AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. Line (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kill calm and be a sociopath

On parle aujourd'hui d'un livre, oui jusque là pas de surprise mais de quel genre? Alors là ça se complique, une comédie pas vraiment, un feel good non plus, une romance euh pas trop. Bref je vous explique tout ça.

Ivy, 22 ans, une vraie boute-en-train au physique de poupée oui enfin à condition d'aimer l'humour caustique et un style un peu trash. Ses passions: la torture et le sang. Ah je ne vous ai pas dit, elle est sociopathe ceci explique sûrement cela.

Harley, adore sa petite soeur Ivy et fait tout pour la protéger, surtout d'elle même et de ses pulsions mais ce n'est pas toujours facile.

Elles sont mercenaires, oui oui rien que ça, mais les missions ne se passent pas toujours, bon ok, jamais comme prévues...

La plume de C.Line je la connais, elle m'a transportée dans Grenada et Versus; ici ce n'est pas la même. Tout est dans l'abus, aucune limite, comme Ivy.

Si vous recherchez une lecture profonde pleine de bons sentiments surtout passez votre chemin mais si vous cherchez une lecture rafraîchissante, innovante et qui va vous faire travailler les zygomatiques alors foncez.

Pour moi c'est un mélange de kill bill et Harley Quinn.

Bref c'est une pépite à prendre pour ce qu'elle est; ce n'est pas le prochain Goncourt mais l'expression pure de la folie de l'auteure. Comment ça c'est un secret?😳
Commenter  J’apprécie          40
Kill calm and be a sociopath

Nous sommes dans les années 2110, Ivy et sa sœur Harvey vivent ensemble et visiblement le monde à cette époque là est plutôt rude.



Ivy a la gâchette ou le couteau ou les points ou tout autre chose assez facile. Tuer lui fait du bien.

Harley tente au mieux de prendre soin de sa sœur et de limiter les casses.



Elles vont se laisser entrainer dans un "coup facile" et vont faire la rencontre d'un dangereux personnage : Le Scorpion et son petit chien.

Vont s'enchainer des péripéties jusqu'à la fin mêlant romance et polar et surtout un côté complétement déjanté.



Une Ivy sans limites, des personnages borderline, des jeux de mots à n'en plus finir. Un livre qu'il faut prendre au 3eme, 4ème ou même au 8ème degrès ! Un pur régal pour moi.



C'est déjanté et super bien écrit. J'ai ri plein de fois, j'ai eu du dégoût parfois, j'ai été surprise tout le long.



L'intrigue bien ficelée, une romance tout à fait innovante selon moi et une histoire d'amour entre sœur également.



Un mélange du Joker, de Tarantino et de Harley Queen, un cocktail qui détonne.
Commenter  J’apprécie          34
Kill calm and be a sociopath



🖋️Avis : 🖋️



💥Wow.

J'ai eu la chance de lire ce roman il y a déjà quelques temps et je ne m'en suis toujours pas remise !

Je ne sais quoi vous dire qu'il n'a pas déjà été dit sur la 4eme de couverture. Je me suis retrouvée à refaire ma chronique 3 fois, tsst, tsst, très mauvaise idée. Pourquoi ?

Parce que je n'ai pas aimé ? Non, c'est tout le contraire ! Mais comment donner un ressenti sur un tel roman sortant des sentiers battus et ne rentrant dans aucune "case"... Comment vous en parlez...



Quand j'ai commencé à lire, première pensée "mais dans quoi je mets les pieds ?", pourtant j'avais été avertie que ce roman serait différent, particulier.

Mais voilà, au bout d'à peine un chapitre, je me suis laissée happée par l'écriture, l'intrigante Ivy et partais déjà dans les fous rires.

Je n'avais jamais lu un truc pareil !



Avec arrière fond une dystopsie, je me suis retrouvée plongée dans un truc de dingue !

L'auteure a su laisser libre cours à toutes ses pensées les plus folles cachées au plus profond de son cerveau. Et croyez-moi, elle est partie loin...

J'espère d'ailleurs qu'elle s'est bien reposée depuis.



Entre Ivy, jeune femme intelligente, avec de la répartie mais qui ne supporte ni les "nuisibles", ni les contrariétés, normal c'est une sociopathe, Jed le robot fabriqué par ses propres petites mains, Harley, sa grande soeur, une vraie BADASS mais qui passe son temps à la protéger et à réparer "ses petits débordements" et des vilains méchants tous aussi frappés les uns que les autres mais qui en fin de compte nous paraissent pas si méchants que ça (à quelques exceptions prêt), aucun temps mort.

On rajoute à tout ce petit monde, des scènes sanguinolentes à souhait (âmes sensibles et jeune publique s'abstenir), des intrigues, de l'aventure, des rebondissements, des scènes à mourir de rire (là c'est sûr C.Line est une tortionnaire qui veut nous achever avec son humour) et des scènes spicy 🔥, on secoue le tout et on se retrouve avec une véritable pépite écrite avec fluidité, machiavélisme et agilité.



Mais que l'on ne s'y trompe pas, comme à son habitude C. Line nous distille à travers toute cette folie, cette comédie hilarante et oui ce petit excès d'hémoglobine (pas trop rassurez-vous ou pas...) des thèmes importants : la position de la femme dans la société, la différence, l'amour inconditionnelle entre deux sœurs, la société en elle-même... Et moi, je dis chapeau car voilà encore une manière de remarquer la maestria avec laquelle elle a écrit cet ovni.



💥Vous l'aurez compris, pour moi c'est un énorme coup de coeur.❤️

J'ai été surprise, ébranlée, j'ai tellement ris que ma mâchoire s'est un peu bloquée du côté droit (si, si je vous promets c'est possible), j'ai été émue en lisant ton roman. Merci C.Line pour ce livre et tous ces bons moments.



P.S : Ah oui, un petite question que m'a posée l'auteure "Team Kevin ou Team Colosse ?" Réponse : "mais comment veux-tu raisonnablement faire un choix entre un chien et un.... Kevin qui ou quoi qu'il soit, really 😂 ?"

