Imaginez. Un monde où la beauté est au centre de tout. La perfection à portée de main, et cela à partir de seize ans. Oui parce qu'avant, vous êtes considéré comme Uglies, donc « moches ». Un petit tour sur la table d'opération, et votre visage est transformé à jamais sous les mains expertes de chirurgiens aguerris, traquants# la moindre imperfection. Vous voilà devenus Pretties : bienvenue dans un monde parfait. Tally est à l'aube de ses seize ans et rêve de ce moment depuis toujours. Rare sont ceux qui résistent, et qui reculent devant cette étrange recherche de perfection et pourtant... il existe un endroit bien caché où les gens normaux souhaitent conserver leur apparence...et leurs personnalités. Shay, seize ans aussi, en fait partie, et essaie désespérément de convaincre Tally... la construction de cette dystopie est très intelligente. de plus, un thème d'actualité, et qui constitue l'un des pires fléaux de la société, car à la recherche constante d'excellence en matière d'apparence, de mode, d'image... et qui retranchent les adolescents, et même les adultes derrières leurs complexes tenaces, complexes qui engendrent souvent un désastreux mal-être. Dans ce livre, la reflexion -intéressante- est ouverte : conserver son apparence avec ses défauts mais dont la personnalité et le caractère restent uniques, ou bien se transformer en une gravure de mode mais penser et réagir comme tout le monde? le récit est agréable à lire et l'histoire prenante, le deuxième tome me fait donc de l'oeil...
Série jeunesse de science-fiction au concept de base pourtant interessant, Uglies ne m'a que peu marquée.

Il se lit vite, est assez simple, mais pas inoubliable. Histoire trop simple? Personnages pas assez solide? Manque d'immersion?

Mais malgré tout on passe un plutôt bon moment et j'avais tenté la suite... qui pour moi ne s'élève guère au dessus de celui-ci.
Je me suis ennuyée.
Peut-être que j'ai lu trop de dystopie ou que j'ai passé l'âge, en ce qui concerne celles qui parlent d'adolescents américains. Je ne sais pas. J'ai trouvé cette histoire trop "déjà vu", du coup je me suis ennuyée. Je pense aussi que le style de l'auteur ne m'a pas emballé plus que ça.

J'attendais tellement plus de ce livre. Des sagas comme Divergente ou Delirium, qui ne m'ont pas plu, ont au moins le mérite de m'avoir fait apprécier le premier tome. C'est sensé être le tome d'accroche et ils n'ont pas réussi à me ferrer.

Ça pourrait peut-être plaire à des adolescents ou des personnes qui n'ont pas lu trop de dystopies jusque là. Pour ma part, ce n'en est pas une que je conseillerai (enfin, si on me demande). Pas assez dynamique et intrigante pour moi.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Bon scénario ,original mais le style d'écriture n'a pas su me faire chavirer je n'ai pas ressenti les émotions des personnages . Ils ne sont même pas attachant . le rythme est trop lent
Aimant beaucoup les dystopies, je me suis lancée dans cette série sortie depuis un bon moment déjà, mais que je n'avais jamais lue. D'abord, ça m'a pris du temps à embarquer dans l'histoire. Ce que la quatrième de couverture annonce, c'est ce qui se passe dans les 100 premières pages, parce qu'après il se passe des choses beaucoup plus intéressantes et il y a vraiment beaucoup d'action. J'étais donc très surprise de ce que j'ai découvert, parce que je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-là. Et après les 100 premières pages, plus précisément lorsque l'on découvre la Fumée, je me suis mise à beaucoup plus apprécier l'histoire.

Au début, lorsqu'on voit comment le monde des Uglies est, on ne veut qu'une chose : que Tally devienne Pretty au plus vite, qu'elle puisse aller s'amuser toute la nuit avec les autres sans se soucier de rien. Mais à mesure que le livre avance, et qu'on découvre la Fumée, avec David, Shay et tous les autres (des personnages très attachants, soit dit en passant), on se rend compte que finalement, être Pretty n'est peut-être pas si génial que ça... J'avais peur d'être mélangée avec tous les termes au départ, soit pretty, ugly, special et ainsi de suite, mais je dois dire que l'auteur a vraiment bien mis les choses en place pour nous faire comprendre et je n'ai eu aucun mal à me retrouver dans tout ça.

