Citations sur Les Thanatonautes (185)

La vie nous habitue à la mort par le sommeil
La vie nous avertit qu'il existe une autre vie par le rêve.
Eliphas Lévi.
« décris sur dix longues pages tes malheurs avec un furoncle et tu auras de bonnes chances de remporter le Goncourt. »
« des écrivains incapables d’inventer un monde ne peuvent que décrire leur monde, si pauvre soit-il. »
« Gabriel, le grand archange, est la projection du diable lui-même et vice-versa. Aux trois archanges correspondent trois grands princes démons : Belzébuth, Shaïtan et Yog Sottoth, le chaos rampant décrit dans l’apocalypse »
- Tu devrais lire davantage de livres, Michael. Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres. Mieux vaut appartenir à la première catégorie, crois-moi. (p.19 - Le livre de poche)
- Nous sommes nés trop tard, Michael.
- Et pourquoi donc ?
- Parce que tout a déjà été inventé, tout a déjà été exploré. Mon rêve aurait été d'être le premier homme à inventer la poudre ou l'électricité, ne serait-ce que le premier à fabriquer un arc et des flèches. Je me serais contenté d'un rien. (p.19 - le livre de poche)
Il y avait de bonnes et de mauvaises façons de se comporter ici-bas. Les humains n'étaient plus sur terre que des écoliers chargés de bien apprendre leurs leçons, à savoir l'empathie, la générosité, l'élévation de la conscience [...] Il était déjà trop tard pour intervenir quand je perçus les risques d'une telle divulgation. Désormais, tout le monde savait. Il importait de laver son karma de tous ses miasmes, d'éviter d'entacher son existence de la moindre vilenie.
Face à aidé pile.
[...]
S'amuser à s'élargir l'esprit. Comme disait Maxime Villain, le seul objectif des écrivains doit être là : "Faire rêver plus loin." Faire rêver de l'autre côté de la feuille. Faire rêver de l'autre côté de la mort.
Il ne faut jamais atteindre la connaissance absolue, seulement tendre vers elle
Sept animaux ont trouvé place au Paradis : le chameau d'Elie, le bélier d'Abraham, la baleine de Jonas, la jument Borak, la fourmi et la huppe de Salomon, le chien des Sept Dormants.