Je vous laisse le plaisir de découvrir ce roman et qui est Kevin.


Lien : https://www.facebook.com/103..
Commenter  J’apprécie          30
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

.

.

[SERVICE PRESSE]





Grenada (Kintsugi Sport Club #1) de C.Line







Je remercie l’auteure pour ce service presse et sa confiance.





Mon résumé :



Eve-Angeline a vécu un drame et tente de s’en relever grâce au MMA. Cinq ans qu’elle n’a pas laissé un homme la toucher et elle manque de craquer pour un dieu grec en boîte de nuit. Son entraîneur et père de substitution, Luigi, la prépare pour une grosse compétition. L’Arène. Également égérie d’une marque sportwear, son partenaire dans le ring et sous l’objectif n’est autre que Kal, le mec rencontré en boîte de nuit. Le dieu grec est en fait un gars ronchon et désagréable.





Eve-Angeline est une jeune femme au passé difficile. Victime d’une agression il y a cinq ans, elle tente par tous les moyens de garder la tête hors de l’eau. Grâce au MMA, et avec l’objectif de combattre dans L’Arène, elle canalise ses émotions. Avec sa chienne Sakura, Grenada prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie.



Kal Helle est un combattant MMA très impressionnant. Boule de muscles, il traîne aussi ses propres casseroles. Mais sa rencontre avec Grenada va lui faire revoir ses priorités.





Mon ressenti final :



Après avoir lu ce tome 1, j’ai envie : de lire le tome 2, de m’inscrire à la boxe, de mater GOT, de boire du latte et de m’acheter une maison sur la plage.



Ça fait un bail que je vois passer cette série sur le net et j’avais envie de la découvrir.



L’auteure ne perd pas de temps. Un prologue nous dévoile la rencontre rapide des deux PDV des protagonistes et bascule sur un premier chapitre qui te met dans l’ambiance. L’héroïne a vécu une sale période il y a quelques années et refuse de voir un psy. Je suis ravie que l’auteure nous dévoile rapidement un premier aspect de l’agression. Je déteste attendre dix chapitres pour avoir un aperçu d’une situation aussi importance que celle-ci, et on peut dire que le détail livré me donne envie d’en savoir plus.



Eve-Angeline a une situation familiale compliquée, à tout point de vue. Je n’en dirais pas plus mais à nouveau, je suis conquise par l’idée et le fond de l’histoire. Très rapidement, j’ai beaucoup de compassion et de sympathie pour cette femme meurtrie. Elle est forte et fragile à la fois. J’aime ce type de personnage. On la sent battante, hargneuse, prête à tout pour avoir son happy end.



L’univers MMA me semble maîtrisé. Je n’y connais rien mais j’ai eu l’impression que tout est conforme à la réalité. Les parties d’entraînements m’ont semblées avoir certaines longueurs, mais uniquement parce que j’étais focus sur le couple. D’ailleurs, leurs débuts sont épiques. J’ai adoré leurs joutes verbales, certaines situations comme la séance photos en sous vêtements !



Kal est un monstre de muscles mais il traite Eve avec beaucoup d’amour et de sincérité. Si au début il est rustre, un événement va le faire changer du tout au tout. Je l’ai tout de suite adoré ! Il est un roc pour Ève et franchement, j’ai aimé comment l’auteure écrit leur histoire. La façon dont il réveille les sentiments de Ève m’a faire fondre. Tous leurs comportements étaient cohérents avec leur environnement et leurs envies, ils sont clairement faits l’un pour l’autre.



L’auteure agrémente l’histoire d’amour et les entraînements MMA de moments glaçants, joyeux, intenses ou inquiétants. L’écriture est simple, facile à lire, on se perd pas dans les personnages malgré un panel assez important mais l’auteure sait nous laisser focus sur l’essentiel. Beaucoup d’humour, des scènes épicées rendues réelles par des descriptions explicites et détaillées, des chapitres entiers d’entraînements et de combats MMA qui tiennent en haleine.





Si tu veux défier Grenada en combat MMA, c’est ici : https://amzn.to/3XP5d0f
Commenter  J’apprécie          20
Kill calm and be a sociopath

Je remercie l'auteure, pour l'envoi et pour sa confiance.



Mon dieu c'est un coup de cœur. C'est une romance complètement frappadingue du début jusqu'à la fin.



Harley et Ivy sont des tueuses, des ghosts. Elles m'ont embarqué avec elles.



C'est ce qu'on appelle des nanas badass. Elles ne font pas dans la dentelle.



C'est une lecture rafraîchissante qui certes sanglante mais tellement bien écrite par l'auteure. C'est entre Dexter, Rambo et Colombia. Franchement, on ne s'ennuie pas une seconde.



Elles sont limites comme des jumelles. L'une ne va pas sans l'autre.



Bravo à l'auteure tu as réussi ton pari d'écrire cette romance complètement barrée.



Alors si vous aimez les nanas badass qui n'ont pas froid aux yeux alors installez-vous ( ps oubliez les popcorns, j'dis ça, j'dis rien ) et laissez-vous happer par ces 2 sœurs qui vont vous emmener dans leur monde jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Commenter  J’apprécie          20
Kill calm and be a sociopath

Le plus gros coup de cœur de ma vie pour un roman dystopique !



Je n’ai jamais rien lu de semblable, c’est complètement déjanté. Ce livre est une tuerie en pages ! Epic Win pour C. Line !



La plume de l’auteure est addictive, percutante, et complètement déjantée ! J’ai littéralement pleuré de rire, je n’arrivais plus à me reprendre. C. Line entre incontestablement dans le top 3 de mes auteures favorites !



L’humour est juste dingue, tout est à sa place. Il y a aussi énormément d’action, le récit ne souffre d’aucun temps mort, impossible de le lâcher.



L’univers cyberpunk en fond est tout simplement mortel ! Et les références à la culture pop sont magistrales. La geek que je suis a fait des backflips dans ma tête tellement elle s’est éclatée.



