AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon (99)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


(Dé)rangée

DÉRANGÉE de Manon et Greg Blondin @latourneederangee

Chez @bamboo_edition



Première lecture de l’année pour moi, c’est un roman graphique et j’ai été conquise par cette merveille, les traits sont tellement doux avec ces couleurs pastel !

Une jolie histoire axée développement personnel, sous la légèreté des traits se cachent des thèmes plus sérieux tels que l’estime de soi, le bien-être…. Distillés par Line, la petite voix tout au long de cette BD.

J’aimerais y voir plus ce joli Flocon polisson dans le 2eme tome à paraître le 2 mai 2024 !

Nos deux jeunes auteurs sont en tournée dédicace avec leur van toute l’année tout en continuant de créer de jolies choses pour la suite.

Je vous la recommande pour un moment de détente cosy !
Lien : https://instagram.com/descha..
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

« Et si la petite voix que vous avez dans la tête apparaissait devant vous ? »



Cette simple phrase m’a attiré, l’idée est originale, puis on peut tous se reconnaitre dans cette histoire.



Je remercie Babelio pour l’envoi de cette BD qui m’intéressait beaucoup. Il faut dire que dans le même style j’aime énormément vice versa. Tout ce qui touche à l’esprit m’intéresse que ce soit la psychologie ou tout ce qui l’entoure. Alors quand on me parle de petite voix dans la tête qui prend vie pour apparaitre devant toi, je fonce !

Et ce fut une agréable surprise vivifiante, agréable et amusante.



La première planche nous met directement dans le bain. Les dessins de Greg Blondin sont vraiment beaux et doux. Car dès la première planche je riais car je me reconnaissais absolument, enfin je reconnaissais cette petite voix qui me poursuit à longueur de journée.



L’histoire écrite par Manon est belle est pleine de messages. On suit le personnage de Fleur qui est une personne banale comme n’importe qui, écraser par la vie et son quotidien. Fleur est loin d’être épanouie que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. Il faut dire qu’elle n’a pas choisi son travail, c’est son père qui l’a fait entrée dans la boite où lui-même travail. Fleur rêve d’autre chose, mais n’ose pas, parce qu’il faut payer le loyer, les factures. Alors Fleur subit les choix des autres pour elle-même car elle n’arrive pas à imposer sa volonté.



Lorsque sa petite voix fait son apparition en chair et en os dans son appartement, Fleur va voir sa vie chamboulée.



Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Fleur, ayant vécu récemment une reconversion, pour trouver enfin une voie qui me convient, faire des choix par moi-même.

On a tous déjà vécu à un moment donner des réflexions sur ce que l’on est capable ou non de faire. Mes années lycée ont pas mal été chargé de « Tu n’as pas les capacités » ou de « pour ça [photographe] il aurait fallu faire S ». De ce fait quand l’heure des choix est arrivée, j’ignorais quoi faire. Alors je suis partie dans des études supérieurs qui au final ne me servent pas à grand-chose.



Cette Bd parle de choix, de pression sociale, de charge mentale, d’amitié et surtout, appuie sur le fait de faire ses propres choix et de réaliser ses rêves, quoi que les autres en disent. Avec la volonté, on peut arriver à tout, ne laisser jamais personne vous dissuader. Ce sont vos choix, votre parcours, il sera semé d’embuche, mais en avançant à votre rythme, vous arriverait où vous voudrez.

Une bande dessinée à mettre dans les mains de tous, car c’est de l’espoir en papier. De quoi remonter le moral en cas de chute ou d’échec. Les erreurs sont des leçons, Fleur a beaucoup appris au travers de ce livre, et même moi j’ai appris quelques trucs au fil des pages.

Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

Merci Manon (@vibrationlitteraire) et merci le salon de la BD pour m’avoir fait découvrir cette BD vraiment géniale qui a su me conquérir !



Dans cette histoire on suit la dynamique Fleur qui ne va pas tellement bien dans sa vie. Mais la voix dans sa tête apparaît juste devant elle et veux absolument que Fleur ait la vie qu’elle a toujours rêvée. Alors il va y avoir du boulot ! Mais c’est ce qui fait le récit si particulier de cette BD. L’héroïne est vraiment attachante, et on arrive vraiment bien à s’identifier à elle (enfin c’était mon cas) ! D’ailleurs, j’ai adoré découvrir au fil des pages son caractère bien trempé qui donne une étincelle au récit.



