AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 133 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1961
Biographie :

Sylvain Pavlowski est diplômé du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).

Il totalise plus de 20 ans d’expérience dans le développement de sociétés high-tech américaines dans la zone EMEA (Europe, Middle East, Africa). En 2014, il a été nommé senior vice-président en charge des ventes en Europe chez Information Builders.

Après une carrière réussie en tant que vice-président International dans des grands groupes informatiques, il décide de se consacrer à l'écriture.

"La menace Blackstone" (2017) est son premier roman.

site officiel : http://www.sylvainpavlowski.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/sylvain.pavlowski.71?ref=br_rs

Ajouter des informations
Bibliographie de Sylvain Pavlowski   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
La commune étudiante érigeait le présent en un absolu que rien ne pouvait remettre en cause. Le temps était suspendu. Elle nourrissait l'illusion d'un commencement qui ferait table rase du passé. Leur espoir de créer une société qui réconcilierait justice et liberté, travail et bonheur, l'Homme avec lui-même ; telle était l'utopie de 68. Un rêve que certains imaginaient possible.
Commenter  J’apprécie          80
Les Français sont des veaux disait le Général. Ce sont même des veaux d'or pensa Rivaux.
Commenter  J’apprécie          60
Puis, le véhicule s’embrase totalement. Bancillon recule et court dans la pente pour se mettre à l’abri. Ses jambes le brûlent sous l’effort, mais il continue d’escalader la côte abrupte pour échapper à la chaleur du brasier. Quelques secondes après, une violente explosion le projette à terre et réduit la voiture et le corps en un amas de cendres qui s’éparpillent autour du gendarme.
Commenter  J’apprécie          40
Un coup d’œil sur le radio-réveil. Il faut qu’elle accélère pour ne pas être en retard. Le directeur, monsieur Peretti, lui a déjà fait des reproches, aussi essaye-t-elle d’être ponctuelle. D’ailleurs, Peretti l’effraye avec son regard fuyant de hibou et ses lunettes rondes cerclées d’argent. Il a plusieurs fois tenté de lui faire entendre qu’elle pourrait bénéficier de certains « avantages » si elle acceptait de se montrer compréhensive. Peretti est aussi libidineux qu’il est répugnant.
Commenter  J’apprécie          30
Les minutes s’étirent en longueur. Six minutes, puis quatre et quand Bancillon saute du blindé en direction des flammes, il découvre une voiture encastrée dans un arbre, à une cinquantaine de mètres en contrebas, là où la pente est la plus abrupte. Le gendarme descend aussi vite que possible, trébuche et heurte de son épaule une branche à laquelle il se raccroche pour ne pas dégringoler.
Commenter  J’apprécie          30
Il ouvrit alors les placards de la bibliothèque un à un. Rien à signaler dans le premier. Divers papiers. Rien de bien différent de ce que l’on aurait pu trouver chez lui si quelqu’un venait y faire un inventaire. Puis, dans le suivant, il découvrit des pochettes et des dossiers, visiblement entassés à la va-vite, comme si on avait cherché quelque chose dans l’urgence et reposé le tout sans essayer de le ranger. Cela criait d’autant plus que le reste de l’appartement était soigneusement ordonné. Tout avait sa place. On sentait que Michel Touraine était quelqu’un de méticuleux, qui n’aurait sans doute pas apprécié de voir ses papiers ainsi mélangés. « Curieux ! » se dit Durieux en refermant la porte.
Commenter  J’apprécie          10
Après le départ de l’IJ, le policier s’assit dans le fauteuil et étudia la pièce, s’imprégnant du silence. Avec le calme, l’appartement s’enfonçait dans une moiteur apaisante et les choses reprenaient leur place. On avait toujours besoin de s’approprier les lieux avant même de savoir ce que l’on cherchait. Y avait-il des détails importants à noter ? Des éléments qui allaient permettre de mieux connaître la victime ? À part quelques photos au mur, de rares objets de décoration et deux tableaux modernes, rien ne semblait troubler l’ordre presque chirurgical de l’endroit. Durieux se rapprocha pour regarder de plus près les titres des ouvrages qui peuplaient les étagères.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que nous pensons est que si les investisseurs décident que les pays européens ne peuvent plus rembourser leur dette, c’est un séisme financier qui se prépare, bien pire que la crise des Subprimes. C’est une bombe à retardement qui pourrait exploser. Cette bombe ferait éclater la zone euro, ruinerait tous les épargnants … on assisterait à une faillite en chaîne des banques. Imaginez une faillite de la France qui entraînerait dans son sillage, l’Allemagne, puis tous les autres états membres ? On en reviendrait à une crise comme celle de 29. La cause de la grande dépression fut en premier lieu la perte de confiance dans le système et la fin du crédit.
Commenter  J’apprécie          10
La nature humaine est ainsi faite qu'elle se contente de ce qu'elle voit, ignorante des désastres à venir, focalisée sur d'illusoires espérances, au service d'un monde en proie à sa destruction programmée.
Commenter  J’apprécie          20
Le commissaire Francis Durieux fit une pause. La montée des escaliers du 36 lui demandait chaque jour un effort supplémentaire et, ce matin-là, l’exercice lui coûtait plus que d’ordinaire. Il avait les jambes coupées et le cœur qui battait à tout rompre. Ces maudites marches semblaient se multiplier dans le seul dessein de lui adresser un message qu’il refusait toujours d’entendre. La main sur la rampe, il expira un coup sec, rajusta son chapeau mou, inspira profondément et entreprit de partir à l’assaut du cinquième et dernier étage.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sylvain Pavlowski (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}