Ça fait un moment que j'ai lu ce livre, mais je me suis aperçu que je n'ai jamais donné mon avis sur l'un de mes livres préférés. C'est vraiment l'un des livres qui m'a le plus emporté. J'ai vraiment voyagé et rêvé durant ma lecture ! J'ai adoré la saga dans son ensemble, et j'ai trouvé la fin très originale. Mais ce livre en particulier est extraordinaire, il m'a réconcilié avec la lecture car cela faisait longtemps que je n'avais pas autant voyagé en lisant un livre.
L'univers de Bernard Werber est là! Une histoire singulière. L'intrigue est construite autour du mystère universel: qu'est-ce qu'il y a donc après la mort ? Un livre à étape, afin de se rapprocher de la réponse. Les voyages évoluent , plus ou moins palpitants. Une bonne lecture qui traite d'un thème parfois tabou, en rendant cela accessible et agréable.
❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

Les thanatonautes de Bernard Werber

Le titre que veut il dire au fait :"Thanatos = la mort et Nautes = navigateur
donc cela éclaire un peu plus non ?.
Les deux personnages Michael Pinson: anesthésite ,et son ami Raoul Razorbak:chercheur au Cnrs cherchent ce qu'il y a derrière la mort, pour cela il faut qu'ils aillent très loin dans leur recherche .
s'impliquant eux même! dangereusement ,.
Que vont ils découvrir ? quelque chose d'incroyable !que je ne peux pas vous dire .
Ce roman est fascinant! il donne à réfléchir ; non pas que l'on sache cette vérité qui nous empêche de dormir quelques fois !
mais quand même !!
Durant la lecture , en avançant de page en page , cette perception de la mort change notre vision de la chose .
Werber nous offre une histoire passionante , à mon avis . Ce n'est pas simplement une idée de l'auteur mais
vraiment une recherche . Bon cela reste un roman fantastique par l'ampleur de la trame mais
quand même,?
L'oeuvre de Bernard Werber parle aussi de textes sacrés, de religion de mythologie et il excelle dans les explications de ces sujets .
Que ce passe t il après ? toi aussi lecteur assidu de Babelio TU t'es posé la question !
Hé!hé vous verrez bien .
Le style de l'écriture est à l'abri de toute critique comme toujours avec Bernard Werber .
Les personnages sont magnifiques , chose que j'ai aimé également , Werber est fidèle à son
""encyclopédie du savoir relatif et absolu,"" qui nous éclaire plus sur les sujets concernant cette histoire.

Ce n'est pas un roman philosophique mais presque ,à mon humble avis .
J'ai navigué dans l'envers du miroir avec l'espoir de découvrir , une explication §
Pourquoi pas en fait ne serait ce pas , cette solution qu'il propose?
A vous de le dire . En tout cas, surement, c'est un roman palpitant .
Qu'en pensez vous . Allez à vos crayons !!
Fabiolino
Comme à son habitude, l'auteur sait faire grimper le suspens progressivement au fil de l'intrigue. Cette même intrigue pleine de rebondissements où la tension atteint son paroxysme à la toute fin de l'ouvrage.
L'écriture est simple mais stylisée, un vrai plaisir à lire.
Le rythme est changeant, parfois tout se précipite, parfois cela se traîne un peu. Cela ne fait que donner du relief à l'oeuvre. J'ai hâte de lire la suite
Pour cette nouvelle chronique, j'ai choisi le livre qui m'a donné la plus grosse claque ces dernières années. Vous savez le genre de livre auquel on repense encore et encore des semaines/mois après.

C'était mon premier livre de Werber donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre et la surprise a été au rendez-vous vous. La quête du paradis est un thème auquel je n'aurais jamais pensé et avec l'aspect scientifique et religieux, c'est très intéressant.
Le livre nous raconte cette quête folle et les limites que l'on veut toujours repousser.
Mais on trouve aussi une partie plus humaine avec les conséquences de toutes ces découvertes et ce que l'homme peut en faire.
Il peut y avoir quelques longueurs, mais après l'avoir fini ce n'est pas l'impression que j'en ai gardé.

