> Frédéric Serva (Traducteur)

ISBN : 2290044296
Éditeur : J'ai Lu (1999)


Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Alis rêve de danser. Elle rêve de devenir la reine des claquettes dans une vraie comédie musicale. "Mais réveille-toi, ma pauvre petite :" lui dit Tom.
Car à Hollywood, il y a longtemps qu'on ne tourne plus de films, qu'on n'emploie plus d'acteurs. Depuis la révo... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par maltese, le 24 novembre 2010

    maltese
    Hollywood, 2018.
    La Mecque du cinéma n'est plus celle que l'on connaît, tout simplement parce que le cinéma n'est plus. En effet, grâce à la numérisation et aux nouvelles techniques, on ne tourne plus de films mais on élabore des Remakes et autres montages. Les techniciens peuvent ainsi faire jouer dans le même film Marilyn Monroe, Fred Astaire et River Phoenix si bon leur semble (et si les cadors des studios le demandent).
    Dans cette univers si proche du notre, Tom est chargé d'effacer au sein des anciens films toutes les traces d'alcool, de tabac et autres drogues qui créent une dépendance.
    Au cours d'une réception, où se côtoient starlettes et autres producteurs, et dans laquelle les drogues de tout genre circulent en toute liberté, Tom va rencontrer Alis, une jeune femme qui rêve de danser dans une comédie musicale et cherche un professeur de danse.
    Les deux personnages vont se perdre de vue et se retrouver à plusieurs reprises, et chacun sera obnubilé par sa propre passion: Tom ne peut s'empêcher de penser à Alis, et celle-ci à la danse.
    Le roman de Connie Willis se déroule comme un film et montre un réel amour de l'auteur pour le cinéma (et une très solide culture). Les références sont très nombreuses et confèrent au roman un aspect ludique.
    Il s'agit également d'une love story, qui peut paraître finalement banale, mais est tout entière portée par le talent de l'auteur qui met en place un futur proche parfaitement crédible, des personnages très attachants, et montre une intelligence et une subtilité qui font de "Remake" une oeuvre très originale.
    Et le milieu hollywoodien, qui ne pense qu'à l'apparence et se complaît hypocritement dans le politiquement correct (comme en grande partie notre société occidentale), ce milieu, donc, est ici allègrement égratigné.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Remake par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (7)

> voir plus

Quiz