Les personnages sont déjantés et terriblement attachants. J’avais envie de pleurer à l’idée de les quitter. Les frangines m’ont offert une telle bouffée d’oxygène que je relirais ce livre à chaque coup de blues.



Harley est la plus calme, une force tranquille, mais ne croyez pas qu’elle soit douce pour autant. Elle est clairement badass et terriblement sexy. J’ai adoré la dévotion et l’amour qu’elle voue à sa sœur. Protectrice et fidèle, je suis incontestablement tombée sous son charme.



Ivy est une sociopathe hilarante aux punchlines arsenic. Elle m’a éclaté du début à la fin du livre. Cette boule d’énergie n’a pas de filtre et un sens du bien et du mal qui lui est propre ! Je l’aime, je l’adore, je la vénère. C’est le meilleur protagoniste féminin que j’ai jamais lu !



Coup de cœur pour les deux Sisters, mais également pour les personnages secondaires.



Scorpion est complètement barge, mais aussi terriblement sexy, Colosse est indispensable et JED, avec la complicité d’Ivy, m’a valu les plus grosses barres de rire de toute ma vie de lectrice.



En bref, un univers unique, rythmé d’action, de badasserie et de fous rire, mais aussi la plus belle histoire d’amour sororale que j’ai jamais lu, ainsi que des personnages secondaire qui vous donneront chaud et vous feront pleurer de rire font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          20
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

Grenada est une jeune femme qui a vécu l’enfer, après avoir pris des cours de self défense elle a pris goût à ce sport de combat. Du coup elle décide, grâce à Luigi, son coach et sauveur, se lancer dans le free fight. Elle va aussi pour se reconstruire et tourner la page tirer la page sur ce mariage de convenance qu’elle avait conclu avec Emiliano, cet homme qui à l’époque avait besoin d’une couverture auprès de son entourage. Mais l’annonce de cette décision, même si elle n’est pas nouvelle, mettra ce dernier dans une colère monstre, ce qui entrainera des paroles et un geste qui seront pour Grenada impardonnable.

La voilà donc qui part sans se retourner, laissant derrière elle cet homme qui a partagé sa vie durant des années mais qui semble-t-il n’a pas été d’un soutien sain, car on constate vite qu’Emiliano la gardait dans les ténèbres.

Maintenant elle va pouvoir se concentrer sur sa nouvelle carrière dans l’underground, sur ses sponsors et surtout sur son partenaire qui semble non seulement ne pas la laisser indifférente, elle qui avait mis sa vie sentimentale et sexuelle de côté depuis ce terrible événement, mais aussi réveiller donc les sensations bien longtemps enfouies.





« Ses pupilles sont tellement dilatées que je ne peux deviner la couleur de ses yeux. Le monde s’est arrêté, je n’entends même plus la musique. Impossible de vous dire combien de temps s’est écoulé. C’est peut-être mon cerveau détraqué qui fantasme cette situation. Cinq ans qu’aucun homme ne m’a touchée : c’est long sachant que j’ai vingt-six ans. Je passe à côté de ma vie de femme. Je m’étais fait une raison et voilà qu’il brise mes défenses en un regard. »





Je ne me suis pas ennuyé dans ce livre, j’ai eu la peur au ventre par moment et j’ai adoré suivre Grenada dans sa reconstruction. L’auteure fait vivre ses personnages dans l’inquiétude et l’incertitude au fil des malheurs qui leur arrivent tout en construisant une relation entre nos deux combattants.



Grenada est une force de la nature, elle a su relevé la tête, donné en un sens un pied de main à ce passé qui la détruit. Elle va montrer par son attitude et sa manière de répliquer que plus rien ne saurait la mettre plus bas que terre à nouveau. Elle n’a plus peur, elle se bat et c’est un personnage que j’ai aimé découvrir.



Kal est l’homme mystérieux, celui qui se méfie de tous et tout le monde, celui qui n’abaissera ses barrières que si ça en vaut la peine. Il va avoir avec Grenada un premier contact assez particulier, je vous laisse découvrir comment, mais j’ai bien ri sur le moment. Par la suite il assiste à sa manière de rester dans son coin, de s’entrainer et surtout de relever le menton quel que soit les événements.



La dynamique entre eux sera tel un balai, on verra qu’ils se soutiendront, qu’ils apprendront à se connaitre et surtout qu’ils prendront la défense de l’un comme de l’autre.



La plume est fluide, l’auteure nous fait ressentir toutes les émotions qui vont envahir les personnages, que ce soit les principaux que les secondaires, qui ont leur importance. Je ne suis pas déçue de ma lecture et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Grenada et Kal.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Moi, Ivy, (sociopathe) coach de vie

Les mamies sont terribles. J'avais déjà retenu la leçon lors de ma lecture du tome 1, mais là, ça se confirme.Des conseils très avisés venant de notre héroïne dont j'ai pris note. Sait-on jamais, sur un malentendu cela peut servir 😆"Un défaut est une qualité qui n'est pas appréciée à sa juste valeur."
Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 3 : Black Mamba

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite et fin de l'aventure avec Grenada. Nous reprenons en parallèle quelques chapitres avant la fin du seconde tome, mais d'un autre point de vue., J'adore. La couverture est toujours aussi belle.



Après les victoires, la descente en enfer, les fantômes du passé, Eve se sent détruite, elle est prête à tirer sa révérence...

Entre l'arrivée de Kate et de son fils Kant, Kal n'a pas eu le temps de penser au départ d'Eve, et pourtant il souffre de cette absence. Il a foiré dans les grandes lignes, même sa carrière touche surement à sa fin avec sa main brisée. Bien décidé de ne plus être stupide et lâche, Kal va se battre pour le bonheur.

Black Mamba prépare son retour pour New-York avec Soïa, mais le chemin est bien compliqué.



Grenada, Eve-Angeline Contraine, 27 ans, est un combattante, une guerrière mais aussi une danseuse. Elle s'est entourée d'une famille de cœur avec ses Girls et son staff. C'est une jeune femme toujours aussi hyperactive et spontanée, avec un humour de folie et une fragilité.

