amour. Arrachés à leur maison à dix-sept ans pour être formés, ils sont rejetés par la société et considérés comme les êtres les plus méprisables. Aussi, quand le prince Tanish tombe amoureux de Feyar, un Seruan, ce même homme qui lui a pris sa virginité et l’unique personne à partager son lit, il ne peut avouer ouvertement cet amour. Nul ne doit savoir, car les conséque... >Voir plus
Que lire après Sensual bonds, tome 1 : Le lien des troisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je pense que c'est la lecture que j'ai préféré chez les auteur.trices anglophones ce mois ci. Je ne suis pas une grande habituée aux romans érotiques,mais de tes en temps pourquoi pas. Je connaissais déjà la plume de K.C Wells, et je savais que c'était une plume que j'aimais bien. Je crois que c'est l'une des seules autrices en éritique que je lis à chaque fois, ou presque.

Ce qui change dans ce roman, c'est que nous ne sommes plus dans un univers connu et contemporain, nous découvrons un univers qui me gait penser à celui des pirates, enfin pas exactement. Je ne saurai pas vraiment décrire ce que j'ai en tête, mais il y a une sorte de familiarité réconfortante dans cet univers. Il allie fantastique et sensualité. Je pense que ce sont les deux termes qui définissent le mieux ce roman. Cette sensualité, cette douceur et cet amour qui caractérise autant les personnages que l'ambiance qu'il y a autant.

Dès les premières pages je me suis sentie embarquée dans cette histoire. On découvre peu à peu Tanish, le prince, et Feyar, son esclave, que dis-je, l'amour de sa vie. Ces deux hommes n'étaient pas destinés à s'aimer à cause de leur statut. Onbresenr l'amour qu'ils partagent, mais également l'appréhension de voir tout cela disparaître à cause de leur société. On peut aisément faire le parallèle avec notre propre société où il existe encore de nombreux cas où s'aimer lorsqu'on vient de milieu sociaux différents est très compliqué.

C'est un amour pur qu'on découvre au fur et à mesure, mais pas seulement. On découvre aussi la tendresse dont ils font preuve et aussi les difficultés auxquelles ils vont faire face. J'ai beaucoup aimé le peu de dimension politique qu'il y avait dans le livre (même si vous me connaissez, j'adore lorsqu'il y a un gros fond politique dans certains romans. C'est d'ailleurs le petit point sombre, pour moi, ce manque d'enjeux et surtout le fait qu'on ne les voit qu'aussi peu) où la sécurité du pays rentre en compte. Ça donne un dimension un peu plus profonde au livre.

Cette dernière va se matérialisé par l'apparition de Sorran, un jeune prince qui doit épouser Tanish afin de créer une alliance militaire importante. Lorsqu'il arrive, on se doute déjà sur ce qu'il va se passer. Il va être très difficile pour lui de se lier et surtout d'intégrer ce duo d'hommes que rien ne peur séparer. Malgré la difficulté de la tâche, ou découvre un homme qui est presque résolu face à cela, mais qui ne peut s'empêcher d'espérer que ça se passe autrement.

Paradoxalement, c'est presque avec douceur qu'on voit évoluer cette situation. On sent que le but de ce roman n'était pas d'utiliser une certaine forme de violence ou de drame, mais plus de jouer sur la sensualité, la douceur, le charme d'un couple. J'ai beaucoup aimé ressentir cette douceur et cet amour qui caractérisent les personnages. Une fois que la relation est en place, on sent très rapidement l'amour qui lie les trois hommes et c'est un amour qui est presque évident.

Il n'y a pas seulement de l'amour, mais des combats auxquels les protagonistes vont devoir faire face. J'ai bien aimé les différentes intrigues qui se sont lises en place. On sort du carcan purement romantique pour découvrir des légendes, des mythes. Cz côté enquête apporte un petit plus à l'histoire qui est agréable. J'ai aimé la façon dont les protagonistes ont enquête sur ses sujets importants et comment ils font pour démêler le vrai du faux.