➡️ En bref, une quête de l'homme complètement folle et des limites que j'aime me rappeler infranchissable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré quelle plume , un plaisir a lire le sujet traiter et très intéressant la rythmique et l'intrigue sont très bien ficelé au point qu'on veux savoir la suite . le sujet est vraiment travaillé , j'ai réellement pris plaisir à le lire . Il bouscule notre perception de la mort et bien d'autres sujet je le recommande vivement . Ce livre ne quittera pas ma bibliothèque
♠ « Pentalogie du ciel, Cycle des anges, tome 1 : Les Thanatonautes » - Bernard Werber

Liés par leur fascination pour la mort, Michael et Raoul entretiennent une relation peu conventionnelle faite de rendez-vous secrets au cimetière et de lectures initiatiques. À l'âge adulte, ils unissent leurs connaissances et compétences dans un projet totalement fou : celui d'explorer le continent des morts. Après plusieurs échecs, leur équipe parvient enfin à fouler cette terra incognita et à en repousser les limites ; pas à pas, elle découvre différents territoires mirifiques et mémorables. Malheureusement, la popularisation de cette discipline appelée "thanatonautique" apporte également son lot de dérives et de dangers. Êtes-vous prêts à lever le voile ?

Au cours de cette lecture, je n'ai pas été séduite par les personnages, pourtant attachants, mais bien par un noyau dur de protagonistes soudés dont les liens se resserrent et se distendent parfois. Leurs relations évoluent sans cesse et servent de fil conducteur à une histoire remplie d'émotions. En outre, la structure du récit concorde parfaitement avec les divers développements de l'intrigue ; chaque partie correspond à une nouvelle étape de l'exploration et les chapitres courts, en alternance continue, lui donnent beaucoup de rythme et de suspens. Pour finir, j'ai aussi aimé l'écriture fluide, les informations variées et intéressantes (sur la méditation, l'anesthésie ou la religion), la catégorisation par couleur des mondes après la mort et le dénouement inattendu. En bref, malgré un style très éloigné de mes thrillers de prédilection, Bernard Werber reste un de mes auteurs récurrents préférés ; j'apprécie particulièrement ses thèmes farfelus et sa manière d'inclure le lecteur au roman.
J'adore ce bouquin ! Je l'ai lu plusieurs fois étant jeune... Je l'ai refait dernièrement en goûtant de façon modérée mon plaisir, mais ce roman demeure un membre indiscutable de mon top 15, tout comme ses suites, les séries des anges et des dieux ^^
LES THANATONAUTES, Bernard Werber

• 📗Impressions/analyse

Le synopsis de Les thanatonautes, m'a directement fasciné.
Le sujet de la mort est fascinant, obsédant.
La façon dont est écrit ce livre est lumineux, dans le sens où cela change du format classique. Il y a dans le récit narratif des Thanatonautes, des textes et des docs sur la Mort selon certaines cultures ; ce sont des contes, des histoires, des pratiques culturelles.
En plus d'avoir un roman de science fiction, nous avons un apport culturel et des points de vue de différentes contrées du monde.
Ces extraits posent des réflexions autour de la mort et des rituels et nourrissent le récit (qui semble justifié parfois par ces extraits).
L'histoire en elle-même est une forme d'Odysée, de roman d'apprentissage, initiatique si j'ose dire, on le voit le personnage principal, Michel Pinson, évoluer. On apprend en même temps que lui et les autres personnages. •
•📘Je recommande?

J'ai lu ce livre en une semaine, je me suis très peu arrêtée, c'était si intéressant.
Je suis contente d'avoir commencé par ce livre car par la suite j'ai enchainé avec d'autres romans de lui et je n'ai pas forcément toujours eu le même entrain durant ma lecture.
Pour une première expérience de Werber, je conseille.
• •—->Pour les gens qui ont envie de découvrir, d'apprendre et de réfléchir sur le sujet de la MORT tout en ayant une histoire à coté je recommande.
Lien : https://www.instagram.com/kh..
Je viens de finir le premier tome de la Pentalogie du ciel de Werber. Comme toujours un excellent texte, qui vous emporte du début à la fin. L'envie d'écorcher l'auteur à la fin car il ne révèle pas ce qu'on veut savoir, mais cette impression globale que tout est tel que cela doit être, et même la mort en devient "belle". Une belle lecture, en somme ! Hâte de lire la suite :-)