Kal Helle, 30 ans, est un combattant et propriétaire d'une salle de sport, Kuntsugi. Fier d'être jeune papa, il est prêt à se construire un avenir et un bonheur tant attendu. Pour cela, il doit revenir l'ancien Kal, l'homme grognon qui attaque et parle peu mais souvent de colère.

Black Mamba, Olivia Heartwood, 36 ans est une combattante. Après avoir pris sa retraire et que son monde s'est écroulée, la force de Grenada lui donne le courage de se relever, et d'avancer pour enfin atteindre son rêve. C'est une jeune femme sensible et douce, se cachant sous un carapace.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eve, Kal, Black Mamba et Ursula, une petite pépite. L'auteure nous offre de belles apartés avant le début du tome, j'adore son humour.



L’intrigue est menée avec simplicité pour enfin atteindre un épilogue. La Eve 2.0 est prête, nouvelle vie, nouvelle Eve. Kal est déterminé à retrouver sa femme, à enfin se battre. Olivia avance avec détermination pour attendre son but, une famille...



La plume est toujours aussi agréable à lire, fluide et remplie d'humour, j'adore. Le suspense du second tome trouve ses réponses. Il ne reste plus que les conclusions à atteindre, les derniers événements doivent aboutir à une fin et à des choix. Ce tome est centré sur les prises de conscience, le travail et les révélations de soi, le courage et la force de ses femmes qui ont souffert mais qui se relèvent encore plus fortes. Un magnifique message, une belle conclusion. Le rythme est plus doux, mais cela reste très addictif. Il m'a juste manqué quelques moments ou passages supplémentaires entre Kal et Eve, cela reste très léger et sage.



Les émotions sont excellentes. Eve ne veut plus avoir peur, elle ne veut plus souffrir d'une perte. Elle ressent beaucoup de déception, de la tristesse et de la colère envers Kal. Elle est rancunière, et j'adore qu'elle ne cède pas si facilement. Quant à Kal, il sait qu'il a mal agi, que ses silences sont des erreurs impardonnables, et il est prêt à prouver son amour par ses actes plus que par ses "je t'aime". Olivia est une femme d'exceptions, elle est pleine de contrastes, forte et douce. Elle sait et connait ses combats, une guerrière dans l'âme. Les relations intimes sont sages, douces et belles.



Secondes chances, reconstruction, famille, prise de conscience, une conclusion parfaite pour ces aventures, ces histoires et ces intrigues. L'auteure a su trouver de belles idées et de beaux messages à faire passer avec une une plume fort plaisante à la lecture. Son humour est une pépite, ses touches de sarcasmes, ses références et ses personnages des diamants. Ce tome est plus doux, mais reste addictif et prenant. La saga est à découvrir sans détour, n'hésitez surtout pas.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/08/kintsugi-sport-saison-3-black-mamba.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

Découverte d'une plume et d'une saga que l'auteure a eu la gentillesse de me partager. J'adore la couverture, très sombre, simple et révélatrice. Le résumé est accrocheur, qui donne très envie.



Fini d'être la chorégraphe du Queens avec Les Girls, fini les chantiers de décoratrice d'intérieur, Grenada intègre une nouvelle Team pour atteindre le glaive d'or de l'Arène, et pour cela elle doit faire le vide autour d'elle, comme son futur ex-mari et meilleur ami gay, Emiliano.

Nouveau staff pour Eve. Elle se retrouve à la tête d'affiche avec Kal, l'homme d'une rencontre dans une boite de nuit, l'homme qui lui a donné envie de plus alors qu'aucun homme ne la touché depuis cinq ans...



Grenada, Eve-Angeline Cantraine, 26 ans, est une combattante MMA, une guerrière, une gladiatrice. Elle a un frère Aké, vivant en France et n'a plus de contact avec ses parents. C'est une jeune femme forte, avec un côté fragile qu'elle sait caché, elle est aussi spontanée, une bombe à retardement.

Kal Helle, 32 ans, est un combattant. Il commence une nouvelle vie, un nouveau départ, après des moments difficiles. Il est proche de sa mère et de sa demi-sœur. C'est un homme taciturne, froid, grognon et distant, mais aussi protecteur et possessif.



La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Eve. Les chapitres sont des Rounds, une idée sympathique. L'auteure nous offre un bonus à la fin, une pépite puisque c'est quelques passages très importants du pont de vue de Kal.



L’intrigue est très bien menée avec simplicité et tout en intensité. Eve est une combattante, une survivante aussi. Elle a vécu des moments difficiles, mais s'est relevée. Aujourd'hui elle doit avancer et atteindre son but, mais les épreuves s'enchaînent, en premier son coéquipier sexy et sombre, son ex-futur mari qui est loin d'être un ange en ce moment, des médias qui la poursuivent,...



La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a de très belles idées, et tout est bien agencé pour passer un moment de lecture accaparant. Les personnages sont très attachants, leurs personnalités et leurs histoires sont très bien travaillées. Le rythme est entraînant, c'est dynamique et aucun ennui, tout s'imbrique et se complète. Les touches d'humour sont des pépites, elles apportent le petit sourire tant attendu et qui fait du bien.



Les émotions sont excellentes. Eve s'est enfermée dans le sport, c'est sa thérapie mais elle est seule, cela l'exclut d'une vraie vie. Elle ne doit que compter sur elle-même pour se relever des coups durs. Kal lui offre une nouvelle vue de sa vie, en plus de son objectif sportif. Kal est un personnage assez énigmatique, puisque nous n'avons pas son point de vue. Il a souffert de trahison, et est bien décidé à un nouveau départ. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.



