Annette Becker (Préfacier, etc.)Caroline Guény (Traducteur)
Tournon (15/01/2007)
4.5/5   1 notes

Edith Wharton (1862-1937, Le Temps de l'innocence, Chez les heureux du monde) reçoit en pleine Grande Guerre l'autorisation de se rendre sur le front, à quelques mètres des lignes allemandes. De ce voyage, qu'elle entreprend en 1915, naît une série d'articles publiés chez Scribners à New York la même année. Témoignage important d'une intellectuelle américaine, ces textes cherchent à provoquer che... >Voir plus
Que lire après La France en guerre 1914-1915Voir plus
Intéressant témoignage que celui de l'auteure américaine. Edith Wharton a cherché à approcher au plus près du conflit pour essayer de comprendre et de témoigner de l'horreur en direction de ses concitoyens à l'heure où son pays n'est pas encore impliqué.