AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 6365 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
La thématique avait de quoi exciter les plus blasés : que peut-il donc y avoir après la mort ? En Christophe Colomb moderne, Werber nous propose rien de moins qu'une virée dans le continent des morts, à la rencontre de l'ange Gabriel. Mais l'expédition tourne vite au cauchemar. Après un appareillage pourtant prometteur, le capitaine noie rapidement son équipage sous un torrent de considérations politico-religieuse dénuées d'intérêt et lui impose de trop fréquentes escales mythologiques, souvent sibyllines, parfois hors de propos. Tant et si bien que l'embarcation prend l'eau et n'arrive jamais à destination. A trop jouer avec la faucheuse, l'on meurt en effet… d'ennui !!
Commenter  J’apprécie          20
Grande fan de Bernard Werber, je n'ai pourtant pas réussit à finir ce livre... je n'ai pas accroché ni à l'histoire ni aux personnages
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire est attractive et les premiers chapitres sont captivants. Par contre je n'ai pas compris pourquoi Bernard se met à faire des résumés des chapitres antécédants à chaque début de chapitre? Cela m'a tellement irrité que je n'ai pas pu lire la fin...
Dommage!
Commenter  J’apprécie          10
Au début l'histoire est intéressante. Elle attire notre attention, puis commencent les scènes ridicules, la plus fameuses étant celle de cet au-delà dans lequel on retrouve exactement les mêmes travers que dans notre société, particulièrement la publicité.
Je trouve cela démago. C'est après ce livre que l'auteur est parti dans des domaines plus spirituels. Personnellement j'ai trouvé la série des Fourmis très réussie. le reste est pour moi un attrape gogo.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu cet ouvrage après les Anges et les Dieux ( qui pour moi est l'une des meilleures saga jamais écrite au monde ) mais je me suis drôlement ennuyée avec ce préquel. C'est long, répétitif et l'on apprend rien de plus ( ou en tout cas rien de plus important ) que dans ses successeurs où l'aventure et la fantaisie vous transportent dans un autre univers ... Je mets quand même 3 étoiles pour le talent d'écriture incontesté de Bernard Werber !
Commenter  J’apprécie          00
Bernard Werber est un auteur qu'on ne présente plus que j'ai croisé plusieurs fois sur plusieurs salons lui n'a pas changé j'espère que ses livres oui car les Thanatonautes si la trame de l'histoire d'explorer la mort pouvait etre bien , le fond moins . L'idée de départ se tient qui n'a pas souhaité de savoir ce qu'il y a après la mort ou ce qu'il n'y a pas... chacun a son idée ou ses croyances ... seulement voila ce livre va disons trop loin de Moch en moch , ils finissent par dessiner une carte des différentes étapes de l'après puis il y a les bagarres multiples au paradis (si, si on se bat aussi la haut) , les points si vous voulez etre bien réincarné (ah si vous aimiez pas l'école sachez que la haut on vous note sur votre comportement) en ceci ou cela ...ce qui a eut le don de me faire sourire quand on voit la notation ...enfin bref j'ai trouvé cela rocambolesque et les personnages m'ont un peu horripilé ...par contre on peul reconnaître une grande recherche dans ce livre . J'ai cru que j'allais pas pouvoir le finir malheureusement j'ai acheté la suite et je ne sais pas du tout si j'ai envie d'en savoir plus sur l'imaginaire de bernard werber de ce qui se passe après ou de me contenter du mon imaginaire !
Commenter  J’apprécie          00
Je l'ai lu il y a quelques années ... je l'ai fini avec beaucoup de peine. Aujourd'hui il me tomberait des mains et je ne le reprendrais pas.
Je n'ai rien trouvé d'original dans ce livre. Cela m'a fait penser à un catalogue des croyances les plus courantes. Sur un tel sujet, dans un roman, j'attends d'être surprise. Ce ne fut pas le cas.
Commenter  J’apprécie          00
Difficile de rentrer dans cet imagianire. Je n'ai aimé ni le style ni l'intrigue. le tout m'a paru encore une fois sans profondeur, gris et insipide...
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (18147) Voir plus




{* *}