Nouveau départ, colocation, sport, MMA, passé difficile, relation toxique, une belle aventure avec l'histoire de Grenada. L'histoire et la plume sont accaparantes, le rythme dynamique, l'humour parfait, les personnages excellents, les rebondissements et le suspense impeccable,... Un ensemble réussi, bravo à l'auteure, et hâte de découvrir la suite pour les questions sont réponses.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/08/kintsugi-sport-saison-1-grenada-cline.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 3 : Black Mamba

Black mamba est dans la place ! Un combat après l'autre, dans la vie comme dans la cage.Jean-Claude alias Ursula est un personnage que j'affectionne beaucoup. Bon mon père s'appelle comme lui. Jean-Claude hein pas Ursula ! 😆 résultat j'ai beaucoup ri en réalisant l'amalgame dans ma tête entre les 2. J'adore la plume de l'auteure. J'ai eu l'honneur de la découvrir grâce à cette saga et il est certain que je vous la recommande chaudement ! Vous n'en sortirez pas indemne !
Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 3 : Black Mamba

Oh WOW ! Ouais ! Ce troisième opus est LA conclusion Parfaite à cette trilogie ! Comme je l’ai expliqué dans ma chronique du tome 2 : Versus, C.Line avait clos une grosse intrigue et avait introduit le personnage de Black Mamba en nous offrant son point de vue et une partie de son histoire passée. Dans ce troisième tome, sans cette atmosphère pesante due au harceleur d’Ève, nous allons pouvoir panser nos blessures tout autant que les personnages. Ce troisième opus est donc différent des deux premiers et j’ai adoré ça. C’est comme si C.Line nous offrait un épilogue de 300 pages après l’histoire, intense, d’Ève, tout en nous offrant l’histoire d’Olivia, Aka Black Mamba. C’est vraiment très habile de sa part et ça m’a aussi permis de réparer mon petit cœur après les montagnes russes qu’elle m’a fait vivre dans Versus.

Vous l’aurez compris, ce roman est bien différent de ces deux prédécesseurs dans pas mal de domaines. L’atmosphère déjà, puisque l’intrigue du harceleur est terminée, on va pouvoir assister à la reconstruction d’Ève et à la concrétisation de la romance (avec qui, ça, je vous laisse le plaisir de le découvrir). L’ambiance est donc bien plus légère et l’humour plus présent ce qui fait beaucoup de bien. On va aussi avoir droit au PDV de JC/Ursula et mon Dieu que j’aime ce personnage ! il ajoute cette touche solaire et complètement loufoque qui fait du bien et qui met du baume au cœur.

L’histoire se découpe en plusieurs parties. La première nous permet de revenir sur les évènements laissés volontairement en suspens dans le tome 2. Nous découvrons ce qui se déroule du côté de Kal et d’Olivia tandis qu’Ève se rendait à Chicago. C.Line lève le voile sur certaines choses et nous permet de mettre un point final à certains points de l’intrigue dont nous n’avions pas les réponses. Qu’advient-il d’Emiliano, de Kate et comment ça se passe pour Soïa par exemple. Cette partie va nous permettre d’aborder sereinement la partie deux consacrée à la préparation de ce fameux tête-à-tête dont on rêve depuis le début du second opus. La préparation des filles tout autant que leurs histoires de cœur. Leurs vies et leurs aspirations, leurs motivations aussi. Puis viennent la dernière partie et la finale qu’on attendait. J’ai trouvé cette partie un peu trop rapide à mon goût, j’aurais voulu plus. Non pas que ça ne soit pas bien traité, c’est pas ça, c’est juste que j’étais pas prête pour ça, pas prête à les quitter, à refermer cette trilogie que j’ai carrément adorée.

Niveau personnages secondaires, C.Line nous offre une belle brochette ! on retrouve Soïa et Tisla qu’on a connu Versus, on retrouve la Fleur qu’on a découverte dans le premier tome. On retrouve bien évidemment les Girls et notre JC ! que ferait-on sans eux et leurs plans foireux pas si foireux en vérité. On aperçoit Emiliano, et Kate et Kant bien sûr, Hakim, Damian et Samantha qui accompagne Ève depuis le départ. Kal bien sûr que j’ai toujours du mal à pardonner, et Léo, the challenger ! Un combat entre Superman et Batman qu’est-ce que j’ai ri !

Au long de cet opus et de Versus, j’ai réellement accroché avec Olivia, et je dois vraiment louer le talent de l’auteure d’avoir réussi à faire en sorte que je m’attache aussi fort à ces deux combattantes. À tel point qu’arrivé à la fin, je ne savais plus laquelle des deux j’avais envie de voir gagner. Leurs motivations sont tellement fortes et leurs raisons de gagner tellement honorables que je n’arrivais pas à me décider. C’est vraiment très habile et bien joué de la part de C.Line. Viennent cette fin et l’épilogue qui vient mettre le point final à cette trilogie haute en couleur et intense en émotions. Ce dernier opus vient apporter les réponses dont on avait besoin et nous permettre de retrouver le sourire, de quitter cet univers démentiel et ces personnages qui sont entrés dans notre cœur et nous ont fait vivre mille vies en une seule. Poussez les portes de Kintsuji Sport, vous en ressortirez changé à jamais.

Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 2 : Versus

Pfiouuu ! Après l’énorme coup de cœur que j’avais eu pour Grenada, j’avais peur que Versus ne soit pas à la hauteur… Et j’avais tort ! Ce second opus est plus intense, plus fort, plus tout ! Il vient dans la continuité du premier tome et le surpasse ! C.Line ne cesse de me surprendre et je suis définitivement fan de sa plume, atypique, vibrante et à l’humour aussi pourri que le mien ! J’adore ses références, les réflexions qu’elle donne à ses personnages et pourtant sa plume sait aussi appuyer les moments intenses et gérer les émotions au timing parfait pour nous faire plonger.

On va retrouver Eve, aka Grenada, toujours aussi combative. C’est un personnage que je trouve réellement bien construit et d’un réalisme époustouflant. C’est cette guerrière badass mais aussi cette femme meurtrie, au passé plus que difficile et qui à l’intérieur hurle sa douleur. Elle a des forces et des faiblesses, des comportements cohérents avec son état d’esprit et son caractère. Elle fait des erreurs, et parfois ne voit pas l’évidence, mais c’est aussi cette femme qui ne renonce jamais, qui se bat et qui se fie à son instinct. L’humour comme moyen de gérer les situations dans lesquelles elle est mal à l’aise, comme une défense… C’est aussi une grenade dégoupillée, prête à exploser… JE suis tellement Fan de ce personnage !

