Yi Wang (Illustrateur)
HongFei (08/10/2009)
4.33/5   3 notes

Une belle châtaigne à la main, Song et sa petite soeur Shu s'en vont l'offrir à grand-père qui vit au moulin. Mais l'aigle joue les trouble-fête et plouf ! La châtaigne tombe dans le ruisseau. Privé de son cadeau, grand-père n'en est pourtant pas malheureux : Song et Shu sont sains et saufs. Voilà qui lui plaît plus que tout. Ce conte minuscule, tout mignon tout tendre, est né d'une relecture contempo... >Voir plus
Que lire après Plouf la châtaigneVoir plus
Plouf la châtaigne de Chun-Liang Yeh est un album jeunesse pour les petits mettant en scène une famille d'écureuils.
Plouf la châtaigne est un album dont les illustrations m'ont beaucoup plu. Elles sont colorées et parfaites pour les petits. On reconnait les écureuils même s'ils ne ressemblent pas à de vrais écureuils mais à des personnages de dessin animé :)
L'histoire est simple, on suit deux écureuils qui vont donner une châtaigne à leur grand-père et à qui il arrive quelques aventures en chemin. La chute de l'histoire est très bien trouvée, et tellement vraie.
Simple mais réussit, accessible aux plus jeunes et j'ai là encore été charmé par ce joli livre jeunesse :)
Petit plus, à la fin, les enfants ont le droit à un cours de chinois :)
Ma note : 5 étoiles, évidemment !
Song, petit écureuil mignon, vit paisiblement à l'orée du bois avec sa petite soeur Shu et sa mère Mamashu. C'est l'automne, les feuilles tombent et les fruits sont abondants. Voilà une bonne occasion de rendre visite à leur grand-père pour lui offrir une belle châtaigne fraîchement cueillie. Les deux petits rongeurs s'engouffrent dans le sentier qui longe la rivière. Mais attention, le danger guette ! À travers ses publications jeunesse, la maison d'édition HongFei rapproche les cultures, crée des passerelles et provoque des rencontres originales et sensibles. Adapté d'un texte classique chinois, ce conte minuscule respire la tendresse. Les illustrations, où s'incrustent subtilement de jolis collages, sont superbes. Et pour clore ce voyage, le livre se termine par un petit cours de chinois. Dépaysant !
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..