Alain Defossé (Traducteur)
EAN : 9782020416405
Seuil (10/06/2000)
3.64/5   57 notes
Fils de la techno et des drogues de synthèse, Irvine Welsh est né à Edimbourg entre chômage, ennui et désespoir. Il ne faut pourtant pas réduire les livres de cet Écossais turbulent à quelque énième dérive littéraire sur les nouveaux paradis artificiels. Depuis Trainspotting, désormais livre culte, on sait qu'il est également un talentueux écrivain. Sa puissance narrative n'a d'égal que ... >Voir plus
Que lire après Ecstasy. Trois contes d'amour chimiqueVoir plus

L'accro par Goines

L'accro

Donald Goines

4.02★ (112)

Je crois que si je devais désigner un livre qui m'a donné la nausée, je désignerais celui-ci. Je ne croyais pas que c'était possible jusqu'à ce que je lise ce livre, que je me suis d'ailleurs forcé à terminé car c'était sur les conseils d'un ami. Entre zoophilie, nécrophilie, pédophilie et j'en passe, ce livre est vraiment immonde. Partant à la recherche du plaisir et prêts à faire tout type d'expérience, les personnages sont écoeurants et n'ont aucune morale.
Ce livre fait clairement froid dans le dos, et lorsqu'on le ferme on est heureux de se dire qu'il ne s'agit que de fiction....

nota bene : femmes enceintes, ne faites pas la même erreur que moi, attendez un peu avant de le lire
Dans ce recueil de trois nouvelles d'Irvine Welsh, nous abordons des sujets écoeurants tels que la nécrophilie ou encore la zoophilie. Nous suivons dans ces trois « contes » une auteure qui décide d'écrire des romans pornographiques, deux handicapés qui se reconvertissent en terroristes et un couple de paumés qui essayent de vivre une histoire d'amour digne des plus grandes romances. Ces trois nouvelles sont totalement différentes, les personnages, les lieux et la temporalité. Seul point commun, cet ecstasy, cette chimie qui les portes. J'ai énormément aimé ces nouvelles dont il est très difficile d'en parler, un peu comme les sensations qu'on ressent lors d'un trip. Je conseille cet ouvrage a toute personne aimant Charles Bukowski ou encore Hubert Shelby JR.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans la série des bouquins jouissivement dégueulasses, je crois que j'ai trouvé le summum...
Etait-il possible de faire pire que Trainspotting, pire que Bukowski? La réponse est oui, c'est possible, mais franchement pas facile!!!
Lien : http://marcanciel.over-blog...
Un pur bijoux d'humour noir

Germaine le regarde d'un air con, les pupilles dilatées comme si on avait foutu un ecstasy dans son thé.

Videos de Irvine Welsh (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irvine Welsh
Cette année, dans le cadre de la programmation cinéma de Quais du Polar, James Grady présentait "Les Trois jours du Condor" de Sydney Pollack au Com?dia, Irvine Welsh "Trainspotting", Jérôme Leroy "Vanishing Point", Richard Price "Assurance sur la mort" et Philippe Jaenada "Laura" à l'Institut Lumière, Bertrand Tavernier "Dans la brume électrique" au CNP Terreaux, David Lagercrantz "Millénium" au Pathé Bellecour, et bien d'autres ! Retrouvez toute la programmation ici : http://www.quaisdupolar.com/wp-content/uploads/2013/06/QDP16_PROGRAMME-BD.pdf Vidéo réalisée par les étudiants de Factory.