On va aussi retrouver Kal, et là… Comme beaucoup de lectrices dont j’ai vu passer les avis, j’ai eu tellement envie de le baffer et même plus… Si je comprends la situation difficile dans laquelle il se trouve et le combat qu’il a choisi de mener, je ne peux pas accepter sa tendance à choisir la facilité quand, face à lui Grenada, elle, reste si combative. Il fuit, lâche, la queue entre les jambes, choisit la solution de facilité et ça… disons qu’il ne m’avait pas habitué à baisser les bras, je suis déçue même si je comprends et que je sais aussi que ce qui se passe est nécessaire, ça ne m’aide pas à le pardonner il va devoir ramer pour remonter dans mon estime parce que là il est vraiment tomber bas.

On retrouve avec plaisir les Girls et Jean Claude qui vient illuminer mes journées ! je l’ai déjà dit, tout le monde devrait avoir un Jean Claude dans sa vie ! il apporte ce côté déluré, mais plein de sagesse aussi. Alex m’a beaucoup touché aussi. Kate, elle j’ai bien eu envie de l’enter*er dans mon jardin. Mais surtout dans cet opus on va avoir droit aussi au PDV de Black Mamba, THE GOAT ! J’ai carrément adoré avoir un bout de son histoire et cela vient aussi parfaitement illustrer le titre de cet opus, Versus. Ce versus qu’on attend avec impatience, qu’on voit se profiler et qui promet d’être grandiose. J’ai hâte de pouvoir dévorer le dernier tome de la trilogie.

Mais on va aussi retrouver cette atmosphère empreinte de crainte et de doute qui m’a tant séduite dans le tome 1. Parce que comme on s’en doute à la fin du 1 les évènements sont loin d’être si simples et tout n’est pas terminé, loin de là même. Céline installe le doute sur tout le monde, et la peur et la pression dans la vie d’Eve. Ce côté thriller de l’intrigue m’a complètement conquise même si je suis archi fière d’avoir découvert le pot aux roses ! Ouep ! Céline vient clore un pan de l’intrigue, tout en en ouvrant un autre et c’est très habile de sa part. Il ne me reste plus qu’à plonger directement dans le tome final, parce que Céline, en bonne auteure sadique, nous laisse sur un cliffhanger de fin inhumain !

Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

Grenada, de son vrai nom Eve-Angeline Cantraine, a plusieurs cordes à son arc. Décoratrice d’intérieur, associé à Emiliano, son mari, chorégraphe pour « les Girls » du Queens, elle a décidé de tout laisser tomber pour se consacrer au free-fight.



Depuis 5 ans, depuis cette terrible nuit, gravée dans son âme et dans sa chair, cette sportive de haut niveau, retrouve son souffle dans les combats. Ils lui permettent de se sentir vivante, de ressentir à nouveau des émotions, ailleurs que dans ces cauchemars. Et ce surnom, il n’est pas innocent. Concentré, dans sa bulle, la sueur dégoulinant sur son corps, les muscles en actions, elle se surpasse sans cesse, pour atteindre son but, elle fait preuve, d’une force de caractère inouïe. Parce que dans La Cage, elle est forte. Et tout ce qu’elle veut est possible, elle maîtrise, oui, elle a tout pour devenir La Gladiatrice…



Pour se préparer à entrer dans l’arène, une nouvelle équipe sera là pour elle. Luigi son entraîneur, son père de cœur, sera à ses côtés, il ne peut en être autrement, mais il y aura aussi tout un nouveau staff, qu’elle partagera avec un autre combattant. Un homme tout en puissance



Cette personne, c’est Kal, lui aussi s’entrainera pour le combat final. Entre ses 2 gladiateurs, soyons clair, rien ne sera simple. Leur premier échange, ne se passera pas sans heurt, cela laissant présager le pire pour la suite.



Mais s’il n’y avait que ça, qui interférera dans la montée de Grenada sur la plus haute marche du podium. On n’en est bien loin…



Pour ce premier roman, C.Line nous offre une vraie pépite. Une immersion totale dans le monde du free-fight, même, si je ne suis pas une novice dans le genre, j’ai apprécié toutes les descriptions très précises des mouvements pour un rendu saisissant de réalisme. J’ai trouvé les personnages très poignants par leurs passés, les épreuves qu’ils ont vécues et la force dont ils font preuves aujourd’hui, qui expliquent bien leur comportement, dans le présent. Grenada, doit se battre dans la cage, mais pas seulement. C’est une jeune femme, qui doit sans cesse faire ses preuves Même, sa vie quotidienne est semée d’épreuves. Ce qui donne au roman un rythme soutenu. Je ne me suis jamais ennuyée et j’ai ressenti ce besoin d’aller toujours plus loin dans ma lecture. Les personnages secondaires sont tout aussi attrayants, vivants, présent, et parfois loufoques, mais tellement eux ! Je me suis retrouvée certes dans un mode de violence, parfois dans le respect des règles, mais parfois non, ce qui m’a fortement agacée. Mais il y a toujours cette note d’humour, (oui j’adore Jean Claude !) qui m’a mis du baume au cœur. Ce roman est agrémenté d’une intrique bien menée, laisser en suspens, à la fin du tome, qui fait que je n’ai pu que me « jeter » raisonnablement sur le tome 2, en espérant avoir les réponses à mes questions. Alors oui, il ne faut pas passer à côté de ce premier tome.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 2 : Versus

C’est les joues encore baignées de larmes que je vous écris cette chronique.



Mon Dieu, quel second tome.



Le premier est vif, intense, mais je dois dire que l’auteure s’est surpassée dans celui-ci. Mon cœur est en morceaux, mes émotions se bousculent, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai tout aimé. Chaque personnage, chaque action, chaque retournement de situation, chaque souffrance est à sa juste place.



