Les Enquêtes du Commissaire Guilla... tome 10 sur 14
Editions du Léopard Masqué (01/03/2001)
3.38/5   8 notes
Une série de crimes chez les libraires, un tueur international insaisissable, une secte de grands enfants, les mémoires de Gordon Zola et un commissaire Guillaume Suitaume qui se demande si son auteur n'est pas en train de se payer sa tête !
Que lire après Les Enquêtes du Commissaire Guillaume Suitaume : Les Parasites artificielsVoir plus
Voilà une nouvelle enquête du commissaire Guillaume Suitaume
C'est la troisième me semble-t-il est le quatrième que je lis après The dada de Vinci code, La fausse celtique et Mozart est là !

Dans cette suite des aventures du commissaire Guillaume Suitaume, on va être trimballé aux quatre coins de la planète à la recherche d'une obscure secte, et d'un tueur insaisissable. En effet Suitaume va se lancer sur les traces d'un tueur qui n'aime pas les libraires. On y découvrira aussi le présentateur de la grande librairie aux prises avec un certain Gordon Zola tentant de lui fourguer ses mémoires, lui l'écrivain maudit et incompris qui règle ses compte avec des héritiers tenaces qui tentent de la discréditer.
Un roman policier composé de calembours où le héros pourfend les nuisibles avec des jeux de mots.
Une nouvelle enquête désopilante mais aussi un pastiche du sympathique commissaire Suitaume. Car ici l'auteur n'hésite pas à se moquer de son héros mais aussi de lui-même.
J'avoue, j'ai un petit faible pour ses romans policiers délirants à l'humour échevelé. Mais ne le répétez surtout pas j'ai une réputation à tenir, tout de même.

Lien : https://collectifpolar.com/

Le commissaire Guillaume Suitaume venait d'ouvrir un œil. La vicieuse était partie... carapatée enfin, la brideuse, la mocheté! Où qu'était donc passé le mythe de la belle infirmière venue de Gironde? L'accorte opulente? La diva des thermomètres? L'ascenseur à tension? La censeure de restriction? La pulpeuse en blanc? Celle qui dans tous les bons films réhabilite le service hospitalier? Dans les contes de fesses? Dans les films de série bêtes? C'était trop ballot! Pour une fois où Suitaume se retrouvait coq en plâtre, la poule soigneuse était un cerbère à moustache!
Si les fabricants d'amulettes, les piqueurs de poupées, les marabouts, les tourneurs de soupe aux crapauds, les durs à vaudou, les magiciens noirs, bref si toute la clique des tutoyeurs de Belzébuth, incubes, succubes et autres apéricubes décidaient d'organiser une résistance aux mercantiles...
Une corne de brume venait de résonner au fond de la poche de Suitaume... Son téléphone... Sa sonnerie vicking, son kit drakkar.
-Commissaire Suitaume, j'écoute...
-On ne téléphone pas à l'intérieur! gronda l'épais.
-Pourquoi? La fumée vous gêne?
Tac au tac.
"C'est énervant, hein? Ça gratte sous le poil, pas vrai? J'aime bien énerver le lecteur. Ça lui évite de se ramollir... ça le réveille... Oui, oui, c'est à vous que je parle."
Le cri d'une vache alpestre si fit entendre dans le lointain de la vallée comme pour répondre à la poésie de l'instant.

Videos de Gordon Zola (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gordon Zola
Bob Garcia recevait sur la scène des déblogueurs les auteurs Gordon Zola et Jean-Sébastien Blank à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Pinocchio ou les mirobolantes aventures d'un pantin de Carlo Collodi et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/62366-divers-vie-pratique-pinocchio-ou-les-mirobolantes-aventures-d-un-pantin.html
Des Etonnantes aventures de Renart et de son compère Ysengrin de Collectif et Jonathan Bousmar aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120911-article_recherche-des-etonnantes-aventures-de-renart-et-de-son-compere-ysengrin.html
Heureux qui comme Ulysse: ou le premier voyage de Jean-Sébastien Blanck et Sebastian Giacobino aux éditions Alzabane https://www.lagriffenoire.com/120912-article_recherche-heureux-qui-comme-ulysse-ou-le-premier-voyage.html
L'Histoire des admirables Don Quichotte et Sancho Pança de Miguel Cervantes aux éditions Alzabane 9782359200096
Le père Denoël est-il une ordure de Gordon Zola aux éditions le léopard masqué 9782358310611
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman