Fabien Thomas (Traducteur)
Michel Lafon (08/11/2018)
Élevé comme tous les petits Pakistanais dans l'idée que le seul fait d'être un garçon le rend supérieur à ses sœurs, Ziauddin Yousafzaï se bat contre l'inégalité dès son plus jeune âge.
À la naissance de sa fille Malala, il veut qu'elle reçoive une éducation digne de ce nom, chose alors réservée aux garçons. Il crée donc une école où elle pourra acquérir ce précieux savoir, seule façon pour elle de choisir son avenir.
Dans ce livre, Ziauddin Yousafzaï ... >Voir plus
Que lire après Ce que l'amour m'a apprisVoir plus
On connaît tous Malala Yousafzai, mais on connaît moins son père, Ziauddin. Pourtant, c'est grâce à son engagement et son soutien que sa fille a fait ses premiers pas vers son combat d'une vie : l'éducation des filles dans le monde. A travers ce témoignage, il revient sur le parcours de sa fille mais aussi le sien, et comment un homme éduqué dans la tradition Pachtoune a modifié ses propres croyances pour devenir un soutien indéfectible du combat pour l'éducation. A lire !

Tu es parfaitement capable d'apprendre ces choses, aba. Le problème, c'est que tu ne crois pas en toi. Si tu te concentrais un peu plus dessus, tu les maîtriserais sans souci. Cesse de systématiquement te dire que tu n'es pas fait pour ça.