Citations sur Les Thanatonautes (185)

Poussière, tu retournes à la poussière. Cendre, tu retournes à la cendre. Asticot, tu finis dans l'estomac des asticots.
C'est curieux mais les gens qui vous ont nui vous en veulent de ce qu'ils vous ont fait. Si en plus vous leur rendez service, leur haine ne connaît plus de bornes.
Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
Lao-tseu : si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verra passer son cadavre.
C'est d'ailleurs là que j'entendis pour la 1ere fois la fameuse expression : ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers. Je n'avais que huit ans mais je ne pus m'empêcher de penser : " alors là, tout autour, il ne reste que les mauvais ? "
Seuls vos vrais amis savent ou vous frapper pour vous faire mal
On se réincarne généralement de façon à s'améliorer mais si, lors d'une existence humaine, on s'avère aussi bête qu'un animal, on recommence tout au niveau animal. Et si, humain, on a été encore plus bestial que le plus sauvage animal, on retourne au végétal et peut être même aussi loin qu'au minéral.
Certains disent: "c'était inscrit, cela devait se passer ainsi." Moi je ne crois pas aux destins preécrits. Je crois que les hommes font des choix et qu'ils les assument. Ce sont ces choix qui dessinent les destins et ce sont ces choix des hommes qui dessinent peut-être l'univers.
-Ne parle pas à ton frère sur ce ton. Lui, il ne m'a apporté que des satisfactions. Lui, il s'est marié, il m'a donné des petits-enfants. Il n'a rien à se reprocher! Lui, il ne joue pas le fier parce qu'il est passé à la télévision.

De quoi s'arracher les cheveux avec un couteau à huîtres!
1492 Premiers pas de Christophe Colomb en Amérique.
1969 Premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune.
2062 Premiers pas des Thanatonautes sur le continent des morts.
2068 Premiers voyages organisés dans l’au-delà.

La suite sur le plaisir de lire :)

A bientôt :)