Citations sur Les Thanatonautes (185)

Quand on a peur dans la vie, c'est parce qu'on ne sait pas quele décision prendre, dit tranquillement mon jeune compagnon.
Le secret de la liberté, c'est la librairie, aimait-il dire.
L'action n'est qu'un désir solidifié.
ce n'est qu'en prouvant leur ignorance aux ignorants qu'on peut les faire progresser
ENSEIGNEMENT YOGI

Comment apprendre à méditer :
- En disciplinant son corps et en l'exerçant à demeurer immobille;
- En disciplinant son souffle;
- En disciplinant son mental.
Il suffit de s' isoler dans une pièce, d' adopter une position confortable et de fixer sa pensée sur un point situé entre les deux sourcils. Toutes les pensées parasites s' effaceront alors. Votre esprit deviendra vacant, à l' écoute du monde alentour. Vous pourrez faire la différence entre ce qui est vous et ce qui appartient au monde. Votre " soi " n' aura plus qu' à s' échapper de votre corps pour visiter l' univers.
Mythologie groenlandaise
Pour la population du Groenland, le paradis se situe au fond de l'océan. Y règne le perpétuel été du soleil de minuit. Ceux qui ont peiné ici ici-bas peuvent enfin se reposer et jouir du fruit de leurs efforts. Là est un royaume d'abondance, où ne manquent ni les chiens, ni les rennes, ni les poissons, ni les ours. Les phoques s'y trouvent tout cuits et prêts à être mangés.
Le Jugement des Âmes, c'est un peu comme le bac : si on a pas assez de points, on le rate et on redouble.
C'est ainsi que je commençai à apprendre comment fonctionnait le monde. Il faut pleurer les morts. Il faut obéir à ses parents. Il faut supporter Conrad. Il ne faut pas faire le malin. Il ne faut pas traîner dans les cimetières. Il faut choisir ses amis parmi les gens dits normaux. Le suicide est une maladie héréditaire et peut être même contagieuse.
Dans l'obscurité de ma chambre, avec, encore dans ma bouche, le goût salé de mes larmes de douleur, je me sentis soudain très seul. Ce soir-là, une gifle encore imprimée sur ma joue brûlante, je regrettais d'être né dans un univers si contraignant.