Patrick Berthon (Traducteur)
Éditeur : UGE (1993)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 23 notes)

Une demeure ancestrale, une jeune infirme, un bel inconnu égaré, la campagne anglaise... Ce décor serait banal si Maggie Bell n'en disparaissait soudain, comme par enchantement.

Et Miss Silver, appelée à la rescousse, devra exploiter une fois de plus les ingénieuses ressources de son esprit, acéré comme une aiguille à tricoter, pour démêler un prodigieux écheveau de ragots et de faux bruits, et découvrir ainsi une vérité qui - comme toujo... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
petitepom
petitepom05 août 2011
  • Livres 3.00/5
Nous sommes dans la campagne anglaise, un petit village où il ne se passe jamais rien, enfin presque, car des jeunes femmes sans histoires disparaissent, on suppose qu'elle sont parti vivre en ville, mais le doute persiste.
c'est là que Miss Silver intervient, elle se fait inviter chez une amie, et quand ses dames viennent boire le thé, ayant l'air de rien, tout en tricotant, elle écoute.
Les petits ragots vont finir par permettent à notre détective de percer le mystère qui subsiste dans ce village et de savoir ce qu'il s'est passé pour ces jeunes femmes.
La fin du roman est un peu précipité, apportant toute les réponses, alors que l'histoire avancait jusque là, doucement. C'est un moment de lecture agréable et douce, il y a pas d'action, ni d'éclat, c'est dans une ambiance provinciale et de bonne manière qu'évolue cet histoire, j'aime bien de tant en tant retrouver cet atmosphère reposante.
Isambour
Isambour22 mai 2014
  • Livres 3.00/5
Petit polar bien sympathique, tout à fait "british".
Peut-être certaines incohérences, et un début trop lent pour une fin trop rapide, mais ça se laisse lire agréablement.