EAN : 978B01J6A4YF6
(26/07/2016)
3.59/5   11 notes
Pendant des années, Grant Kessler a fait de la contrebande de marchandises d'un bout du monde à l'autre. Quand les affaires prennent une direction que Grant n'est pas prêt à suivre, il décide de se retirer et, selon les apparences, il s'installe dans une ville perdue au milieu de nulle part, appelée Durstrand. Mais son véritable plan est d'attendre quelques années et de laisser le FBI perdre tout intérêt à son égard, puis de passer à l'autre côte, dont il a toujours... >Voir plus
Que lire après En l'absence de lumièreVoir plus
Quand Grant Kessler vient s'installer à Durstrand, c'est dans un but bien précis : il va retaper la vieille maison qu'il vient d'acheter et se faire oublier. Oublier du FBI qui veut à tout pris le coffrer à cause de son activité de contrebande, oublier de Jeff, son ex, qui lui a menti et pour qui il a tout risqué... quand tout se sera tassé, d'ici 2/3 ans, il partira et s'installera au bord de l'océan, et il pourra profiter du pactole qui dort bien tranquillement sur ses comptes offshore...

Ça c'était le plan.

Le plan avant qu'il rentre boire un coup dans le seul pub de Durstrand et qu'il voit Morgan. Au début, il est intrigué par ce jeune homme magnifique caché derrière sa mèche de cheveux blonds, qui refuse de croiser le regard de quiconque, qui semble ne pas contrôler certains de ses mouvements... Il est un peu mal à l'aise d'ailleurs, comment peut-il trouver attirant ce garçon visiblement pas comme les autres. Mais il est intrigué, il revient au pub, pose des questions, interroge les habitants... tout le monde connaît Morgan. Il fait partie intégrante de la ville, sa mère était d'ici, sa tante habite toujours ici...

Il va peu à peu découvrir Morgan, le voir vraiment, au-delà de la maladie, au-delà de l'apparence... et son monde va s'en trouver bouleversé.

Mais dans la vie, le passé finit toujours pas nous rattraper, surtout si on a pas payé ses dettes. Et quant tout va s'effondrer, quand par sa faute le passé de Morgan aussi le rattrape, il va devoir prendre des décisions qui risquent de lui couter bien plus que ses comptes cachés...

J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher dans la première moitié du roman : le rapprochement entre Grant et Morgan est plutôt rapide mais trop de scènes de sexe plutôt hard qui ne font pas avancer l'intrigue, à mon sens. Mais j'ai tenu, la personnalité de Morgan, son humour (le connerie-omètre, le coup des cure-dents, ...), son passé mystérieux, sa façon de "jeter ses pensées" (quelle jolie image), les personnalités des habitants de la ville, m'ont fait m'accrocher et ont contrebalancé la personnalité un peu fadasse de Grant.

Et puis tout semble se mettre en place : Jeff, le FBI, le passé de Grant et de Morgan, la tension monte, les retournements de situation s'enchainent jusqu'à la fin, alors que j'avais trainé sur les premiers chapitres, je n'ai pas pu lâcher la seconde moitié. La fin donne envie d'un spinoff sur un certain agent du FBI et le fils d'un associé (bien que l'histoire de cet associé et les liens avec Grant m'aient semblé un peu obscurs par moments).

L'auteur a une plume très agréable, fluide, elle nous embarque dans les sensations et les sentiments, j'avais déjà beaucoup aimé Couleurs complémentaires, un autre de ses romans ou d'ailleurs les couleurs avaient déjà une importance capitale et j'ai tout autant aimé celui-ci. Un grand bravo pour la qualité de la traduction et une mention spéciale à la couverture, qui reprend parfaitement les points essentiels du roman.

Bref, un moment fort et très agréable, je ne manquerais pas de lire les autres romans de cet auteur que j'ai dans ma PAL.
Une petite merveille qui m'a laissé sans voix. "En l'absence de lumière" d'Adrienne Wilder. Une romance M/M unique dans son genre qui aborde un sujet très particulier que l'on n'est pas prêt d'oublier de sitôt.

Dans la petite ville de Durstrand, Grant Kessler un homme en fuite va découvrir plus qu'une ville discrète où se faire oublier. Une petite ville où il va apprendre à regarder au-delà des apparences et où il va commencer à voir les choses différemment grâce à son coeur. Une petite ville avec des habitants très curieux, avec un cinéma en plein air des plus excentriques et avec une symphonie de lumière des plus extraordinaires. Une ville où il fera la rencontre d'un être exceptionnel Morgan Kade qui va bouleverser sa vie à jamais.

