Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Marianne Thirioux-Roumy (Traducteur)

ISBN : 226618203X
Éditeur : Pocket (2008)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres
A Saramyr, les Aberrants sont nés avec des pouvoirs dangereux. Les grandes familles nobles du pays ont chargé leurs magiciens, les Tisserands, de les éliminer dès leur naissance. Certains ont pourtant échappé au massacre, comme Kaiku, une jeune fille dont toute la famil... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par meygisan, le 28 décembre 2012

meygisan
    Je découvre l'univers de Wooding avec enthousiasme, un monde de fantasy aux très couleurs de japon médiéval très prononcées... les personnages sont fouillés, attachants; l'intrigue oscillant entre le destin de personnages aux pouvoirs exclus et même chassés (voire exécutés) et les machinations politiques visant le trône, est intéressante et force la reflexion sur des notions comme la différence et la tolérance. l'auteur met l'accent sur cette société qui n'accepte pas la différence et qui provoque la peur. L'écriture est fluide et jamais rébarbative, l'action y est bien parsemée et bien retranscrite. le personnage de Vyyrch est particulièrement savoureux pour ceux d'entre vous qui aime les fous furieux déviants et toute la mythologie développée autour des fameux masques est plus que prometteuse...

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par nymeria, le 09 février 2011

nymeria
    Après avoir lu le très divertissant « Frey » de Chris Wooding, j'ai eu envie de prolonger l'aventure avec cet auteur et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers sa saga la plus connue (et la plus sombre aussi), « La croisée des chemins ». « Les tisserands de Saramyr » en est donc le premier tome et après un début quelque peu poussif, s'est révélée une excellente découverte !
    Kaiku vient de mourir. Elle s'en rend compte et se réveille avec la sensation que quelque chose ne va pas. Comme peut-elle être revenue à la vie ? Sa servante, penchée sur elle, semble y être pour quelque chose. Mais c'est le chaos autour d'elle, des monstres ont envahi sa demeure, et l'heure n'est pas aux questions, il faut fuir ! Seule survivante et protégée par Asara, la servante qui lui a rendue la vie, Kaiku parvient à s'échapper. Sa famille assassinée et un mystérieux masque semblant être la clef de tout, Kaiku décide de mener son enquête afin de réclamer vengeance. Et ses pas la conduiront jusqu'à la cité impériale où un scandale vient d'éclater : la jeune princesse héritière est une « Aberrant », une de ses anomalies de la nature qui naissent avec des pouvoirs terrifiants...Les deux jeunes filles auraient elles quelques chose en commun ?

Lien : http://avideslectures.over-blog.com/article-chris-wooding-la-croisee..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par meygisan, le 31 décembre 2012

Quant à l'objet de son attention récente, toutefois, il n'avait plus aucun souffle. C'était une vieille femme, choisie par égard pour la variété, dans un accès de folie après qu'il avait envoyé son message du Barak Mos à son Tisserand. Il lui avait vaguement traversé l'esprit qu'il avait assassiné trop de monde ces derniers jours; la plupart des Tisserands n'atteignaient que très rarement cet état de folie. Mais où que ses servants se procurent ses victimes, elles ne manquaient pas, manifestement. A Saramyr, la vie d'un servant était entièrement dédiée à celle de son maître ou de sa maitresse et cette femme aurait aussi bien pu être une cuisinière qu'une femme de ménage, une servante du Donjon et, par là même, de l'impératrice.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par meygisan, le 31 décembre 2012

Le seigneur Tisserand Vyrrch se reposait, son flanc blanc scabreux se soulevant avec effort, ses côtes ressortant distinctement comme une planche à laver. Il était nu, son corps, grotesque et atrophié, pathétique et répugnant à l'oeil. Ses bras maigres difformes étaient recouverts de sang, éclaboussant la peau fondue de son visage, son torse maigre, sa bedaine et ses organes génitaux atrophiés. Il avait l'air de quelque chose qui venait de naitre, haletant et soufflant, lové dans les draps souillés de son lit cassé.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon
à partir de :
6,99 € (neuf)
3,95 € (occasion)

Faire découvrir La Croisée des Chemins, tome 1 : Le Royaume de Saramyr / Les Tisserands de Saramyr par :

• Mail
  • Blog