Ce n'est pas seulement un roman érotique, il y a des thèmes abordés comme la confiance, l'espoir, la sérénité qui sont important et symbolique. C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez le genre. Il se lit très facilement et on se plonge avec délice dans l'histoire de ces trois hommes qui sont bien plus liés qu'ils ne le pensent.
C'est loin d'être la première fois que je lis du K.C. Wells et de manière générale, j'apprécie beaucoup sa plume, ses univers et ses récits. Ici, elle nous emmène au sein d'un monde imaginaire dans lequel différents royaumes, amis ou ennemis, coexistent. Où le prince Tanish vit une magnifique, mais secrète, histoire d'amour avec Feyar, membre de ce que son peuple considère comme des êtres inférieurs, sortes de déchets même pas dignes de poser leurs yeux sur les êtres dits supérieurs.
Quelle terrible injustice d'aimer si fort et de ne pas pouvoir vivre sa passion au grand jour ! D'autant plus terrible que le roi, afin de créer une alliance bénéfique, décide de marier son fils à la princesse du royaume voisin. Oui, mais voilà, quelle surprise de découvrir à la place le solaire et adorable prince Sorran. Prince qui, en plus d'être un magnifique jeune homme, possède le don de clairvoyance et découvre hébété que Tanish est véritablement son âme soeur. Seulement, il va découvrir que le coeur de Tanish est déjà pris… et si le destin lui avait offert non pas une mais 2 âmes soeurs ??
Je dois dire que j'étais un peu inquiète de la manière dont l'auteur allait accrocher un troisième membre à ce couple fusionnel, afin de le transformer en trouple crédible. C'est un point particulièrement bien réalisé et j'ai totalement adhéré à cette histoire d'amour passionnelle sur fond de destin et de magie. Les scènes sont belles et intensément sexy, les sentiments puissants et la relation torride entre les 3 hommes prend place assez rapidement, mais naturellement et de manière inéluctable. J'ai cependant trouvé qu'il manquait des péripéties et une intrigue plus fouillée, ce qui aurait permis de rendre le récit plus fort et par le fait, meilleur. Et si j'ai passé un bon moment de lecture, que la plume agréable et fluide de l'auteure ne s'est pas démentie, il m'a manqué ce petit quelque chose qui aurait pu rendre le récit inoubliable.
Il n'en reste pas moins que j'ai hâte de retrouver cet univers et de plonger à nouveau dans une histoire sensuelle entre 3 hommes...
Le prince Tanish et un Seruan, Feyar entretiennent depuis plus de sept ans et ceux dans le plus grand des secrets, une relation amoureuse, car dans le royaume de Teruna, les Seruani sont rejetés et considérés comme les êtres les plus méprisables donc ils ne peuvent avouer ouvertement cet amour, car les conséquences seraient désastreuses.

Des rumeurs courent en ce moment au sujet d'une menace de guerre avec un royaume voisin donc quand le roi de Vancor vient leur rendre visite, le roi décide de forger une alliance entre les deux royaumes et pour solidifier cette nouvelle entente, quoi de mieux que leur deux fils s'unissent dans un mariage.

Mais Sorran est jeune et surtout innocent donc il doit recevoir avant de s'unir une éducation sur l'art de donner du plaisir à son futur époux, le père de Tanish propose Feyar pour être son professeur, catastrophe pour les deux amants mais impossible de refuser un ordre du roi donc il décident ensemble d'éviter le plus possible le jeune prince et avoir le moins d'interaction avec lui et surtout de le mettre au courant que ce ne sera qu'un mariage politique et rien d'autre…

Sorran, c'est que son destin est lié à Tanish donc il ne comprend pas ce rejet et ça le fait énormément souffrir. Mais quand il rencontrera Feyar, il comprendra…

Comment va-t-il réagir ? ET surtout comment Sorran va s'intégrer dans une relation qui dure depuis des années ? Et si leurs liens pourrait sauver le royaume de Teruna ?

L'auteur a une plume fluide et très addictive, ce qui rend la lecture vraiment agréable. J'ai passé un très bon moment auprès de ce Trouple, de cet amour unique entre ces trois hommes.

