Citations sur Demain les chats (279)

« Est-il seulement possible de faire en sorte que les humains s’aiment à nouveau ? »
Nous, les chats, nous avons ce pouvoir d'absorber toutes les mauvaises ondes et de les transformer en bonnes. Là où les chiens préfèrent déguerpir nous nous installons, nous nous imprégnons, nous nettoyons. C'est notre pouvoir d'«hygiène vibratoire ».
- Pour moi l'amour, c'est quand je suis aussi bien avec l'autre que lorsque je suis tout seul.
Il semble satisfait d'avoir trouvé la formule exacte qui définit selon lui cette notion.
- Eh bien pour moi, par contre, l'amour c'est quand je suis mieux avec l'autre que quand je suis toute seule.
J'aime bien les humains, mais je ne les comprends pas toujours.
"Je crois que tous les actes que nous effectuons entraînent forcément la satisfaction des uns et la contrariété des autres. Vivre et agir c'est forcément déranger les ordres établis."
Aller à ma gamelle est la seule chose dont je suis capable. A l'intérieur de moi les présences s'agitent.
Ils jouent à cache-cache dans mon ventre, ou quoi ? A la balle avec mes reins ?
Le chien pense: " Les hommes me nourrissent, me protègent, m'aiment, ils doivent être des dieux."
Le chat pense: "Les hommes me nourrissent, me protègent, m'aiment, je dois être leur dieu."
Anonyme
Afin d'amadouer ma future partenaire de conversation inter-espèces, je me dis qu'il serait judicieux de retrouver la souris à la cave et de la lui apporter. Je suis sûre que cela lui fera plaisir de la découvrir à ses pieds, au réveil. Une souris encore frémissante c'est quand même le plus beau cadeau qu'un chat puisse faire à un être humain.
Peut-être que la guerre, les combats, les blessures sont une forme basique de communication?
Ne pouvant pas dialoguer, on se frappe?