L’histoire est d’ailleurs vraiment sympa. Le récit est drôle et dynamique mais il n’en oublie pas l’essentiel ce qui le rend vraiment incroyable : les petits messages sur la santé mentale et l’importance d’être bien dans ses baskets pour avancer dans sa vie sont vraiment exceptionnels et donnent envie de découvrir plus que ce que l’on voit. D’ailleurs, les dessins aussi sont extrêmement bien réalisés. J’ai adoré découvrir le pinceau de Greg qui s’adapte parfaitement à la plume de Manon. Ça rend le récit vraiment qualitatif et on prend plaisir à découvrir les nombreux détails des dessins.



Cette lecture géniale était pleine de bonnes ondes et je n’attends alors qu’une chose : la suite !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

Qui n'a jamais entendu cette fameuse petite voix intérieure, que l'on taxe tantôt de "petit ange" 😇 tantôt de "diablotin" 😈, nous créant parfois des dilemmes insolubles ? Elle nous en crée du souci !



Et pourtant ! Parfois, il suffirait de l'écouter pour résoudre bien des casse-têtes !



Ici il est question de confiance et d'estime de soi, de prendre soin de soi, de s'écouter, de rejeter les relations toxiques, de croire en ses rêves et comprendre/appliquer le célèbre mantra "un esprit sain dans un corps sain" !



C'est une bande dessinée certes, mais c'est surtout un très bon feel-good, empreint de développement personnel.



J'ai adoré le coup de crayon, les couleurs, les enchaînements, le fait qu'il y ait des chapitres avec des citations inspirantes et motivantes.

C'est une belle leçon de vie, nous faisant une piqûre de rappel absolument nécessaire : ne pas s'oublier.



Je l'ai évidemment lu d'une traite en quelques minutes, mais j'en suis ressortie avec une certaine sérénité et beaucoup de réflexion, notamment sur les choix que j'ai pu faire dans ma vie. Cette lecture était totalement en adéquation avec mes "résolutions" (si on peut appeler cela ainsi) de la rentrée : m'écouter, prendre soin de moi, faire ce qu'il me plaît et m'accorder du temps.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

Ça c'est une BD qui fait du bien 😍 j'ai même failli pleurer 🥺



Grâce à l'enchaînement des scènes si justement décrites, avec des dialogues riches et pleins de sens, Fleur, c'est la jeune femme en qui on peut se reconnaître dans un ou plusieurs aspects de son quotidien. Surtout à cet âge où on prend son indépendance, on se prouve à soi-même qu'on va réussir 💪



A mon sens, les auteurs ont vraiment réussi à dépeindre la vraie vie, avec ses difficultés, ses obstacles, et comment on y fait face. C'est à dire, comme on peut 🤷 jusqu'à la petite voix qui se matérialise pour booster Fleur dans sa vie. Elle s'appelle Line, et c'est clairement quelqu'un qu'on voudrait avoir au quotidien 😂 ce personnage m'a tellement inspiré, autant par ses paroles que par ses réflexions &#xNaN et petit Flocon 😍



Parlons maintenant des belles planches 👀 On fait vite connaissance avec les couleurs, les formes, le contraste et la lumière, pour se retrouver dans un doux cocon de lecture 😍 j'ai adoré les petits clins d'œil de la ville d'Amiens, Bulle en stock, j'ai même retrouvé Manon, Greg et Pepito dessinés ! 😁



Pour tout vous dire, je vous conseille vivement cette BD. Tant par le réalisme de la vie décrite dans la BD que par les beaux messages d'espoir et de force qu'elle dégage 🥰
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

Fleur est loin d’être épanouie. Son travail ne lui plaît pas, ses parents veulent contrôler sa vie, son ex petit-ami l’a trompée, son chat enchaîne les bêtises dans son appartement, l’une de ses amies ne cesse de la tirer vers le bas pour se mettre en valeur, bref, c’est la catastrophe. Et comme si ça ne suffisait pas, elle refuse d’écouter la voix dans sa tête qui lui conseille de réagir.. jusqu’au jour où cette dernière, lassée, va se matérialiser devant elle et bouleverser le cours de son existence.



Je ne lis pas beaucoup de bd/romans graphiques. Pourtant, le jour où j’ai vu cette œuvre en magasin, j’ai craqué. Je l’ai dévorée pendant ma pause, reposée, puis achetée le lendemain et lue une seconde fois dans la foulée. On peut donc le dire, j’ai adorééé ! Qu’il s’agisse des côtés esthétique ou narratif de l’ouvrage, des citations disséminées par-ci par-là, des protagonistes et de leurs personnalités ou du concept même, tout était top.