Une magnifique histoire d'amour avec des scènes d'une tendresse exceptionnelle, mais aussi très spicy. Un amour sincère, fusionnel et épique.
Avec « le lien des Trois » l'auteure ne nous délivre pas qu'une simple romance sous fond de décor fantaisiste, non, elle nous offre une Ode à l'amour, une Ode aux plaisirs charnels, à l'amour fusionnel, passionnel…
J'avoue ne pas être adepte des Trios ; pour moi, l'amour, c'est à « Deux » pour le côté fusionnel, intime, l'union parfaite … pas possible d'offrir cela dans une relation à trois. Avec ce roman, K.C Wells bouscule toutes mes idées préconçues.
Dès les premières lignes, j'ai été subjuguée, totalement sous le charme de Tanish et Feynar, l'un futur souverain, l'autre esclave sexuel, tant l'amour (et cela malgré leur différence de rang) qu'ils se portent transcende dans toutes les fibres de leurs corps… Je n'arrivais pas à concevoir qu'un troisième homme puisse se trouver une place au soin de ce duo parfait, surtout après tant d'années d'un amour à deux, sans prendre le risque de tout faire voler en éclats !!!
Et puis, avec beaucoup de tendresse, de douceur, de gestes simples, d'actes d'amitié ou d'amour, Sorran, arrive à prendre une place au sein de cette relation, une place qui tout naturellement était la sienne, qu'il en devient, au fil des pages, inconcevable qu'il y ait eu une relation avant lui …
Cet amour, c'est la fusion de trois hommes aux caractères et aux tempéraments différents, trois hommes réunis par une même destinée, trois hommes qui se complètent à merveille … Leur relation est fusionnelle, passionnelle, jamais l'un ne prend l'ascendant sur l'autre, tout est question de respect, de confiance … Leurs actes d'amour sont intenses, torrides, charnels au possible … C'est tellement captivant, prenant, touchant, émouvant, qu'attendez-vous à quelques petits coups de chaud !!
Et puis, afin de faire accepter aux yeux de tous, cet amour hors-norme, ils vont devoir se battre, mener des combats, défendre leurs droits, protéger leurs sentiments … Attendez-vous à quelques moments riches en émotion.
Avec l'histoire qu'elle nous propose, l'auteure a réussi à me happer, m'emmener avec elle dans un monde de « Fantasy », au coeur d'un royaume où la magie, les sortilèges rendent l'impossible possible … Un monde où la confiance, le respect, le partage, le don de soi font acte de Foix … Elle m'a embarquée (et fait rêver les yeux grands ouverts) dans un monde où l'amour, le Vrai, remporte toutes les batailles …
C'est une lecture qui vous pose sur un petit nuage, vous enveloppe de douceur, et vous laisse vous délecter avec pleins de délicatesse, de la succulente histoire qu'elle nous délivre … Une lecture qui ne peut vous laisser indifférent, et qui m'a donné envie de lire des histoires avec des trios. Alors amis lecteurs, si vous avez des titres avec ce même style d'amour à trois, je suis preneuse. Merci d'avance ;)

Lien : http://wp.me/p7hZdc-5P
Une romance musclée entre trois hommes.

En vérité, pour moi, la couverture illustrée uniquement le côté sensuel et romantique de ce trouple (couple a trois), alors que ce roman illustre beaucoup plus pour moi !

Un autre monde, des intrigues, de la magie, de l'inconnu et du mystère et de très beaux symboles. J'ai beaucoup aimé ! Mes seuls regrets, c'est que le personnage de Sorran est un peu trop "parfait", j'aurais bien aimé avoir d'autres personnages plus proches de ce trouple unique. le roman est très centré sur ce couple, et j'ai trouvé que certains personnages importants n'étaient peut être pas assez dévoilés dans leur histoire, leur complexité.

Néanmoins cela reste une bonne lecture, même si je trouve dommage que la couverture (et mêmes celles des romances en général) soit trop centrée sur le physique des personnages. Si vous aimez le fantastique, les intrigues, et les autres mondes, ainsi que les romances MxM allez-y !

« Nous étions destinés à être ensemble. Il y a un lien entre nous, un lien qui devient plus fort quand nous sommes tous les trois liés. »