AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782374913612
82 pages
Quidam (05/01/2024)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Bibliothécaire dans un village norvégien, Oscar Rose vit dans une profonde solitude depuis la mort de son épouse trop tôt disparue. Un matin, quelques mots écrits par Violette Mage, une jeune étudiante à Paris, l'amènent à endosser, par jeu et pour sortir de son isolement, une autre identité que la sienne.Sur la base de ce «malentendu» se met en place un jeu de masques, de faux-semblants d'identité qui font naître une relation élective improbable entre deux êtres en... >Voir plus
Que lire après Un autre dieu pour VioletteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Immersion totale dans ce monde où ce qui est dit des relations humaines n'est pas réduite à la seule efficacité narrative.
Si les portes de la perception étaient nettes, nous verrions tout comme cela est: infini.
Oscar Rose et Violette, deux êtres qui deviennent magnifiques en se rencontrant. Comme si, parfois, ce n'était pas ce qui vient à nous, mais ce qui sort de nous qui est vie véritable. Avant que le destin ne s'en réempare.

🌹 🌹 🌹
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Laurence Werner David (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Werner David
Avec Husnia Anwari & Belgheis Alavi accompagnées de Kengo Saito (rubâb)
Nous, femmes poètes, nous n'avons d'armes que nos mots, de moyens de résistance et de liberté de parole que par nos poèmes, le plus souvent. Pour soutenir dans un élan solidaire les femmes afghanes qui sont, depuis longtemps déjà mais particulièrement dans le contexte actuel, réduites au silence dans leur pays, nous souhaitons faire entendre leurs voix : des landays de femmes pachtounes exilées ou appartenant au cercle littéraire clandestin de Kaboul, le Mirman Baheer, aux poèmes en dari de femmes souvent assassinées d'avoir écrit comme Nadia Anjuman à qui Atiq Rahimi a dédié son livre Syngué sabour. Pierre de patience. Pour que sur la scène emblématique de la Maison de la Poésie, toutes accueillies, nous puissions dire la force qui nous unit en poésie à travers le monde, un ensemble de femmes poètes françaises est en train de se constituer autour d'Husnia Anwari, journaliste franco-afghane et poétesse féministe, et Belgheis Alavi, enseignante chercheuse à l'Institut national des langues et civilisations orientales, qui liront sur scène accompagnées au rubâb par le musicien Kengo Saito.
Avec : Laure Gauthier, Laurence Werner David, Sophie Loizeau, Judith Chavanne, Véronique Pittolo, Rim Battal, Zoé Besmond de Senneville, Marie-Hélène Archambeaud, Sanda Voïca, AC Hello, Julia Lepère, Orianne Papin, Virginie Poitrasson, Anne Savelli, Marcelline Roux, Lika Mangelaire, Séverine Daucourt & Maud Thiria
Manifestation à l'initiative de Maud Thiria, organisée avec l'aide de Séverine Daucourt
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3672 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}