Si vous cherchez quelque chose d’assez feel-good, inspirant et authentique, quelque chose de pétillant, frais et bourré d’humour qui aborde diverses thématiques (développement personnel, passage à l’âge adulte, prendre sa vie en main, prendre soin de soi, s’entourer des bonnes personnes), stoppez tout : (dé)rangée est fait pour vous. En tout cas, pour moi, c’est un petit coup de cœur.
Lien : http://madameratou.fr/derang..
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

Honnêtement qui n’as jamais entendu sa petite voix intérieure, sa conscience ou qu’importe le nom que vous lui donnez, vous donner des conseils. Dîtes-moi combien d’entre nous l’écoute vraiment ? Bon, ne vous pressez pas à répondre ^^ Bref, je suis certaine que cela parle à presque tout le monde, moi comprise ! Je me suis retrouvée dans ses sempiternels conseils et j’avoue ne pas en suivre beaucoup et culpabiliser après… Bonjour la rumination !



Finalement ça serait pas mal d’avoir son petit coach personnel mais à la longue ça doit être bien embêtant quand on à besoin de tranquillité. Le but est de vaincre ses peurs, prendre de meilleures habitudes, s’écouter et sortir de sa zone de confort. Mais soyons réaliste, même avec la meilleure volonté du monde, tout ne se passe pas toujours aussi bien. Je ne dis pas que Fleur s’en sort sans effort mais c’est une BD et oui la thématique est positive donc elle y arrive. Dans la vraie vie, ce n’est pas aussi simple.



Je pense que ce qu’il faut en retenir c’est que potentiellement on peut tous trouver la meilleure version de nous-même, jusqu’à une certaine mesure. C’est un message positif et bienveillant que véhicule cette BD non sans manquer d’humour. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui me trotte maintenant en tête. Qui sait, je vais peut-être me motiver pour faire certaines choses grâce à ça ? Quoiqu’il en soit, j’ai vraiment envie de suivre la suite des changements de Fleur. Un scénario original et drôle, des dessins sympas et colorés font qu’on passe un bon moment.



PS: Mention spéciale au chat Flocon qui bouffe les plantes, comme un petit air de déjà vu pour moi haha
Lien : https://sambabd.net/2023/08/..
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

(LX971) - Un album sympathique qui navigue entre fable contemporaine et manuel pratique du développement personnel avec sa fée qui coache l'héroïne, Fleur, pour reprendre sa vie en main. C'est mignon et très calibré pour plaire à un large public. Cela étant, on peut lui préférer d'autres albums selon moi pour la sélection du Prix BDz'îles.

(SCO971) C'est sympa et joliment dessiné, un moment de lecture agréable. Cependant je ne suis pas sure que les interrogations et tribulations de cette jeune adulte intéresseront notre public de lycéens. A voir donc ...

(IK971) Un album léger sur fond de coaching thème très à la mode entre Fleur, adepte de la procrastination et Louise voix off qui avec humour et conseils lui permet de revenir à de vraies relations et à accéder au monde du travail rêvé!!! Un album concept, à l'esprit plutôt contemporain qui plaira certainement au jeune public. Pourquoi pas pour le Prix en lycée!
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

Cette bande-dessinée me faisait de l’œil par sa jolie couverture et son résumé : on a tous une voix intérieure et que se passerait-il si elle prenait vie ?



On suit donc Fleur qui a une vie assez fade, un boulot qu’elle n’aime pas, une rupture récente car son copain l’a trompé, une de ses amies pas forcément cool avec elle, etc… bref Fleur n’est pas vraiment heureuse.



Sauf qu’un jour pouf Line apparaît. Cette petite fée s’invite dans sa vie pour la pousser à se ressaisir. Et Line est justement la petite voix intérieure qu’elle a trop longtemps ignorée.



Elle va lui chambouler sa vie en passant par tous les points, adieu le boulot qui paye les factures, bonjour le boulot passion par exemple !



Cette BD colle à tous les clichés (sport, nourriture saine etc…) mais ça fait du bien. On voit Fleur se sentir plus épanouie en (s’)écoutant mais aussi devenir « la meilleure version d’elle-même » comme elle le dit si bien à sa meilleure amie qui l’a trouve changée.