La fin, quant à elle, m'a vraiment surprise ! J'ai vraiment hâte de savoir la suite, qui ne tardera pas à être lue, je crois ! Bien que je n'aie pas dit grand-chose sur ce livre, car je ne veux pas vous gâcher la surprise, je peux vous dire que c'est un roman très sympathique et que j'ai passé un très bon moment en le lisant. Passé les premières pages, ça devient vraiment très bien, donc je vous le recommande !
Je suis entrée de suite dans l'univers créé par Scott Westerfeld. Je trouve l'idée originale et en même temps très crédible. L'intrigue est bien menée et bien que ce soit le premier tome, il y a beaucoup d'actions. L'équilibre entre descriptions et aventure est parfaitement respecté. le roman est divisé en trois parties, elles-même divisées en chapitres plutôt courts. Ça donne un vrai dynamisme à l'histoire, et les pages se sont tournées toutes seules !

Ce roman est donc une dystopie qui se déroule environ 300 ans dans le futur. On y trouve plusieurs mondes : les Uglies, les Pretties, La Fumée ainsi que Les Rouillés. Et Les Rouillés... c'est nous !! J'ai adoré le fait qu'il y ait des références de notre époque. C'est marrant d'imaginer ce que les personnes vivant après notre époque pensent nous. Et cela amène de vraies questions sur ce que nous sommes en train de faire avec la Terre, du culte de la beauté assez présent aujourd'hui...

En ce qui concerne les personnages, on découvre Tally principalement, mais aussi Shay, David, les employés des Special Circumstances et bien d'autres encore. On ne suit pas l'histoire à travers les yeux d'un personnage. le point de vue narratif est omniscient. J'ai trouvé ça tout à fait adapté à l'intrigue. Les personnages sont attachants. Je les ai trouvé construits, fouillés. On sent leur évolution au fil des pages.

Le retournement de situation avec Tally (je ne précise pas quoi, pour ne pas spoiler !) a apporté de la dynamique au récit. Pas un seul passage ne m'a lassé !
La fin me donne vraiment envie de découvrir le deuxième tome.

En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce premier tome. Il y a de l'action, des personnages attachants. L'auteur ne s'est pas contenté de seulement poser les bases, il y a une vraie intrigue dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://mimigogotte-et-les-li..
Le meilleur ami de Tally vient de devenir Pretty, à savoir beau, et a changé de ville, alors qu'elle, est toujours Ugly, c'est à dire moche, et le restera jusqu'à ce qu'elle ait seize ans. Elle a trois mois à tuer en attendant l'opération qui la rendra belle, enfin. Pour s'occuper sans son meilleur ami, elle fait des bêtises, seules choses à faire pour passer le temps. C'est ainsi qu'elle rencontre Shay, jeune fille qui attend elle aussi de subir la fameuse opération. Enfin c'est ce que Tally croit au début. Mais si, en réalité, Shay avait d'autres projets ? Des projets qui pourraient causer bien des ennuis à Tally, mais pas seulement..

En lisant les premières lignes, les premiers paragraphes, j'ai eu très peur que le sujet ne soit trop futile et que les personnages soient trop superficiels pour que ça m'intéresse, mais quelques pages plus tard, lorsque Tally rencontre celle qui deviendra sa nouvelle amie, j'ai senti que ça n'allait pas être aussi inintéressant que ce que je pensais, bien au contraire. Et j'en ai eu confirmation tout au long du livre. C'est simple, plus vous lisez et moins vous pouvez reposer le livre !
Ma lecture fut rythmée d'exclamations, de protestations, allant du "Ah excellent je ne l'ai pas vu venir celle-là" à un dramatique "Oh mon dieu, ne me dites pas qu'elle va faire ça !!!". Même si certaines choses sont assez faciles à deviner et qu'on voit ce qui se trame bien souvent avant Tally, on progresse quand même à l'aveuglette, en se disant que tout peut arriver, tout le temps. L'histoire est tellement géniale à lire, tellement surprenante que je manque de mots pour exprimer tout ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. En clair : J'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé le mystère qui plane tout au long du livre sur ce qui nous est arrivé à nous, les Rouillés ! Je pense d'ailleurs que beaucoup de choses ne sont pas dites, et que ça va être fort intéressant à découvrir par la suite. Et puis l'univers dans lequel on évolue est génial, impressionnant, c'est un énorme plaisir d'imaginer les différents lieux décrits dans le livre, je m'y voyais presque.

