J'ai pris un réel plaisir à lire ce roman de science fiction, bien amené, sans longueur, et un attachement croissant pour Michael Pinson… Je me suis laissée embarquer dans cette aventure et je vous conseille de faire de même.
Ce livre est une véritable pépite, mon premier de Werber qui m'a juste donné l'envie d'en lire d'avantage. Quelle aventure passionnante, que de questions, de raisonnements... Une autre façon de voir la mort, j'adore !
Sans doute l'un des livres qui m'a le plus influencé et touché. de lourdes recherches culturelles / religieuses derrière ce livre. Hélas faire une bonne fin n'est pas le plus fort de Bernard Werber.
Brillant et fou. Mon préféré de werber
J'ai véritablement adoré ce bouquin.
L'histoire est très prenante et ce mélange entre aventure et spiritualité m'a beaucoup plu.
Le mélange des religions est instructif et bien amené.
Werber s'est beaucoup documenté avant d'écrire ce livre. C'est en tout cas l'impression que j'ai eue.
Un de mes romans préférés.
Formidable livre
C est mon professeur de français qui me l a conseillé il y a 20 ans déjà.
Je l en remercie encore
euxième lecture de ce roman et encore une fois j'en sors ébahie. J'affectionne particulièrement la plume de Bernard Werber et sa façon d'aborder la thématique de la mort (et donc de la vie) avec un mélange de sciences, philosophie, croyances, mythologie, religion... L'intrigue est coupée par des citations venant de tout horizon, et cela permet d'élargir notre réflexion au fur et à mesure de l'avancée des thanatonautes. A lire et à relire !
Pour moi le 2ème meilleur livre de Werber après les Fourmis, bien que la fin soit un peu bâclée. Un voyage dans un monde inconnu que l'on a envie de croire et de connaître..
C'est le livre que j'ai acheté et offert le plus reprenant les philosophies et religions du monde sur le "après la mort". Je le relis très souvent car il m'apaise et me rassure sur le fait que l'Homme ne contrôlera jamais cet après.
Un livre merveilleux qui a totalement changé mon point de vue face a la mort j'aime beaucoup Werber