J’ai passé un bon moment et j’ai trouvé les dessins colorés, beaux avec beaucoup de détails ! (Dé)rangée répond aux attentes de feel-good et nous rappellent mine de rien qu’il vaut mieux rester soi-même et s’entourer des bonnes personnes ! Bref je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

J’ai tout bonnement adoré.

Cette bd géniale. Je l’ai lu d’une traite 😍.

Les illustrations sont magnifiques.



Une histoire très sympa, on va suivre la jeune Fleur, qui est enquiquinée, par sa petite voix intérieur. De pages en pages nous allons suivre l’évolution de la vie de Fleur.



Une BD rafraîchissante et drôle.



Une lecture plaisir, une lecture qui fait du bien. Une lecture facile.
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée



Cette bande dessinée s’inscrit dans la mouvance feel good déjà présente en développement personnel et en littérature. Plus rare dans les univers illustrés, elle prend ici la forme d’une œuvre en un seul tome. L’élément qui déclenche instantanément l’intérêt, c’est de faire écho à la vie de n’importe quel lecteur : cette voix intérieure, qu’on l’écoute ou non, on l’a tous.



L’héroïne, Fleur, est une jeune adulte qu’on peut imaginer indépendante depuis peu. Elle se contente d’un quotidien vivable mais sans passion quand sa voix intérieure décide d’apparaître sous ses yeux. Celle-ci est un mélange entre le génie de la lampe magique et Jiminy Cricket. D’abord collante et moralisatrice, elle va s’évérer finalement essentielle dans la vie de Fleur pour l’aider à gagner confiance en elle et à gérer ses problèmes relationnels.



Pour que les bienfaits de cette bande dessinée opèrent, elle se compose d’une bonne dose d’humour. Entre les interventions gênantes de Line, les multiples bêtises du chat Flocon en second plan et les grimaces cartoonesques de Fleur, il est impossible de terminer cette lecture sans avoir ri au moins une fois. Il y a un risque aussi d’être ému; pour que Fleur remette de l’ordre dans sa vie, se mettre au sport est insuffisant. Elle doit affronter des situations plus délicates qu’elle ne peut plus mettre éternellement de côté… Le face-à-face avec les parents m’a particulièrement touchée.



Le message que veut transmettre cette bande dessinée est très bien passé. Pour espérer aller mieux, il faut commencer par écouter sa petite voix. Cependant, je reste d’avis que le rôle de toute œuvre de fiction est aussi de divertir et de ce point de vue, il m’a manqué un rythme dans cet ouvrage : plus de péripéties, de rebondissements, d’éléments qui tiennent en haleine et une fin plus marquée.



C’est la découverte idéale pour des lecteurs adultes lisant occasionnellement, voire jamais, de la bande dessinée. Elle est très accessible dans son propos et son dessin; une BD placée sous le signe de la légèreté et de la bienveillance.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

Dans une mauvaise passe, Fleur se cherche. Elle vient de quitter son petit ami, ne se sent pas épanouie dans son travail et se révèle particulièrement influençable. C’est à ce moment précis que sa petite voix intérieure décide d’apparaître face à elle.



On a toutes cette petite voix qui nous répète en boucle qu’on ne mange pas suffisamment équilibré, qu’on devrait faire davantage de sport, prendre soin de nous. On est parfois tentée de vouloir la faire taire car elle nous agace prodigieusement, la repousser, l’éloigner, ou bien l’écouter afin de devenir une meilleure version de nous-mêmes. Alors prêtes pour le changement ?



Une lecture qui nous met face à nos responsabilités, nous pousse à être vraie envers nous-mêmes et les autres, nous incite à sortir de notre zone de confort, à prendre des risques pour être en adéquation avec notre moi profond. Se poser les bonnes questions, et réfléchir sur nos aspirations véritables.



Une lecture légère et drôle à la fois, enthousiasmante et très positive. Qui nous incite à ne pas avoir peur du changement car il peut se révéler comme l’une des clés essentielles de notre épanouissement. Oser dire non, s’affirmer, s’entourer de personnes qui nous veulent du bien. Une réflexion sur notre manière de réagir face aux difficultés, notre consommation.



Cette petite voix intérieure qui se révèle être un excellent coach mental, plein de bon sens, de conseils précieux.



