American Bible Society (27/12/1991)
4.15/5   37 notes
Bible qui comprend l'ancien et le nouveau testament traduits sur les textes originaux hébreu et grec - reproduction du texte de la bible parue en 1910
Que lire après La Sainte BibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre fondateur raconte l'histoire d'un être légendaire qui préside à la création du monde.
Comme tous les contes de création du monde, il s'étend sur ce que l'Homme doit à son créateur et sur la magie de la création, mais contrairement à beaucoup d'autres, il n'est ni féérique, ni drôle.
Le dieu dont il est question est un être violent, spéciste, raciste, sexiste et profondément inique.
Il déclenche à tout bout de champ des cataclysmes, des génocides et de nombreuses catastrophes.
Il n'hésite devant aucun sacrifice, viol, inceste et injustices diverses.
Un livre qui, de nos jours, serait mis au ban pour incitation à la haine raciale et religieuse, et pour apologie de crime contre l'humanité.
Le livre est de plus très mal écrit, plein de répétitions et d'incohérences. Et la traduction est visiblement, d'après les linguistes, très approximative.
Il est très étonnant qu'un tel mythe fondateur ait eu tant de poids dans l'évolution de la société et peu étonnant que ladite société soit si, spéciste, raciste et sexiste .
Un très mauvais livre à succès, en somme.
C'est une bibliothèque à elle seule : La Sainte bible
Fastidieux ? non si on sait pourquoi on veut la lire .
Par un intérêt culturel, historique ou spirituel ?
Si vous êtes croyant pas de soucis vous savez ou aller !
si vous êtes en quête d'une recherche sachez que la Bible est le message que Dieu adresse à tous les hommes , donc à vous .
Si je puis me permettre je joins un lien qui vous aidera par ou commencer votre lecture :
Allez courage ! lisez par petite étape , vous vous apercevrez de ce si beau message .
Un classique parmi les classiques ! A lire avec des yeux de croyant ou des yeux de curieux ! La Bible est un condensé d'histoire et de romans, avec une part de vérité et une part d'imaginaire. Certains passages nous amènent à nous questionner, d'autres nous intriguent, d'autres nous émerveillent, d'autres encore nous révulsent. Il convient de savoir critiquer sa lecture afin d'en extraire le message originel. Un ouvrage historique et spirituel !
Je ne peux pas m'en passer!
Livre découvert en 1984.

Il est devenu mon livre de chevet, qui vient avec moi partout où je vais, que je lis à n'importe quel moment de la journée, dans n'importe quel sens.

Il est à lui seul, une bibliothéque vu qu'il y a 66 livres.

Le seul livre que je peux relire sans cesse !

Le livre d'une Vie.

Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
3 Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ?
4 Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
5 Le soleil se lève, le soleil se couche ; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
6 Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord ; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie ; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
8 Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire ; l’œil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre.
9 Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
10 S'il est une chose dont on dise : Vois ceci, c'est nouveau ! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien ; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

1755 - [p. 783] L'Ecclésiaste
L'Eternel est mon berger: je ne manque de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la vie juste,
A cause de son nom.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.

Oui, le bonheur et la grâce m'accompagnent
Tous les jours de ma vie,
Et je reviendrai, j'habiterai dans la maison de l'Eternel
Jusqu'à la fin de mes jours.
L'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendu vivront.

Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?
Insensé ! Ce que tu sèmes ne reprend point vie s'il ne meurt.
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est popre. [...]
Il est semé corps animal, il réssuscite corps spirituel.
Tu me ravis le cœur, ma sœur, ma fiancée,
Tu me ravis le cœur par l'un de tes regards,
Par l'un de tes colliers de ton cou.
Que de charmes dans ton amour, ma sœur, ma fiancée!
Comme ton amour vaut mieux que le vin
Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates.
Tes lèvres distillent le miel, ma fiancé;
Il y a sous ta langue du miel et du lait,
Et l'odeur de tes vêtement est comme l'odeur du Liban.

[…] Cantique des cantiques (4:9)
Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière.