Ce roman est superbe; autant dans le thème abordé qui m'as toujours fascinés, quand dans l'histoire elle même.
Les héros sont très originaux et werber nous donne son idée sur l'après-vie.
Il nous emmene dans une histoire passionnante ou il mèle science-fiction et spiritualité avec génie.
L'histoire est tellement bin écrite et passionnante que l'on arrive presque a se dire qu'elle est vraie.
Encore un grand succes de Werber!
Les Thanatonautes est à mes yeux le meilleur roman de Bernard Werber. Malgré l'implication de celui-ci dans la transposition en bande dessinée de son roman, ce premier album est assez décevant par rapport à la densité de réflexion qu'apportait le roman. Cela reste un bon album, avec un dessin assez classique sans grande originalité. En espérant que les deux prochains volumes seront un peu plus passionnant.
Quoi en penser, et bien c'est une idée superbe que de pouvoir visiter ce qu'il se trouve après la mort. C'est ce qu'une équipe de chercheurs en tout genre vont faire. Après des débuts assez bricolage, ils parviennent à un résultat qui se trouve au-delà de leurs rêves du début.
L'histoire est très bien faite, mais personnellement, je trouve qu'elle s'essouffle assez vite et les répétions sont trop récurrentes, faire moins long est parfois plus juste...
J'ai pris un malin plaisir à me plonger dans le monde de Werber qui est toujours surprennent et varié, après les fourmis, le papillon des étoiles et le miroir de Cassandre, qui sont mes dernières lectures, je trouve que le sujet est tout à fait différent et très divertissant à la fois.
Le premier tome d'un cycle très intéressant. C'était le premier livre de cet auteur que j'ai lu et je n'ai pas été déçue.
Intrigue, découverte scientifique, aventure, passion... tout est réuni dans ce roman.
Je ne suis pas un grande fan de Werber et pourtant celui là je l'ai adoré. Je me suis laissée emporter aux portes de la mort par cette équipe de scientifiques passionnés et prêts à tout.
Ça fait un moment que j'ai lu ce livre, mais je me suis aperçu que je n'ai jamais donné mon avis sur l'un de mes livres préférés. C'est vraiment l'un des livres qui m'a le plus emporté. J'ai vraiment voyagé et rêvé durant ma lecture ! J'ai adoré la saga dans son ensemble, et j'ai trouvé la fin très originale. Mais ce livre en particulier est extraordinaire, il m'a réconcilié avec la lecture car cela faisait longtemps que je n'avais pas autant voyagé en lisant un livre.
J'ai adoré quelle plume , un plaisir a lire le sujet traiter et très intéressant la rythmique et l'intrigue sont très bien ficelé au point qu'on veux savoir la suite . le sujet est vraiment travaillé , j'ai réellement pris plaisir à le lire . Il bouscule notre perception de la mort et bien d'autres sujet je le recommande vivement . Ce livre ne quittera pas ma bibliothèque
LES THANATONAUTES, Bernard Werber

• 📗Impressions/analyse

Le synopsis de Les thanatonautes, m'a directement fasciné.
Le sujet de la mort est fascinant, obsédant.
La façon dont est écrit ce livre est lumineux, dans le sens où cela change du format classique. Il y a dans le récit narratif des Thanatonautes, des textes et des docs sur la Mort selon certaines cultures ; ce sont des contes, des histoires, des pratiques culturelles.
En plus d'avoir un roman de science fiction, nous avons un apport culturel et des points de vue de différentes contrées du monde.
Ces extraits posent des réflexions autour de la mort et des rituels et nourrissent le récit (qui semble justifié parfois par ces extraits).
L'histoire en elle-même est une forme d'Odysée, de roman d'apprentissage, initiatique si j'ose dire, on le voit le personnage principal, Michel Pinson, évoluer. On apprend en même temps que lui et les autres personnages. •
•📘Je recommande?

J'ai lu ce livre en une semaine, je me suis très peu arrêtée, c'était si intéressant.
Je suis contente d'avoir commencé par ce livre car par la suite j'ai enchainé avec d'autres romans de lui et je n'ai pas forcément toujours eu le même entrain durant ma lecture.
Pour une première expérience de Werber, je conseille.
• •—->Pour les gens qui ont envie de découvrir, d'apprendre et de réfléchir sur le sujet de la MORT tout en ayant une histoire à coté je recommande.
Lien : https://www.instagram.com/kh..
Je viens de finir le premier tome de la Pentalogie du ciel de Werber. Comme toujours un excellent texte, qui vous emporte du début à la fin. L'envie d'écorcher l'auteur à la fin car il ne révèle pas ce qu'on veut savoir, mais cette impression globale que tout est tel que cela doit être, et même la mort en devient "belle". Une belle lecture, en somme ! Hâte de lire la suite :-)
Un sujet original, bien exploité, celui qui m'a fait découvrir Bernard werber pour moi sans doute un de ses meilleurs. La fin ne laisse pas indifférente et plutôt jouissive.