Grant et Morgan... Un duo atypique, grandiose et émouvant…

Morgan c'est le coeur même du livre. Un jeune homme d'une grande beauté. Il est atteint d'autisme. Certes il est différent. Il peut paraître vulnérable aux premiers abords mais très vite on découvre qu'il est également charmant, intelligent, hyper drôle, passionné et très sexy.

Quand à Grant c'est la grosse surprise. En effet, j'ai tellement été fascinée par Morgan qu'il est passé en second plan. Mais j'ai vite changé d'avis. Car malgré ses doutes, sa détermination va vous surprendre par bien des manières.

Une narration à une seule voix celle de Grant qui ne vous laissera pas indifférent. Car on se laisse transporter malgré nous dans le monde de Morgan. On va vite découvrir les défis auxquels il a du faire face dans le passé mais aussi ceux de tous les jours. Et c'est EX-TRA-OR-DI-NAI-RE. Et lorsque Grant pénètre dans son monde, on se rend compte qu'il ne faut pas se méfier des apparences. Car je le répète à nouveau Morgan est un être exceptionnel. Une relation qui débutera sur des fausses idées. Mais peu à peu Grant va entrevoir les couleurs vives de la vie de Morgan. Et il va même jusqu'à se remettre en question… et va découvrir un nouvel horizon. Mais quand son passé le rattrape et met en péril tout ce bonheur… Grant va tout faire pour ne pas perdre Morgan et son amour va être mis à rude épreuve…

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous plaire et vous redonner le sourire comme ces habitants avec leurs petits défauts. Certains vont attiser votre curiosité, comme cet agent du FBI. Alors lui vous ne saurez plus sur quel pieds dansé. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds avec leurs idées bien arrêtées.

Un livre qui a attisé ma curiosité à cause de son résumé. Et je dois avouer que j'avais quand même quelques appréhensions. Car ne connaissant pas le style de l'auteur, j'avais peur que cette dernière tombe dans l'emphase. Et je suis heureuse de vous dire que ce n'est pas le cas. Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue peu commune et surtout brillante qui est menée avec grande finesse. Rien n'est surfait. Tout est bien dosé. Des sentiments forts qui sont superbement retranscrits. Un ton à la fois léger et vibrant. Un rythme transcendant où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. On se laisse happer par cette myriade d'émotions intenses. Fou rire. Sourire. Colère. Frustration. Tristesse. Joie. Extase. Bonheur. Espoir. Doute.

En bref, "En l'absence de lumière" d'Adrienne Wilder fut une lecture qui m'a prise au dépourvue. Je ne m'attendais à ce genre de tournure. Et j'ai été littéralement séduite. Une histoire à la fois poignante et bouleversante qu'il faut absolument LIRE. Des scènes émouvantes, passionnantes, angoissantes mais également torrides à souhait pour notre plus grand plaisir. Un livre qui porte le titre et la couverture parfaits. Car à la fin de notre lecture tout prend son sens.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Rd
J'ai eu envie de lire ce livre en lisant le résumé
Pour commencer j'aimerais dire que je n'ai pas trouvé le résumé hyper représentatif du livre. Je ne m'attendais pas à ça, parce que l'histoire ne tourne pas vraiment comme semble l'indiquer le résumé...
Et puis quel drôle de début ! Morgan, avec son t-shirt troué pile au nombril et son pantalon déchiré (sur la fesse, vraiment ?) qui viens coller son entre jambe au fesse d'un inconnu à la caisse d'un magasin ? Eh bien pourquoi pas mais ça Montre vite la tendance : de longue scène de sexe détaillé tout le long du livre. Elle ne font pas tout avancer l'histoire.
D'autant que j'ai eu du mal à m'attacher à Morgan. Je n'ai pas trop aimé son caractère. Peut-être qui si on avait eu des moments avec son point de vue ça aurai été plus le cas ?
Son autisme est pas très marqué (contrairement à ce que laisse entendre le résumé) et parfois l'oublie complètement.
Bon, je ne suis pas une spécialiste de l'autisme mais juste au final il a juste une main qu'il a du mal à contrôler et une sensibilité artistique accru, ce qui n'est pas grand chose...