Je n’ai pas de mots assez puissants pour vous dire à quel point je suis tombée amoureuse de la plume de C. Line. L’histoire se poursuit dans ce tome, monte d’un cran ou de dix, à ce stade je ne sais plus. Trop transcendée, trop bouleversée par ce que je viens de lire. Je l’ai dévoré en à peine 2 jours. L’écriture est d’une justesse folle, les sentiments, qu’ils soient de joie, d’amour ou de détresse s’infiltrent en nous comme une drogue dont on ne veut plus jamais se passer. Et je ne vous ai même pas encore parlé des personnages.



Eve est une vraie guerrière. Elle mérite son titre de badass, mais ce que j’aime, c’est qu’elle ne se résume pas qu’à ça. Fragile, mais pas faible, elle est d’une humanité touchante, ce n’est pas une de ses héroïnes qui affrontent tout sans peine, non. Elle en bave, elle est malmenée par la vie, mais se relève. J’ai tellement souffert avec elle dans ce tome, je n’ai qu’une hâte, la retrouver.



Kal, ce personnage si abouti. Je l’ai détesté, mais si bien compris. Cette ambivalence de sentiments me laisse encore un goût amer dans la bouche tant j’aurais aimé simplement le détester.



Ce second tome nous offre un point de vue supplémentaire que j’ai adoré. Ce personnage est magnifique, touchant, fort et si combatif. J’ai hâte de retrouver ce(tte) combattant(e) dans le prochain tome.



Et puis il y a Luigi, et Alex, mais aussi Ursula et Léo, et cette sal..eté de Kate. Chaque personne secondaire est à sa juste place, donnant une dimension tellement réaliste à ce roman. Mention spéciale pour Ursula que j’aime depuis le premier tome et qui apporte une dose d’humour rafraîchissante à ce tome.



En bref, des combats, des nouveaux personnages, de l’amour, de la haine, des rires et des larmes, mais aussi des leçons de vie et des batailles que l’on ne remporte pas toujours font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre qui est pour moi, un coup de cœur monumental.
Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 2 : Versus

On est de retour dans la vie de Grenada, on est juste à la suite du tome 1 et on va voir que les ennuis ne sont pas finis pour notre jeune femme. On se demandait ce qui pouvait arriver dans ce tome 2, dans quelle direction l’auteure allait partir et on n’est pas déçu.



Grenada va avoir une conversation qui remettra en question les décisions prises dans le tome1, cette soif de combattre avait était étouffée mais Black Mamba fera bien réfléchir. Oui, la perspective de battre la plus célèbre, une motivation de cet échange, l’adrénaline va peu à peu couler dans les veines de Grenada. Mais à côté de ça, Kal est de plus en plus secret, alors oui elle sait qu’il ne faut pas le brusquer mais le voir la fuir lui met un coup au cœur. Alors quand le voile se lève c’est un coup dur. Un choix sera de mise : accepter cette danse à trois ou tirer un trait sur celui qui a su fendre sa carapace.



On découvre une femme gentille, patiente, aimante, d’une générosité sans limites et derrière tout ça une femme fragile dont sa ligne de reconstruction n’est pas encore terminée. C’est un des personnages qu’on aime car elle ne se voile pas la face, elle sait que la vie est une p… et que pour s’en sortir il faut savoir faire des compromis voire des sacrifices. Un terme est apparu sur la toile pour désigner ce genre de protagoniste et c’est « Badass » car oui c’est ce qu’est Grenada autant par sa force, sa détermination et son âme brisée dont les morceaux se recollent petit à petit.



Kal, eh ben c’est Kal, il est perturbé (dans le bon sens), une nouvelle a chamboulé sa vie, son avenir, il va devoir trouver la manière de ne pas tout faire foiré et ne pas perdre celle qui a mis de la lumière dans sa vie. Lui qui pensait pouvoir tirer sur sa vie d’avant, le retour de Kate et de son aveu mettra un bazar sans nom. Le temps de remettre de l’ordre et organiser ses idées, il préfèrera éviter d’inquiéter Grenada même si pour ça il se montrera parfois froid et distant.



On aura le droit à une troisième voix dans ce livre, Black Mamba, on va faire donc rentrer dans les pensées de cette femme qui en apparence est hautaine, caractérielle et intransigeante alors qu’en vrai elle n’est que faille et douceur, elle se cache derrière un masque pour parfaire son personnage et elle le doit. C’est un peu normal vu l’univers dans lequel elle évolue et excelle.



Ce tome est encore meilleur que le précédent, l’auteure a affiné sa plume, encore plus fluide, elle manie à merveille le passage du frustrant au drôle, on ne s’ennuie pas, on palpite avec les personnages et ce même si par moment on aimerait la tuer pour le désespoir qui nous tiraille. On en redemande toujours et j’ai une mention spéciale pour JC, je l’adore de plus en plus.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 2 : Versus

Pour commencer, attention je parle du tome 2, si vous avez pas lu le 1, je vous conseille d’arrêter de me lire et vous foncez lire le tome 1 qui était un coup de cœur.



Qu’est ce que j’étais contente d’avoir le deuxième tome pour enchaîner. Cette fois ci l’auteur nous embarque dans une romance à 3 voix. Nous retrouvons donc Grenada, Kal mais aussi Black Mamba.

J’ai vraiment adoré découvrir l’histoire de Black Mamba et son nouvel objectif. Elle me donne encore plus envie de la soutenir au détriment de Grenada.

