AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de L.S. Ange (132)


"Le désespoir peut pousser les gens à faire des choses ou des ou des choix incompréhensibles."P.12
Commenter  J’apprécie          00
Antario est depuis lors une région partagée en trois zones : la zone 1 : la pureté et la beauté sont l'élite de notre société. Ils ont poussé hors des remparts la laideur, la difformité et la disgrâce. Notre nouveau monde est parfait. La zone 2 : la classe moyenne, celle où je vis à présent avec ma grand-mère. Nous sommes au service de la zone 1 et leur fournisson tout ce dont ils ont besoin. Nous ne sommes pas forcément beau, mais nous avons moins d'argent. On nous présente une société parfaite, où tout est paix et beauté, mais ce qui se cache sous la couche de vernis est nettement moins reluisant....La zone 3 : les habitants de cette zone sont là pour veiller à notre sécurité. Ils nous protègent contre les Défaillants. Les soldats de la zone 3 ont une réputation qui donne la chair de poule. Ce sont tous ceux qui n'ont pas su s'adapter au nouveau monde, les trop fortes personnalités. Ils vivent aux pieds des remparts, entassés comme des rats. Et puis il y a les Defaillants, qui demeurent dans le reste du monde....Ce sont des erreurs de la nature, des rebuts de l'humanité, ceux qui ont une déficience mentale ou physique. Moi, je n'en ai jamais vu, mais j'en ai atrocement peur. Depuis notre plus jeune âge, on nous répète que ce sont d'horribles monstres contaminés par des virus dangereux, et qu'on ne doit jamais les approcher. Dans le reste du monde, hors des frontières d'Antario, il n'y a, paraît-il, que laideur et maladies ; je frissonne rien que d'y penser...
Commenter  J’apprécie          00
Dans trois semaines, je serai inscrite pour la cérémonie de l'accouplement. C'est ainsi que les choses se passent depuis la création du nouveau monde : vingt et un jours après leurs dix-huit ans, les jeunes filles sont présentées lors d'un rassemblement où un homme viendra les choisir pour la vie. Mais....qui voudra de moi, maintenant ? Si on a de la chance, c'est celui que l'on aime ; sinon, on s'adapte, on n'a pas le choix. Il arrive parfois que des filles ne soient pas accouplées, elles finissent alors en zone 3, et là-bas, les soldats n'ont aucune pitié pour elles. Il paraît que certaines sont rejetées avec les Défaillants, dans le reste du monde. Je secoue la tête. Je ne dois pas penser à ça, même si je sais que maintenant que je suis couverte de cicatrices, j'ai très peu de chance d'être accouplée.
Commenter  J’apprécie          00
On m'a virée du lycée, je ne correspond plus aux normes de l'établissement. Je suis considérée comme une Défaillante, donc plu d'école. Mes cicatrices m'ont rendue imparfaite et je ne suis plus digne d'avoir des amis non plus, ils m'ont tous tourné le dos. Mon avenir étant restreint, j'ai donc été recrutée à l'usine de conserve. Ce n'est pas génial, mais malheureusement, en zone 2, on n'a pas vraiment le choix.
Commenter  J’apprécie          00
Il passe son bras autour de ma taille pour me serrer contre lui, je ferme les yeux quelques secondes pour graver cet instant dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Je passe le reste de la journée à me torturer l'esprit, à me dire que j'ai peut-être été un peu loin dans mes paroles, car je sais au fond de moi que je tiens à lui, même si l'idée me révulse, je lui appartiens... Il a raison...
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ose plus bouger, mes jambes s'entrechoquent. Je n'arrive pas à détourner mon regard de ses yeux si noirs habituellement, mais dont la couleur rouge à cet instant me glace le sang.
Commenter  J’apprécie          00
j’ai tout abandonné pour prendre un nouveau départ chez ma grand-mère, en zone 2, perdant ainsi tous mes privilèges. Depuis la mort de mes parents, je ne fait plus partie de l’élite. Mon changement physique est la cause de ma déchéance. Dans notre nouveau monde, il n’y a, en effet, pas de place pour la différence. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre, il y a quatre vingt-sept ans.
Commenter  J’apprécie          00
Il m’a complètement brisée année après année, j’ai vingt-huit ans aujourd’hui et je n’ai rien fait de ma vie, je me déteste. Même physiquement je me dégoute. Je suis petite et trop maigrichonne, mes cheveux bruns sont trop fins, trop longs et mon teints est trop pâle.

Commenter  J’apprécie          00
Comme seule réponse, il braque son arme contre mon front, je ferme les yeux tremblants de la tête aux pieds.
Commenter  J’apprécie          00
Le verdict tombe, je me décompose sur place, je raccroche Le laissant tomber sur une chaise, complètement abattue.
Commenter  J’apprécie          00
Je maudis Chris de toutes mes forces, je vais jusqu'à souhaiter sa mort, ma vie aurait été si belle, aux côtés
d'Alex…
Commenter  J’apprécie          00
– Qu'est-ce que tu veux Chris ?
– Toi… C'est toi que je veux, depuis le début. Je t'aime depuis le premier jour où je t'ai vue, mais toi, tu m'ignores, tu te sers de moi quand tu en as besoin et tu me jettes comme une vieille merde après.
Commenter  J’apprécie          00
– tu dois comprendre que ce que je te propose et sans négociation, tu acceptes ou tu refuses. Si tu acceptes, ça voudra dire que tu m'appartiens.
Commenter  J’apprécie          00
Tu te crois supérieure… Tu n'es qu'une pute. Je te prendrai dans toutes les positions possibles avant de te trancher la gorge.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais je ne m'étais sentie si blessée, humiliée et dégradée… Il m'a prise pour une pute… Une moins que rien !
Commenter  J’apprécie          00
Je tressaille de la tête aux pieds. Comment ai-je pu être aveugle aussi longtemps ?... Quelle imbécile je suis...
Commenter  J’apprécie          00
J’en arrive à me demander si mes sentiments pour lui sont réellement de l’amour ou une façon de me voiler la face... Une manière d’éviter le vrai problème. Toute ma vie j’ai souffert de solitude...
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais plus, ma tête tourne et mes idées se brouillent alors qu’il m’entaille la peau pour la cinquième fois... Je compte pour me prouver que je suis encore vivante. Je ne sens même plus la douleur, je me sens glisser sur la chaise comme happée par le gouffre des ténèbres qui semble m’attirer à lui. Je n’entends et ne vois plus rien... Je sombre ou je meurs... Peu m’importe, peut-être même est-ce un soulagement d’en finir avec cette vie de merde...
Commenter  J’apprécie          00
Je le regarde stupéfaite. Je n’en reviens pas qu’il ait l’audace de me faire une crise de jalousie après ce qu’il m’a dit la veille ! Je lui réponds la voix chargée de colère :

– Dylan, tu as été très clair sur notre relation hier soir ! Je sais maintenant que tu ne m’aimes pas et que tu ne souhaites rien construire avec moi. Alors peu importe avec qui je sors ou ce que je vais faire, ça ne te regarde plus ! finis-je en le fusillant du regard.
– Très bien.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L.S. Ange (243)Voir plus

Quiz Voir plus

Mariage de Figaro

Comment s'appelle le personnage principal de l'œuvre ?

Luis Figo
Figaro
Benedetto
Carlito

10 questions
180 lecteurs ont répondu
Thème : Le Mariage de Figaro de BeaumarchaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}