Ce qui m'a surtout gêné c'est qu'il me semble que l'autisme s'accompagne normalement de problème pour se lier aux autres, s'exprimer, se faire comprendre, ... parce que justement leur cerveau traite les informations différemment. Et c'est pas du tout le cas avec Morgan, il utilise un langage imagé sans problème par exemple.
De plus, le seul développement de son personnage concerne son besoin d'indépendance -déjà bien acquis. Son personnage n'avance pas, ne change pas et quand on crois que c'est le cas la situation se retourne et ça fini par Grant qui se remet en question.
Je ne vais pas m'étendre sur la rapidité de leur relation -pas rare dans les romances- mais c'est quand même exagéré. Avant de se connaître, de même se comprendre ils étaient déjà à fond l'un sur l'autre. Je me lasse des histoires qui commence par une irrépressible attirance sexuelle au premier regard. Trop souvent, les romances vont prendre se genre de départ pour entamer une relation : après une multitude de scène de sexe et quelque confidence, on passe tout de suite au grande déclaration d'amour... Alors qu'ils ne se connaissent que depuis 3 semaines !

Et le FBI ? Je ne m'attendais à rien et j'ai quand même été déçu.
Tout ça pour ça. S'en prendre à Morgan ? Évidement. Il n'y avait rien de moins original vu la situation de Grant.
L'enquête (si on peut appeler ça comme ça) est toute embrouillée, ça change plein de fois... Jeff trouve enfin un intérêt même si tout ça aurait pu être bien plus simple.
Bon, tout ça pour finalement finir sur une fin plutôt mignonne quand même.
Adrienne WILDER nous offre une histoire bouleversante, touchante, poignante.

Celle de Morgan et Grant. Grant est nouveau dans la ville de Durstrand à la retraite depuis peu il veut changer de vie, oublier son passé de contrebandier et surtout se faire oublier du FBI.

Morgan est un jeune homme autiste, il subvient à ses besoins en travaillant dans un bar.
Un accrochage et leur vie va basculer.

L'autisme est une maladie assez mal perçu, les regards des autres peuvent nous déranger.
Mais à force de conviction, d'un mental à toute épreuve certaines personnes peuvent prouver que d'un rien ils sont plus forts, intelligents que nous.
Oui, ils sont sensibles aux odeurs, aux gestes, aux bruits mais au final ils ne sont pas différents de nous.

L'auteure m'a bouleversé avec ce roman, les 2 protagonistes sont véritablement faits l'un pour l'autre. Se battre pour vivre, survivre, désirer, aimer.

Morgan m'a donné une vraie leçon de vie. Et je dois dire qu'à l'heure actuelle, j'en suis encore toute chamboulée.

Mais il n'y a pas que ça il y a aussi des moments drôles.

— Sors quelques cure-dents. N'importe quel nombre, mais ne me laisse pas les voir. Ensuite, jette-les sur le sol.
— La boîte entière ?
— Ouais, tous. Ensuite, je les compterai très vite.
— Il y en a plus de mille là-dedans.
— Mille cinq cents.
Il indiqua la boîte.
— Mais je peux les compter, promis. Maintenant, prends-en quelques-uns.
Il se couvrit les yeux.
— Je ne vais pas regarder, mais assure-toi de ne pas me laisser voir.
— Je ne le ferai pas. Promis.
Je relevai le rabat et en comptai une douzaine. Même s'il me sortait le mauvais chiffre, il ne le saurait jamais. Nan. Je ne pouvais pas supporter l'idée de briser son égo fragile.
Je glissai les cure-dents dans ma poche et vidai le reste sur le sol.
— C'est bon, tu peux découvrir tes yeux.
— Tu es sûr ?
— Ouais.
— Tu les as tous fait tomber ?
Je secouai la boîte.
— Chacun d'entre eux.

Morgan tapota ses doigts sur sa paume puis les fit claquer près de son oreille. Je ne pouvais toujours pas voir ses yeux, mais il tourna lentement sa tête comme s'il suivait le flot de cure-dents qui recouvrait le sol de la cuisine.
— Morgan ?
Il se figea.
— Attends.
L'horloge sur le mur égrenait les secondes de silence. Je fis courir une main sur ma tête.
— Tu n'as pas encore fini ?
— Presque.
Il fit le geste pour déverser ses pensées, puis réussit à contenir sa main capricieuse dans une de ses poches. Son épaule sursauta à quelques reprises comme s'il n'était pas satisfait de l'arrangement.
Je me raclai la gorge.
— Très bien, je l'ai, dit-il.
— Parfait, combien ?
Morgan releva la tête et il n'y avait rien de doux, de subtil ni d'innocent dans ses yeux, et pas une seule larme sur ses joues.
— Bordel, je n'en sais rien ! Mais tu ferais mieux de commencer à nettoyer le foutoir que tu as fait. Je dois aller quelque part.

Un méga coup de
Lien : https://thelibraryworld.word..