De son côté Grenada va en baver sévère. Elle verra sa vie complètement chamboulée et mise à rude épreuve. Oui je sais, tu te dis 🤔 mais comment ça peut-être possible avec tout ce qu’elle a déjà traversé dans le tome 1. Bah c’est très simple, voir l’ex de son mec qui s’appelle Kate, s’incruster chez eux avec leur fils… comment mettre le bazar dans un couple. Cette Kate j’avais qu’une envie c’est que Grenada la pulvérise. Et si au passage elle avait pu mettre un petit coup de pieds à Kal, pour qu’il réagisse, j’aurais bien apprécié. Puis ce n’est pas tout… mais là je ne peux rien dire sinon je vous spoile…

Tout ce que je peux vous dévoiler c’est que le grand méchant loup n’est jamais bien loin…





Une romance encore plus riche en rebondissements, de nouveaux personnages qu’on apprécie, qui sont émouvants ou alors complètement délurés. Il rejoint son prédécesseur dans les romances coups de cœur.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! C.Line au boulot!!!!!!!!

Commenter  J’apprécie          10
Kintsugi sport, tome 1 : Grenada

L'auteure nous immerge dans le monde d'une sportive de haut niveau en MMA. Nous suivons le quotidien d'Eve, ancienne gymnaste acrobatique, danseuse et cheerleader, qui s'est jetée corp et âme dans la compétition de MMA, un milieu sans pitié où elle doit sans cesse prouver qu'elle a sa place et où personne ne croit en ses capacités. Sa vie est rythmée par ses entraînements intensifs avec son équipe de choc, ses séances photos pour ses sponsors, ses vidéos de yoga qu'elle poste régulièrement sur ses réseaux sociaux et les galas et conférences de presse auxquels elle doit se soumettre. C.Line a su parfaitement retranscrire les obligations et les sacrifices qu'un athlète de haut niveau doit s'infliger pour être le meilleur. Après un traumatisme du passé, Eve, dit Grenada, doit lutter au quotidien contre un stress post-traumatique. Le sport est son salue pour se reconstruire, mais sa rencontre avec Kal, membre de son équipe et combattant MMA, aussi taciturne que sexy, saura lui refaire découvrir le plaisir et toutes les sensations perdues depuis son agression. Une femme Badass comme on les aime, qui comme le nom de la salle dans laquelle elle s'entraîne, représente parfaitement le Kintsugi, l'art de la résilience et dont les cicatrices et les fêlures vont faire de cette femme une force de la nature. Une romance qui sort de l'ordinaire, parfaitement documentée et très réaliste, avec en fond une intrigue nous tenant en haleine jusqu'à la fin, agrémentée de scènes sulfureuses et Caliente avec le sexy Kal. Une pépite, foncez !!
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage Oméga

J'ai adoré ! C'est le premier livre que je lis de cet univers j'ai beaucoup aimé même si au début j'étais un peu perdue. (J'ai les bases d'Alpha, Oméga, Bêta de Teen Wolf mdrr et ça a presque rien à voir). Pour ce qui ne savent pas, l'omégaverse se base sur la hiérarchie de dominance (Alpha : dominant / Bêta : Neutre / Oméga : Soumise). Cela détermine comment les individus interagissent entre eux avec des contextes romantiques, érotiques et sexuels. Ici les personnages sont des loup mais il n'y a pas de transformation à la pleine lune ou besoins animals, etc. Ici l'un des points central est le lien que peu créer un ou des Alpha(s) avec une Oméga.

Enfin bref. J'ai adoré cette histoire. La plume de l'auteure est magnifique. A aucun moment je me suis ennuyer durant cette lecture. Puis avec un harem inversé on ne peut pas vraiment s'ennuyer. Ce livre est une dark romance donc elle contient plusieurs TW comme des scènes de viols, de combat violents, etc. Je conseille ce livre aux personnes majeures !
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage Oméga

L’héritage oméga est une histoire dite « omégavrese ». Ici pas de transformation en loup mais des sens exacerbés de besoins primaires et animals tels que la reproduction ou encore de protéger les siens.



C’est la première fois que je me lançais dans ce genre littéraire ou sont présents de termes nouveaux pour moi tout en découvrant la plume d’Eva Lynn Scott.



J’ai eu pal mal d’appréhension mais aussi très curieuse de découvrir cette histoire dont les tropes m’attiraient : dark romance, harem inversé, omégaverse, héroïne badass…



Histoire lue en moins de 24h…on peut clairement dire que le défi a été relevé ! Je l’ai dévoré !



Nous allons suivre Mac, une jeune oméga habituée à vivre en cavale et dans la peur pour protéger les siens. Lorsqu’elle se retrouve entre les mains d’Aphas mauvais pour vivre l’un des pires moments de sa vie, elle va être jetée pour morte dans la rivière. Elle sera alors sauvée et découvrira que les Alphas ne sont pas tous des pourritures.



J’ai eu l’impression de vivre cette histoire en accéléré ! Les « sentiments » entre les personnages arrivent très vite et très fort. Mais j’ai compris un besoin nécessaire pour eux de former un lien au vu de leurs rangs hiérarchiques et ça ne m’a pas dérangé. Il se passe beaucoup choses dans un labbes de temps assez court (ou s’est peut être parce que je l’ai dévoré ?) et plus les pages défilaient plus la fin se rapprochaient et je me suis dit que je n’aurais pas dit non à ce que l’histoire dure plusieurs tomes… je n’avais pas envie de les quitter. Je me suis attachée à tous ces personnages, nos 3 Alphas Suprêmes complémentaires qui m’ont fait fondre plus d’une fois, Mac avec sa hargne, son tempérament de battante et son esprit affuté et les jumelles que j’ai trouvé vraiment adorables.



Un récit rythmé par de la tension ++, des scènes d’actions et un brin d’humour qui j’ai adoré !



Dès le début j’ai jeté mon dévolu sur Inlay et comment vous dire que… je n’ai vraiment pas était déçu



Mon seul regret et de ne pas avoir d’autres tomes sous la main pour continuer cette aventure omégaverse.



Un énorme merci à Eva Lynn Scott pour ça confiance et l’envoie de ce service de presse.

Je renouvèlerai cette aventure avec plaisir.



Cette histoire est une dark romance TW : vi*l, meurtres, scènes sanglantes… pour public averti.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. Line (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale facile

Qui était surnommé le Roi Soleil ?

Louis XVI
Louis XIV
François 1e

11 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}