EAN : 9782221192696
Robert Laffont (02/06/2016)
3.12/5   4 notes
Qu'est-ce que réussir sa vie ? Qu'est-ce qu'échouer ? De quoi la réussite est-elle le nom ? L'échec est-il celui qu'on craint ?
Réussir, échouer, repartir... C'est l'histoire de la vie. C'est l'histoire d'Aude de Thuin, entrepreneuse de génie, visionnaire talentueuse. Une femme engagée, surdouée, qui fonce, qui ose, qui bouscule. Une femme qui réussit, et pourtant... Au faîte de sa gloire, assaillie par le doute et le syndrome de l'imposteur, ses exigences de... >Voir plus
Que lire après Forcer le destinVoir plus
Je suis toujours touchée par les histoires, les histoires de vie. J’ai toujours été fascinée par les contes qui commencent par « Il était une fois » et qui se terminent dans une promesse d’avenir radieux. Ces contes de fées dont la phrase finale – « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » – a souvent bercé notre jeunesse. Et après ? Qui nous raconte la vie, la vraie ? Une histoire d’amour qui commence, est-ce une fin en soi ? Ou plutôt le début de la fin d’une étape, avec mille autres qui surviendront ensuite plus ou moins heureuses, plus ou moins faciles, plus ou moins douloureuses, et toujours, tout cela à la fois. La chute de l’histoire est toujours le début... Celui dont on ignore tout, qui reste à inventer, qui porte cette force de vie, qui nous tient par la main et nous entraîne sur notre chemin... Le nôtre. Unique. Celui qui nous ressemble et nous ressemblera.

Lire un extrait
Video de Aude Zieseniss de Thuin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aude Zieseniss de Thuin
Aude de Thuin - Osons la France et si le meilleur était devant nous ? .À l'occasion du Salon du Livre de Paris 2013, Aude de Thuin vous présente son ouvrage "Osons la France et si le meilleur était devant nous ?" avec la collaboration de Christine Delmar aux éditions Eyrolles. http://www.mollat.com/livres/aude-zieseniss-thuin-osons-france-meilleur-etait-devant-nous-9782212555882.html Notes de Musique : Kalasnjikov - Underground