Je me suis reconnue facilement dans certaines situations. Et je suis convaincue que ma petite voix serait ravie d’apprendre que je vais l’écouter davantage car elle a sûrement raison sur de nombreux points ! A charge à elle de me rappeler à l’ordre, de sa petite voix douce et bienveillante, lorsque je m’égare et à moi d’être plus attentive lorsqu’elle vient me tendre la main 😉



Une lecture que je vous recommande à 100%, pétillante et qui fait véritablement du bien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

J'ai lu cette BD pile à la bonne période : c'est l'histoire d'une jeune femme, au début de sa vie active, qui se rend compte (avec un peu d'aide, certes) que sa vie ne lui convient pas / plus.



Elle s'est laissée embourber dans un boulot qu'elle n'aime pas, manipuler par des soit disant "amies", mener en bateau par son ex... Des situations qui peuvent facilement résonner chez le lecteur.



Cette une BD qui donne envie de se bouger pour construire sa vie idéale et devenir une meilleure version de soi-même. Bonus pour le dessin qui, s'il ne m'a pas spécialement plu au départ, convient en fait parfaitement au style de l'histoire !



À découvrir si on a besoin d'un petit coup de pied aux fesses, ou simplement si on veut passer un bon moment ;)
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

Une BD qui m’a été présenté il y a des mois et que j’avais trop hâte de lire ! Imaginer la petite voix dans ma tête qui se matérialise devant moi, ça me plaît beaucoup trop comme idée. J’ai eu la chance de rencontrer Manon et Greg avant la sortie et je dois vous avouer que ça m’a donné encore plus envie de découvrir leur histoire.



Les graphismes m’ont fait penser à la BD Lou, qui est quand même emblématique. Le dessin sublime le texte, je le trouve très vivant et les couleurs font ressortir le tout. C’est agréable et doux pour les yeux !



J’ai vraiment aimé l’histoire. On aborde le passage à l’âge adulte avec beaucoup de justesse. S’émanciper et suivre ses rêves n’est pas toujours facile. Fleur, le personnage principal, nous partage sa vie de jeune adulte et ses rêves. Alors Line, à la manière de marraine la bonne fée, ou la voix de la conscience, est là pour la remettre dans le droit chemin. Plutôt pratique ! Vous savez où je peux commander ma conscience comme ça ? C’est pas pour une amie.



En tous les cas, c’est avec une jolie tendresse que j’ai suivi l’histoire de Fleur, qui me rappelle beaucoup mon propre vécu. Un petit mélange entre fantastique et développement personnel qui n’est pas pour me déplaire, Fleur et sa petite voix sont une dose de bonne humeur et de motivation !



En bref, une petite pépite remplie d’humour grâce à Flocon le petit chat de Fleur, de bons conseils prodigués par Line et une quête de soi et d’émancipation pour Fleur. On me dit dans l’oreillette qu’un tome 2 n’est pas impossible ! Hâte de voir tout ça. En attendant vous pourrez retrouver les auteurs en dédicace dans toute la France. A bord de leur van ils embarquent pour « La tournée Dérangée » alors allez à leur rencontre, vous ne serez pas déçu !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Commenter  J’apprécie          10
(Dé)rangée

Ce deuxième tome de (dé)rangée nous présente d'autres problématiques et se focus sur les relations et l'entourage de Fleur. Ce qui est je trouve judicieux d'en parler et dont on parle pas tant quand on parle de bien-être personnel.



Du rapport aux réseaux sociaux au rapport familial en passant par les amitiés, la vie de couple et les relations au travail, la vie de Fleur doit trouver un équilibre entre tout ça.



Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux et fascinant et le livre est toujours inspirant sans oublié son humour qui n'en finis pas. Je pense que j'ai préféré ce tome au premier notamment pour les conseils qui font moins Instagram mais plus réel et dont on peut plus se rapprocher facilement aussi.



Mais pour un peu de joie et de réconfort dans votre quotidien c'est la BD idéale.
Commenter  J’apprécie          00
(Dé)rangée

On a tous une petite voix qui intervient de temps à autre pour nous guider, nous remettre sur la bonne voie. Ici la petite voix s'appelle Line et elle est bien décidée à aider Fleur à remettre sa vie d'aplomb.



En effet Fleur est dans un moment difficile : un job qu'elle déteste et où elle perd pied jour après jour. Malheureusement, elle se sent redevable car c'est son père qui lui a trouvé le boulot. Le renier c'est se froisser avec son papa. Et de ce côté là, les parents de Fleur sont légèrement surprotecteurs et omniprésents.

