Presses Universitaires de France (30/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Premier ouvrage posthume du philosophe F. Zourabichvili mort prématurément à 41 ans, grand spécialiste de Deleuze et de Spinoza, qui livre ici sa pensée sur l`art dans une série d`articles passionnants, très bien écrits et d`accès aisé : le rôle de l`art et de la métaphore chez Deleuze, l`art comme jeu, le tournant esthétique de la philosophie au  XVIIIe siècle qui découvre l`art et la sensibilité, mais aussi les propres analyses de François Zourabichbvili sur l`art... >Voir plus
Que lire après La littéralité et autres essais sur l'artVoir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
12 juillet 2012
Théoricien et praticien d’un tournant esthétique de la philosophie, François Zourabichvili s’appuie sur films, textes littéraires et philosophiques pour démontrer que la métaphore ne s’oppose pas au concept.
NonFiction
26 décembre 2011
Dans certains cas, la présente édition nous met sous les yeux des fragments en cours de traitement ou de retraitement par l’auteur, laissant paraître le tempo créatif et sa manière très particulière de ne pas respecter ce que beaucoup souhaiteraient y voir, une évolution chronologiquement démonstrative.