Citations sur Demain les chats (279)

Ma mère m'avait ainsi expliqué que nous étions les maîtres des humains, et que les humains étaient les maîtres des chiens.
Mais de qui les chiens étaient-ils les maîtres ? Elle m'avait répondu : "Des puces qu'ils ont sur le dos car ils oublient de se lécher pour se nettoyer."
Il faut faire du bien à son corps pour que son âme ait envie d'y rester.
Elle s'éffondre dans le fauteuil. Ses joues sont striées de larmes. Son esprit vibre dans la confusion.
Je m'approche, m'assois sur ses genoux et me mets à ronronner. Elle commence à retrouver le sourire. Nous, les chats, nous avons ce pouvoir d'absorber toutes les mauvaises ondes et de les transformer en bonnes.
Là où les chiens préfèrent déguerpir nous nous installons, nous nous imprégnons, nous nettoyons.
- Tu es heureux, toi?
- Bien sûr. Être heureux c'est apprécier ce que l'on a. Être malheureux c'est vouloir ce que l'on a pas. Moi j'ai tout ce que je veux.
Ma mère m'a toujours dit : "Mefie-toi des humains, ils sont imprévisibles. "
Justement, fendant la foule qui s'est massée devant ma maison, voilà qu'arrive mon « humaine personnelle ».
Ma servante est un beau spécimen de femelle. Elle a une longue crinière de poils bruns luisants, réunis par un très joli élastique rouge.
Elle se nomme Nathalie.
Je crois que tous les actes que nous effectuons entraînent forcément la satisfaction des uns et la contrariété des autres.
Il est déjà mort celui pour qui demain est un autre hier.
Il est déjà mort celui qui sait le matin ce qui va lui arriver l’après-midi.
Il est déjà mort celui qui n’aspire qu’à l’immobilisme et à la sécurité.
Ils ont suffisamment de goût pour les personnages imaginaires pour être prêts à tuer ou à mourir pour lui. En fait, pour être juste, Dieu est depuis quelque temps la raison principale du terrorisme et des guerres.
"La mémoire écrite est la clef de l'immortalité des civilisations. Sans livres, toutes les vérités peuvent être remises en causes, tout ce qui a été accompli est progressivement oublié."
Il est déjà mort celui pour qui demain est un autre hier.