Ensuite elle n'arrive pas à dire non à des amis très envahissants avec qui elle n'entretient qu'une relation superficielle, zappant les vrais moments avec sa meilleure amie. Une alimentation et un corps qu'elle délaisse. Sans compter ses déboires amoureux...



Heureusement Line est prête à tout pour aider Fleur à retrouver une vie épanouie ! Alors parfois laissez nous guider par nos envies et le bon sens !!
Commenter  J’apprécie          00
(Dé)rangée

Sublimissime 😍😍😍

Comme pour le tome 1, il est génial aussi.

Sujets de la vie quotidienne abordés et nous aide à y voir plus clair avec bienveillance.

Touchant, drôle et émouvant à la fois

N’hésitez pas, courez l’acheter , vous allez adorer !!

J’ai adoré 🤩🤩🤩🤩

Commenter  J’apprécie          00
(Dé)rangée

Juste waouh 😍😍😍

Livre que l’on m’a offert.

J’ai adoré 🤩🤩 j’ai acheté le tome 2

Il faut bien écouter sa petite voix que l’on a en nous.

Livre sur le développement personnel, qui aborde les sujets de la vie quotidienne et qui aide à y voir plus clair.

Foncez l’achetez il est génial ☺☺









Commenter  J’apprécie          00
(Dé)rangée

C'est toujours aussi sympathique et bien vu, ce deuxième tome apporte une bonne et intéressante conclusion. Je vous conseille d'essayer cette série. C'est avec plaisir que nous retrouvons Fleur, Line et

Flocon. C'est enthousiasmant de voir les progrès de Fleur, comme elle est bien dans sa peau et avance, même si tout n'est pas parfait. La série n'idéalise pas non plus un type de vie, mais justement met en avant que ce soit nos propres choix à tous. Elle rappelle aussi que c'est normal de ne pas tout réussir du premier coup parfaitement, mais que le plus important est de se relever, sauf que cela n'a rien de forcément si facile. De même, savoir ce qui est bon pour nous n'a rien de si évident, il faut déjà apprendre à s'écouter. Fleur n'est pas à l'abri de perte de confiance, mais elle avance, essaye des choses et est entourée. En tout cas, aujourd'hui, elle aime son travail.

Line n'est là que le temps dont les gens en ont besoin, c'est comme ça, c'est ainsi qu'elle finit par se demander ce qu'elle fait encore là, et inspecte Fleur. L'humour dans cette bande dessinée est très bien dosée, fonctionne, et il y a aussi plus que cela.

L'idée est que c'est son amie Louise qui appelle à l'aide, sauf que Fleur peut faire les mêmes erreurs que d'autres. Savoir écouter l'autre n'est pas non plus si simple. Flocon, le chat, nous amuse toujours autant et c'est une boule d'amour, profitez de lui entre les chapitres aussi. Tout comme lisez bien leurs sous-titres. Le graphisme est toujours aussi plaisant, l'histoire se lit avec intérêt et plaisir. Une autre chose très moderne est abordé ce sont les réseaux sociaux, et cette tendance à être dominé par les likes et les abonnés, tout comme de tout faire paraître parfait.

Une belle réussite à mettre dans un maximum de mains avec de belles idées fort bien exploitées et un mélange qui fonctionne.
Commenter  J’apprécie          00
(Dé)rangée

Dans ce second tome tout va bien pour Fleur, pourtant Line sa petite voix est toujours là et elle qui ne comprend pas. Par contre Fleur a tendance à oublier les gens qui l’entourent comme Louise ou Isaac son nouveau copain qui commence à vouloir se projeter alors que Fleur aime la vie comme elle est.

Encore un tome plein d’humour et de tendresse avec les petits mantras qui débutent chaque chapitre.

N'oublions pas Flocon qui est toujours dans un coin d'une case lorsque Fleur est chez elle.

C'est une suite sur la bienveillance que l'on doit toujours avoir car lorsque tout va bien pour soi, ce n'est peut-être pas le cas pour votre entourage. il faut savoir regarder ce qu'il se passe et rester à l'écoute de soi mais également des autres et surtout de ceux à qui on tient.

Un album empli de couleurs avec des personnages à la limite des personnages de mangas. Des cases magnifiques avec un souci du détail évident.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon (446)Voir plus

Quiz Voir plus

Stephen King, presque...

L'histoire d'une jeune fille aux pouvoirs de télékinésie ?

Carrie
Mary
Jessie
Mathy

5 questions
611 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}