sur 12051 notes

Un de mes favoris. À avoir dans sa bibliothèque!
Livre exceptionnel sur la profondeur de la symbolique du jeu d'échecs.
J'ai adoré ce livre que j'ai lu très rapidement.
Tout comme son autre roman posthume ; voyage dans le passé.
Sublime !!!
Une nouvelle qui interpelle, forçant le lecteur à une réflexion sur l'importance des choses. Style très beau, suspense subtil et un auteur plein de richesses à explorer.
Que dire, mais que dire ? C'est un lire magnifique, extrêmemnt émouvant. Très court, c'est plus une nouvelle à vrai dire. Il se lit d'une traite, d'un coup. Asseyez vous sur votre canapé dix minutes et c'est tout. La manière d'écrire de Stephen Zweig, je la trouve toujours aussi spéctaculaire, et je pense que cette nouvelle est un des plus beaux romans qu'il ai put écrire.

Une histoire histoire. Oui, on apelle ce type de romans une histoire histoire. C'est l'histoire... D'une histoire ! J'ai été extrêmemnt triste en reposant ce livre dans ma bibliothèque... J'en voulais plus, je demandais plus de plaisir. Lisez le, c'est un roman extraordinaire qui vaut qu'on lui conssacre dix/20 minutes de son temps libre.
Il y a un avant et un après "Le joueur d'échecs" de S. Zweig. le monde d'après n'est pas forcément plus réjouissant ; il ressemble terriblement à celui qui nous entoure. Chef d'oeuvre.
J'ai été très touchée par l'histoire de M. B. Un beau roman sur les dégâts psychologiques provoqués par la guerre.
Un récit haletant et fiévreux qui nous emmène de surprise en surprise.
Chef d'oeuvre absolu.
Un classique qu'on ne se lasse pas de lire. Court, magnifiquement écrit, métaphorique. A lire !