AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Oh ! Great (118)


Les génies sont toujours seuls... Personne ne peut les comprendre. Mais c'est justement parce qu'ils sont seuls qu'ils peuvent voler à la hauteur de leur égoïsme. A leurs yeux, tous les autres ne sont qu'un poids.
Commenter  J’apprécie          90
Peu importe ce qu'on a réussi à empiler, à un moment ou à un autre, ça s'effondre forcément et tout disparaît. Pourtant même si on pense que tout a disparu, il suffit que quelqu'un refuse de se résigner pour que tout recommence...
Commenter  J’apprécie          90
Au lieu de t’inquiéter de l’éventualité de perdre, envoie ton énergie dans les efforts à faire pour vaincre.
Commenter  J’apprécie          90
Le feu qui est né ce jour-là continue de couver. Ton vent est certes puissant et cette puissance est capable de détruire beaucoup de choses… mais même ton vent ne peut éteindre complètement un feu. Et si ce feu est attisé par ce même vent, sous l’effet de la colère et de la haine, il se transformera en brasier et réduira tout en cendres.
Commenter  J’apprécie          90
C’est étrange. Tu montres parfois le vent effrayant capable de tout dévaster qui souffle en toi, mais quand on se colle à toi, tu sais te faire doux et apaisant…
Commenter  J’apprécie          90
On n'est pas dans sa tête, mais quand on pense avoir un don extraordinaire, on peut avoir le sentiment de perdre pied et la pression se fait énorme. Puis vient l’envie de fuir quelque part et de se confier à quelqu’un…
Commenter  J’apprécie          90
Qui a dit qu’il ne fallait pas s’enfuir ? Tant qu’on continue à fuir, tout le monde est heureux. Rien ne change, rien ne se passe. Un bonheur banal et ennuyeux se trouve là. Pour que ce bonheur dure ne serait-ce qu’une seconde de plus, je continue à fuir de toutes mes forces. Il s’agit d’une justice absolue. N’ai-je pas raison ?
Commenter  J’apprécie          90
Autour de moi, tout le monde sait ce qu’il veut être. Vous avez tous une forme bien définie. Toi, tu vises l’université technique M, et l’autre fois, j’ai été impressionné par la musique de Nabe que je sous-estimais. Je t’avais dit que je voulais devenir Hosa mais je me trompais. Il faut que je devienne moi-même.
Commenter  J’apprécie          90
Personne ne peut prendre la place d’un autre. Et je n’ai aucune intention de céder la mienne à qui que ce soit.
Commenter  J’apprécie          90
- Faire une demande revient à prendre quelque chose, Araragi !
Commenter  J’apprécie          90
Au jour d’aujourd’hui, tu risques plus de mourir si tu sais te battre. Si tu fuis, personne ne te montrera du doigt. Parce qu’on fuit tous quelque chose en évitant de regarder la vérité en face, même si c’est vital de le faire.
Commenter  J’apprécie          90
Il a toujours été comme ça... Il n'a confiance en personne... Il n'a besoin de personne... Donc, il n'a absolument rien à perdre... C'est un homme qui s'est lui-même arraché ses propres ailes. Pour lui, le monde se résume à une seule personne : lui-même...
Commenter  J’apprécie          80
On n'est peut-être pas liées à Rika par le sang, c'est vrai, mais elle a été comme une mère pour nous.
Commenter  J’apprécie          80
Tout le monde peut être fier de ses propres forces mais le plus important c’est d’avoir le courage de regarder ses faiblesses en face.
Commenter  J’apprécie          80
Quelque part au fond de moi, je niais encore la réalité. Je voulais encore croire que les jours anciens étaient ma réalité.
Commenter  J’apprécie          82
Personne en ce monde ne reste le même toute sa vie. On n'avance pas si on ne se remet pas en question. Il faut changer pour ne pas être broyé par l'inébranlable réalité. Pour aller là-haut et pour que nos rêves s'accomplissent il faut d'abord commencer par changer soi-même.
Commenter  J’apprécie          80
Les gens se battent aujourd’hui pour devenir heureux. Qu’importe si leur journée d’hier était catastrophique, la réalité accablante et l’horizon si sombre qu’ils ne pouvaient distinguer la moindre perspective. Ils ont une foi inébranlable en des lendemains meilleurs et en un avenir radieux.
Commenter  J’apprécie          80
- Il faut dire que tu bénéficies d’un retard intellectuel époustouflant !
- C’est gentil, mais je préférerais que tu me traites de débile, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          80
Nous étions liées... On formait une famille...
Commenter  J’apprécie          70
Son ride lui vaut le surnom de maître du temps, mais la raison pour laquelle il n'a pas celui de roi, c'est que ce n'est pas qu'un titre qu'on s’attribue soi-même, mais quelque chose que les autres vous donnent.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Oh ! Great (256)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone

Comment s'appelle les deux frères d'Antigone ?

Etéocle et Eric
Etéocle et Polynice
Polynice et Jason
Polynice et José

10 questions
217 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}