Du bleu à l'âme tome 8 sur 9
L'ivre-book (05/12/2015)
4.5/5   4 notes
Le dernier épisode de la série !Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de ... >Voir plus
Que lire après Du bleu à l'âme, épisode 8Voir plus
C'est le dernier épisode et arrivée à ce stade, j'attendais vraiment le final !
Je ne sais pas trop par où commencer, car difficile de parler de ces dernières pages sans raconter l'histoire.

Margot va mettre les pieds dans le plat, une fois de plus, mais elle qui n'a jamais eut le droit de décider seule, se retrouve à faire erreur sur erreur, comme un enfant, sauf que c'est une adulte. Et les erreurs d'une adulte ne donne pas les mêmes résultats que si c'était une enfant.

Autant j'ai toujours envie de frapper Dylan au vu de ses diverses réactions, autant là, il s'agit de notre héroïne que j'avais largement envie de la prendre par les épaules et de la secouer. Qu'elle recule, prenne du temps et se décide ! Parce qu'entre les deux hommes, plus rien ne va. Les limites de Marc sont poussées au maximum et Dylan se montre encore plus abruti que ce qu'il n'a pu être. Un véritable salaud, pas d'autres mots.

Nous en apprenons énormément sur la jeune femme, son passé, ses parents, ce qu'elle a pu ressentir et subir durant toutes ses années. Son esprit a été tourmenté durant tout ce temps. Les marques psychologiques sont bien plus graves que les physiques.

Après avoir passé autant de temps malmenée par ses sentiments, Margot va enfin trouver le bonheur. Je ne dirais pas avec qui, ni comment, mais elle va le trouver d'une manière qui me convient très bien.

J'ai adoré la fin. LS Ange a réussi à me plonger dans les mêmes tourments que son héroïne, à une dose plus légère. Mais j'étais angoissée pour elle à l'idée de la voir se faire balader de cette manière. Son coeur a enfin pu s'ouvrir, tout comme son regard. le chemin fut tortueux, mais le final montre une jeune femme qui est plus sûre d'elle. Elle hésitera sûrement encore pour certaines choses, mais elle va avoir l'aide dont elle mérite et sa vie prend enfin la voie du bonheur.

Merci pour ce dernier volet qui clos leur histoire, enfin peut-être qu'un jour nous retrouverons Margot.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je remercie L. S Ange pour ce service presse.

On retrouve Margot 8 mois après que Dylan est retrouvé sa femme et quiiter Margot.
Margot anéantie dis à Eva qu'elle aime toujours Dylan et qu'elle aimerais le revoir, sachant que Dylan est seul à Paris sans sa femme Margot décide d'aller voir pour savoir si celui-ci à toujours des sentiments envers elle.
Arrivés à Paris elle rencontre Dylan par hasard et après s'être revu Dylan lui affirme que c'est la fin de son mariage.
Margot et Dylan vont-ils se remettrent ensemble?
Les sentiments de Dylan pour Margot sont-ils réels?
Margot aura-t-elle des nouvelles de Marc?
Pour le savoir, ne manquer pas la suite et fin de cette saga.
L.S Ange est le maitre incontesté des retournements de situations.
J'ai adoré ces tomes et je vais vous dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui est merveilleuse tout en étant si loin de ce que j'espérais!
Ne reste plus qu'à espérer que L. S Ange nous sorte rapidement une autre série car sa plume est addictive et j'adore ses histoires.
Elle est complètement paumée suite aux événements qui se sont produits à Paris. Elle oscille entre désespoir, dépression et tourments. Marc est toujours là dans les coups durs en réconfort, mais il a ses limites.

Avec ses doutes Margot fait-elle les bons choix ? Ouvrira -t-elle les yeux à temps cette fois ?

Je n'en dis pas plus car la surprise vaut le détour ! C'est la révélation après tous ces moments de doutes, Margot ouvre enfin son esprit, son âme et son coeur à la personne qui le mérite.

Quand elle se décide enfin, un petit grain de sable tente d'enrailler sa bonne volonté. Toutes ses expériences passées l'ont rendu plus forte, plus sûre et déterminée.

C'est une surprise totale sur le déroulement, je n'ai pas senti et imaginé cette fin qui est l'accomplissement d'une reconstruction difficile, périlleuse et salvatrice.

L'auteur n'a pas résister à faire subir une petite estocade de dernière minute à ses personnages. J'en ai eu le souffle coupé avant de me rendre compte que tout finira bien. L.S. Ange sait jouer avec vos nerfs.

Le bouquet finale est une apothéose qui me ravie, me redonne le sourire et m'apaise.

Quand on reprend l'histoire dans son ensemble, je me dis que la détermination a du bon. Ne jamais baisser les bras, croire en soi et ne garder que les bonnes personnes auprès de soi qui vous porte vers le haut, les autres ne vous mérite pas !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Merci à L'Ivre book pour ce service presse

Que de rebondissements dans cette fin de saison ! J'adore comment l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous torture aussi au passage ! Sa plume toujours aussi belle nous fait défiler les pages à la vitesse de l'éclair. Un peu trop court pour moi, j'aurais vraiment aimé que la série continue !

Si l'histoire de Dylan et Margot est intense vous n'êtes pas au bout de vos surprises…

En tout cas félicitations, c'est une super série avec une fin surprenante qui n'empêche pas la magie de la romance d'opérer ;) Je recommande de la lire sans hésitations.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..

Je me tétanise en entendant cet aveu. Je ressens une telle tristesse dans ses mots. Je sais qu’il aurait donné n’importe quoi pour être père... Je n’en reviens pas qu’il me dise toutes ces choses. Quelque part en moi, je suis heureuse d’entendre ses excuses. Peut-être avais-je besoin de ça pour clore définitivement cet épisode de ma vie.
J’en arrive à me demander si mes sentiments pour lui sont réellement de l’amour ou une façon de me voiler la face... Une manière d’éviter le vrai problème. Toute ma vie j’ai souffert de solitude...
Je tressaille de la tête aux pieds. Comment ai-je pu être aveugle aussi longtemps ?... Quelle imbécile je suis...