Citations sur Les Thanatonautes (185)

Le monde se divise en deux catégories de gens : ceux qui lisent des livres et ceux qui écoutent ceux qui ont lu des livres.
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.
Feu vert pour la conquête du continent des morts. Comme au temps de la politique de la canonnière, les grandes puissances ne cachent pas leurs appétits coloniaux. Depuis quelques jours et en dépit de la discrétion et des démentis qui ont entouré leurs manœuvres, des experts américains, anglais, allemands, italiens et nippons ont entrepris de construire des thanatodromes. De source sûre, nous avons appris que le Français Félix Kerboz a d’ores et déjà atteint une sorte de point zéro, invisible et impossible à franchir. Cette frontière-limite serait située à coma plus vingt minutes.
"Article 9 : Il est interdit de se dissimuler derrière les portes comatiques afin de jouer des mauvais tours aux morts en transit".

p. 462
Arrêtez la planète, je veux descendre.
Ah bon, quand les gens meurent, il faut pleurer ? On ne me dit jamais rien. Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.
Pour m'aider à pleurer, mon père, excédé par mon arrogance juvénile, me gratifia d'ailleurs d'une paire de baffes.
- Michael, même toi et moi, nous mourrons un jour, et alors, juste avant de mourir, nous nous demanderons ce que nous avons fait de nos vies. Autant tenter quelque chose d'original ! Frayons une voie. Si nous échouons, d'autres continueront. La thanatonautique n'en est qu'à ses balbutiements. (page 76)
la beauté est polymorphe. Comme la peur.
Je comprends que la seule ambition d'un humain ne peut être que de chercher à sans cesse s'améliorer.
Lao-tseu : si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verra passer son cadavre.