En ce qui concerne les personnages, j'ai eu du mal avec Tally au début car je n'arrivais pas à la comprendre. Il m'a fallu un bon moment pour l'apprécier, admettre qu'elle avait certaines qualités et pour me mettre tout simplement à sa place. Par contre dans les dernières parties je l'adorais ! Coup de coeur en ce qui concerne David, personnage mystérieux et limite distant au début, et qui m'a bluffé ensuite et que j'ai juste adoré ! Un personnage important que j'ai hâte de retrouver.
Il y a pleins d'autres personnages intéressant aussi, Maggy ou Croy par exemple, que j'ai bien apprécié. Bref, ils m'ont quasiment tous plus, j'ai passé un super moment avec eux.

En conclusion, un livre presque coup de coeur que j'ai adoré, tant par le sujet de fond que par les évènements qui s'y déroulent. Une dystopie tout simplement géniale. Une excellente surprise, je regrette presque de ne pas avoir découvert ce livre plus tôt ! Je compte bien rattraper mon retard en lisant les tomes suivants assez rapidement :D
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
J'avais acheté Uglies il y a quelques à ma petite soeur. En général je n'achète pas de littérature jeunesse, mais le résumé en quatrième de couverture m'a vraiment accroché.

On est dans un futur indéfini. Tally a bientot 16 ans, et elle va enfin pouvoir subir l'opération qui fera d'elle une pretty.
Car il est bien connu, à 16 ans, le visage n'est pas symétrique, on a des boutons, les yeux d'une couleur banale, bref, on est moche quoi.
Donc Tally est toute heureuse, elle va pouvoir devenir belle, ET partir vivre sur l'île des Pretties.
Mais c'était sans compter sa rencontre avec une nouvelle amie qui va lui faire découvrir tout ce qui se passe sous ce monde de vernis et de paillettes.

J'ai beaucoup aimé, le style, l'imagination de l'auteur. Il touche du doigt un phénomène de société : régime minceur, chirurgie esthétique, on veut à tout prix atteindre un idéal en perdant de vue l'authenticité.
J'ai aussi aimé le monde qu'il a créé, toute une technologie, ses préoccupations écologiques (tout se recycle, même les vetements)
A chaque page on avance un peu plus dans ce monde plein de secrets, de mystères, ou tout est plus compliqué que l'on ne le croit.
Ce n'est pas un livre que pour ados. Je pense que même si le style reste simple, il apporte beaucoup.

Enjoy !
Un roman d'anticipation captivant, que l'on a du mal à refermer une fois ouvert. Il a en plus le mérite de nous faire réfléchir : à la beauté, au libre arbitre, mais aussi à l'amitié et à la trahison, à la liberté et à la responsabilité. Ce premier tome de la série a remporté de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis.
Je cherchais une saga fantastique pour remplacer La passe miroir puisque le tome 1 n'était pas disponible dans ma bibliothèque et j'ai fini par tomber sur celle ci, attirée moitié par l'épaisseur du livre, moitié par les 3 autres tomes présents sur l'étagère qui promettaient une vraie saga. Lecture du rayon jeunesse je précise, au même titre que les Harry Potter, Peggy Sue et compagnie (jeunes adultes). J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je dois l'avouer. Un monde où tout le monde doit subir une opération lourde à 16 ans pour devenir beau selon les standards établis, l'univers me mettait mal à l'aise. Finalement, on a les explications au compte goutte plus tard, mais elles devraient intervenir plus tôt selon moi pour dissiper le malaise. Tout compte fait, j'ai réussi à me prendre au jeu (mais je me suis demandée où on allait pendant toute la première moitié au moins) et pour du jeunesse, c'est plutôt pas mal. le contenu est plutôt développé, il y a une bonne logique derrière, l'écriture est sympa, pas trop lourde, les descriptions ne m'ont pas écrasée. J'ai hâte de pouvoir retourner à la bibliothèque pour prendre le deuxième tome car maintenant que l'histoire est lancée, je suis très intéressée par la suite des événements.