Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Patrick Berthon (Traducteur)

Éditeur : 10-18 (1993)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres

Une demeure ancestrale, une jeune infirme, un bel inconnu égaré, la campagne anglaise... Ce décor serait banal si Maggie Bell n'en disparaissait soudain, comme par enchantement. Et Miss Silver, appelée à la rescousse, devra exploiter ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par petitepom, le 05 août 2011

petitepom
    Nous sommes dans la campagne anglaise, un petit village où il ne se passe jamais rien, enfin presque, car des jeunes femmes sans histoires disparaissent, on suppose qu'elle sont parti vivre en ville, mais le doute persiste.
    c'est là que Miss Silver intervient, elle se fait inviter chez une amie, et quand ses dames viennent boire le thé, ayant l'air de rien, tout en tricotant, elle écoute.
    Les petits ragots vont finir par permettent à notre détective de percer le mystère qui subsiste dans ce village et de savoir ce qu'il s'est passé pour ces jeunes femmes.
    La fin du roman est un peu précipité, apportant toute les réponses, alors que l'histoire avancait jusque là, doucement. C'est un moment de lecture agréable et douce, il y a pas d'action, ni d'éclat, c'est dans une ambiance provinciale et de bonne manière qu'évolue cet histoire, j'aime bien de tant en tant retrouver cet atmosphère reposante.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Sur Amazon